OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

J'ai acheté des actions Vallourec lorsqu'elles cotaient 112,91 euros.



mimi95 mimi95
27/03/2014 15:55:37
0
Comme vous j'en ai acheté à 85 et à 52 et je préfère attendre meme si je dois patienter quelques années.Patience.....
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/03/2014 18:13:48
0
Bonjour . J'ai envie de vous dire de prendre le mal en patience ce qui n'exclu pas de gérer son prix de revient afin de le faire redescendre. Si vous le pouvez et compte tenu de la qualité de l'entreprise , essayez de racheter quelques titres sur les baisses marquées non liées à une mauvaise nouvelle de la société qui l'expliquerait , puis revendez une partie de ces titres sur des mouvements haussiers lorsque l'écart devient très positif . Ainsi votre prix d'achat global baissera ce qui permettra d'attendre moins longtemps . Ceci s'appelle faire une moyenne à la baisse . Mais si vous ne croyez pas trop au retour en grâce de Vallourec , vendez et trouvez une action dotée d'un meilleur profil à plus court terme (moins facile après la hausse récente )
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/03/2014 22:15:28
0
Pour retrouver un tel niveau, il lui faudra des années. Je pense que le plus raisonnable serait de vendre, et de placer ce capital sur des valeurs plus prometteuses. Cest toujours douloureux de vendre à perte, mais personne ne peut se permettre de rester passif devant un telle perte. Il faut savoir couper la branche malade. Cest dailleurs lun des principaux préceptes en bourse. Et de moyenner à la baisse est le meilleur moyen de senfoncer encore plus dans les pertes.
  
Répondre
CRI74 CRI74
28/03/2014 08:44:07
0
Pas d'accord du tout sur les moyennes à la baisse qui sont très souvent salvatrices si elles sont bien pratiquées notamment sur les sociétés solides telles Vallourec. D'ailleurs , moult gérants réputés ne conseils pas autre chose en suggérant d'investir régulièrement afin de lisser les prix de revient, c'est à dire profiter aussi des creux de cotation C'est aussi ce qui permet le retour le plus rapide à son cours d'origine pour qui tient à la valeur . Sur des actions plus petites n'ayant pas des bilans robustes , il faut être plus méfiant , c'est certain .
  
Répondre
CRI74 CRI74
28/03/2014 08:45:19
0
Merci de corriger les gérants qui "conseillent"
  
Répondre
BonScott BonScott
28/03/2014 17:11:37
0
Difficile de répondre sans connaitre ce que représente en % investi le montant de la pose Vallourec, ramené à la globalité du portefeuille. Moyenner à la baisse, pourquoi pas. Mais cela suppose que l'on ait déjà envisagé cette éventualité au moment du 1er achat. On en revient donc à la valorisation de la ligne/portefeuille. Pour ce qui est de vendre maintenant et compte tenu de la moins-valus latente, j'attendrai voir la réaction des cours sur les 26.00 qui semble être le prochain support LT. Good luck ! ;-)
  
Répondre
Bertrand72 Bertrand72
27/03/2014 10:10:41
0

Vaut-il mieux que je les vende à perte maintenant ou attendre ?

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201403271555 2531

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste