OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

evaluer la valeur d'une entreprise qui s'areterais aujourddui



hysop hysop
10/05/2014 22:11:19
0
D'un principe comptable, il faudrait prendre les actifs moins le passif moins l'amortissement effectué sur l'actif. Ce dernier point car il cela permet de calculer les plus ou moins values sur actifs. Si on se rapporte à la réalité : On prendrait l'actif valorisé moins le passif moins l'amortissement effectué sur l'acitf comptable. On regarderait aussi le carnet de commande La différence ? les immos sont inscrites à l'actif de la société avec la valeur qu'elles ont à la date d'entrée. Cependant ces immos peuvent avoir une valeur différente à la date J+X. Les sociétés ne valorisent pas systématiquement leurs immo. ensuite il faudrait pondéré les fdc suivant l'activité ainsi que la situation géographique. Rien de simple dans votre question, car il y a le comptable, et l'humain. Lorsqu'une société cesse, il faut réaliser l'actif et payer le passif. de ce fait on en déduit le reste/boi de liqu pour les associés. Si votre question concerne les stés côtées, ce afin d'évaluer la valeur "réelle " de cette dernière, limitez vous au comptable et jetez un il sur les perspectives éco à MT
  
Répondre
hysop hysop
10/05/2014 22:13:28
0
J'espère que c'est suffisamment clair. Bref c'est complexe. Ensuite plus une sté est importante et plus il y a de choses à prendre en compte.... ce du fait du bénéfice consolidé !!! Bon courage. Désolée du temps de réponse
  
Répondre
lisa04 lisa04
06/05/2014 13:56:31
0

bonjour je voudrais evaluer la juste valeur d'ne societe cote. pouvez vous me donner la marche a suivre,quel paramete prendre en compte.merci d'avance

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201405102211 2603

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste