OK
Accueil > Communauté > Forum Marie Brizard Wine and Spirits

pour les personnes sensibles (suite)

Cours temps réel: 3,09  0,00%



moisankarl moisankarl
11/10/2011 09:47:52
0
Attention valeur hautement spéculative.
Le nouveau PDG est semble t-il plus "raisonnable." Il se pourrait que le CA du 31 oct entérine les nouvelles nominations mais aussi et surtout le(s) projet(s) de cession d'actif ce qui sera à n'en pas douter salué par les marchés. Les proparlés sont lancée en Polonge je crois.
Je serait à ta place je patienterais encore un peu. Néanmoins techniquement je n'est pas regardé précissement que quoi il en retourne. Si besoin je suis à ta disposition avant que je me décide à me placer.
  
Répondre
moisankarl moisankarl
11/10/2011 09:34:26
0
Salut je surveille leur petit manège depuis maintenant deux à trois ans.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
22/09/2011 14:00:05
0
Salut Jip.

Désolé Karl.

On ferait mieux de repasser sur cette file :
lien proposé par l'utilisateur
http://www.abcbourse.com/forums/msg246343_renos-dirigeants-ne-savent-plus-reflechir-alors

Pour ne pas embêter les autres.
  
Répondre
jipes jipes
22/09/2011 13:57:46
0
Désolé pour la gène causée.
  
Répondre
moisankarl moisankarl
22/09/2011 13:55:08
0
Je vous rappel que cette ligne est intitulé BVD et pas politique, général, ou détente.
Merci.
  
Répondre
jipes jipes
22/09/2011 13:54:22
0
Salut maxibonz,

Merci de m'associer à cette brillante démonstration.

Est-ce que tu t'es rendu compte que la grande majorité des représentants du peuple sont, à plus de 90 %, soit sortis de l'ENA, soit bardés de diplômes après avoir suivi une formation juridique ou médicale, soit venus à la politique après avoir parcouru les méandres de l'enseignement ?

Des hommes de terrain, des maçons, des agriculteurs, etc., si l'on en trouve comme membres de partis politiques, l'accès aux plus hautes responsabilités leur est interdit !

Donc on a, comme tu l'as si bien décrit, des monarques qui nous gouvernent et qui veulent résoudre les problèmes du peuple à eux seuls.

Si, un jour, le pays doit virer à angle droit pour reprendre une bonne direction dans la marche de ses affaires, il serait salutaire même indispensable que des hommes de terrain soient là pour véhiculer les messages appropriés.

Je te comprends quand tu dis que l'homme politique ne sert à rien. Mais il faut des responsables pour canaliser et mettre en pratique les idées et les décisions à prendre.
Trouvera-t-on un jour matière à remplacer ces hommes politiques ?
Difficile à dire.

P.S. Tu n'as pas vu que TATA est revenue de Tombouctou ou qu'elle a fait un crochet par Kaboul ?
  
Répondre
maxibonz maxibonz
22/09/2011 13:16:59
0
L'état de la France n'est pas très reluisant, et continuera de se dégrader.

Pour moi, les politiques, version moderne des monarques d'antan, ne sont pas la solution.
La majorité pense le contraire. Ils sont tous là à attendre le Messie qui les sortira de la fange, alors qu'il est plus probable que le sauveur en question leur enfonce la tête un peu plus dedans.
Quelques uns, comme l'ami Jipes, ont conscience qu'une bonne monarchie nécessite un bon monarque.
Mais comme l'excellence est beaucoup plus rare que la médiocrité, ils risquent d'attendre longtemps.
C'est un peu comme chercher la femme idéale : j'en veux une qui soit belle, intelligente, raffinée, avec un joli corps, agréable à vivre, ... .
Si tu la trouves et qu'en plus, elle veuille bien de ta personne, tant mieux pour toi, mais personnellement je n'y crois pas.

Quel homme politique peut sortir le pays de cette situation ?
Un Mozart de la stratégie couplé à une Mère Teresa de la bienfaisance.
Imaginons même un instant une telle personne qui accèderait au pouvoir, que se passerait-il ?
A la première mesure pour redresser le pays, même si elle est la meilleure et la plus altruiste possible, tu verrais les rues se remplir de manifestants.
La France est un pays dirigée par des rois, parce qu'avant tout c'est un pays de royalistes.
Si tu touches à leur part du fromage, tu te retrouves avec tout un tas de mécontents.

Alors qu'est-ce que tu fais en tant que leader ? Tu fais venir l'armée pour tirer dans le tas ?
Tous les "grands hommes" ont été des tyrans sanguinaires : ce qu'ils ont apporté à leur peuple, ils l'ont volé aux pays voisins, en prenant bien soin d'éliminer leurs opposants à l'intérieur de leur propre pays.
Sinon, tu laisses le pays en l'état, tu en profites en espérant que la marmite ne te pète pas à la figure, et tu passes le relais après t'être assuré de tes vieux jours. On peut tout de suite faire le parallèle du meneur avec le peuple qu'il "représente", et par exemple la "solidarité" à la française : on en profite en vivant au-dessus de nos moyens depuis 35 ans, on s'endette, mais en oubliant pas de dire que c'est pas bien parce que ce sont les générations futures qui paieront l'addition, et on prie pour que la génération future, ce ne soit pas la nôtre. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la marmite explose.



Par ailleurs, on trouve un reflet de la société dans ce forum (comme dans les autres).
Si j'ai perdu de l'argent en bourse, c'est la faute des traders, de la caisse d'épargne qui m'a vendu des actions Natixis, des robots, des (dark) vadeurs, du kangourou de la grand-mère à Demis Roussos, qui sont tous des salauds (parce qu'il me font perdre de l'argent).
La vérité est beaucoup plus simple, mais aussi beaucoup moins satisfaisante moralement : si tu perds de l'argent en bourse, c'est de ta faute, pas celle des autres.

Si le pays va mal, c'est parce que tout le monde cherche à profiter du bien commun (la république) pour son propre compte.
Et je ne vois pas pourquoi les hommes politiques se priveraient d'en profiter, ils font comme les gens qu'ils sont sensés représenter, mais à leur échelle.




La politique commence au niveau de chacun. Tout le monde doit agir à son niveau, arrêter de pleurer et arrêter de dénoncer les autres comme coupables.
Quant à l'homme politique, en ce qui me concerne, il ne sert à rien. Le peuple peut se régir par lui-même. Nul besoin de représentant, qui est la base indispensable à la corruption. Pas de représentant, pas de corruption possible.

Message complété le 22/09/2011 13:19:23 par son auteur.


Géniale la photo, tu fais le ninja maintenant :))

  
Répondre
tata de monaco tata de monaco
22/09/2011 10:34:11
0
t'as déjà vu une horde de jeunes qui rentre dans un super market et qui le dévalise...c'est ce que nos élus font depuis plus de 30 ans ...t'as vu l’état du super market apres leur passage...t'imagines se que sera la France lorsque les gens qui ont ruinés cette nation sortirons du super market France pour aller pavaner dans des lieux sécurisés avec le pognon des contribuables

  
Répondre
tata de monaco tata de monaco
22/09/2011 10:25:24
0
SALUT MAXI

il faut bien que je fasse le sale boulot...les gens sont insouciants..ils s'imaginent pas l'état du pays ...j'ai une age qui me permet d'avoir du recul sur la situation...bonne journée
  
Répondre
maxibonz maxibonz
22/09/2011 08:58:11
0
Salut Tata.

Je crois que le web préfère quand tu postes des graphes.

Pour BVD, j'avais vu les 14, mais j'ai pas eu les houilles de rentrer à ce niveau.
Première résistance à 35, puis à 40.
Au vu de l'actualité, c'est une valeur qu'il ne vaut mieux pas détenir à LT, à moins d'y croire dur comme fer.
Probablement beaucoup de volatilité à attendre sur le titre dans le futur.
  
Répondre
PSOjedi PSOjedi
21/09/2011 23:36:09
0
Bravo. Dommage que je n'ai pas pu en profiter.
  
Répondre
tata de monaco tata de monaco
21/09/2011 21:11:22
0
hier avant de me faire faire virer par le weebmaster j'avais fais ce graph à‎ ‏‎14:33:42 très exactement que j'ai pas pu poster

ça sentait le décrochage je visais 21 environ avec possible extension 17/18

honnêtement j’étais loin de penser que ça irait même sous 14

en tout cas bravo ceux qui ont chargé sous 20

pour demain elle peut faire 37.20 puis retomber sur



  
Répondre

Forum de discussion Marie Brizard Wine and Spirits

201110110947 247471
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste