OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

L'un de mes banquiers me conseille d'ouvrir un PEA et un compte titre,



CRI74 CRI74
29/03/2014 08:35:40
0
S'agissant d'ouverture de portefeuille , il va de soi qu'il est nécessaire de prendre deux comptes ,un PEA et un compte titre . Point essentiel : si vous n'ouvrez qu'un PEA , dès le premier retrait , vous n'aurez plus la possibilité de réinvestir ensuite ce qui bloque la gestion du compte en apport de liquidité .Par contre , c'est le compte à privilégier au niveau fiscalité , des plus values notamment. Rien n'empêche d'être très dynamique sur ce compte afin de limiter la fiscalité de ses éventuelles plus values Pour la gestion de plus court terme ,le compte titre est un passage obligé lorsque vous souhaitez l'accès aux liquidités. Par ailleurs , tous les produits financiers ne peuvent pas intégrer un PEA: Bons de souscription , SIIC (immobilières, foncières) actions non européennes, fonds non européens , actions de préférence ,etc ...
  
Répondre
ausolou ausolou
29/03/2014 09:24:20
0
Merci pour votre avis. Oui, j'ai vu qu'il existe des exceptions et une liste de valeurs éligibles pour le PEA. Ce qui est aussi l'une des raisons pour lesquelles je souhaite prendre un compte titre en solo ... Quand vous dites : "Rien n'empêche d'être très dynamique sur ce compte afin de limiter la fiscalité de ses éventuelles plus values" Que voulez-vous dire ? Je crois que la fiscalité est différente au sein même d'un PEA, en fonction du produit : actions, sicav ... est-là le sens de votre conseil ?
  
Répondre
hysop hysop
29/03/2014 18:13:25
0