OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Bonjour, Je nage un peu sur le SRD.. (Paris) Je constate qu'un titre



Suggs Suggs
30/04/2014 16:03:21
0
il ne faut pas voir les dividendes comme étant des primes supplémentaires à la valorisation du titre. le détachement d'un coupon impute directement le titre d'un montant soustrait à l'action. personnellement je considère le dividende comme étant un retour en cash d'une partie de mon capital investi sur une action. Donc c'est tout à fait normal que le détachement de coupon provoque une baisse mécanique du cours. pour faire encore plus simple: on te rend une partie de ton argent... Il n'y a strictement aucun intérêt à acheter une action la veille d'un détachement de coupons. concernant la vente à découvert, je crains que tu ne puisses pas vendre à découvert et bénéficier du dividende car le principe même du détachement de coupons est de posséder l'action. Or la vente à découvert, comme son nom l'indique, signifie que tu as vendu l'action donc que tu ne l'as possède pas.
  
Répondre
DOMIDB DOMIDB
29/04/2014 13:41:20
0

dégagement de dividende chute à J-1 et J 0. Faut-il alors acheter en VAD (donc à la baisse) systématiquement mais aura-t-on les dividendes dans ce cas ? Si l'on achète au comptant à j-1 (donc à la hausse)on aura les dividendes mais le titre aura hyper chuté, alors adieu la plus value !

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201404301603 2581

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste