diviser par 2 le salaire de nos parlementaires

Tous les sujets
    04/01/2012 15:58:37
    Oui, la CSG est l'impôt le moins injuste ; merci Rocard.
    0
    Répondre
    04/01/2012 15:56:10
    Ma préference va a l'augmentation de la taxe qui a la plus grande assiette c'est a dire la CSG plutot que TVA , clé de répartition a voir entre les deux
    0
    Répondre
    04/01/2012 15:52:18
    Désolé Rodolphe... J'ai posté et ai eu ensuite du mal à retrouver l'article lu hier... Mais bon, on a les mêmes lectures !
    0
    Répondre
    04/01/2012 15:48:37
    les scénarios proposés par le medef, 3 niveaux, ça a le mérite de la clarté

lien proposé par l'utilisateur

la baisse des cotisations sur la part salariale permet d'effacer la hausse de TVA au final

Message complété le 04/01/2012 15:49:07 par son auteur.

ah tu m'a grillé avec ton "edit" rollier

0
    Répondre
    04/01/2012 15:43:20
    tu reves , la reduction est prévue de porter sur les charges patronales ,tout ou partie je ne sais pas .
    D'autre part comment vérifier la répercution sur le prix de vente ... idem la TVA sur la restauration

Message complété le 04/01/2012 15:44:28 par son auteur.

Slt Rollier ..... aurions nous la même approche

0
    Répondre
    04/01/2012 15:33:20
    Si elle est bien menée , je trouve que cette TVA Sociale est une bonne idée.

Pour ça il faudrait :
    1. Estimer la plue-value. Par exemple +4% de TVA rapporte X milliards d'euros.

2. Redistribuer cette plue-value de façon suivante :
    - réduction des charges sur la part salariale (comme ça, le salarié n'est pas lésé : prix en hausse de 4%, salaire net en hausse de 4%)
    - augmentation de 4% des indemnités chômage, RSA, retraite, et autres inactifs ;)

Normalement, cela reviendrait donc :
    - à un coût nul pour les consommateurs,
    - transparent pour les entreprises produisant en france
    - à taxer de 4% les importations et les entreprises produisant à l'étranger.

A part la gue-guerre politique stupide, je ne vois rien à y redire....

Message complété le 04/01/2012 15:34:20 par son auteur.

J'ai oublié dans mon point n°2. Ce qui reste rentre dans les caisses de l'état pour (par exemple), rembourser la dette.

0
    Répondre
    04/01/2012 13:36:36
    ça passe également par une réforme des régimes spéciaux des parlementaires et élus...
    plus de retraite à vie, si on élague = moins de postes, qu'on oblige tous ceux de plus de 62 ans à laisser leur place (s'ils veulent continuer ils vont voir dans le privé)
    Avant de vouloir changer la France, il faut se changer soi même, montrer l'exemple messieurs les élus !!!
    0
    Répondre
    04/01/2012 13:33:35
    en effet, que nos responsables soient traités comme des chefs d'entreprise, part variable indexée sur les résultats (chomage, déficit, dette, balance commerciale, PIB, Pouvoir d'achat...)
    D'une manière générale diminuer et simplifier de manière drastique les instances de décision (députés, sénateurs, conseils régionaux, commission machin, entité trucmuche...)
    Fusionner les villes de moins de 2000 habitants pour constituer une communauté d'agglomérations (une seule mairie).. Y'a plein de choses à faire en France si nos politiques étaient courageux et compétents...
    0
    Répondre
    04/01/2012 11:21:20
    Et diviser par deux le nombre de parlementaires. Supprimer le Sénat qui ne sert à rien!-:(
    0
    Répondre
    04/01/2012 10:42:33
    pourquoi les parlementaires ont-ils le droit de voter leurs propres salaires et augmentations ?
    Cel ne devrait pas être possible, il faut réformer la constitution pour que ce soit le peuple qui les détermine.
    0
    Répondre
    22/12/2011 17:15:34
    diviser par 2 le salaire de nos parlementaires...
    jusqu'à ce qu'ils arrivent à trouver un accord sur l'équilibre entre recette et dépenses de l'état, sans recours à l'emprunt.

EQUILIBRER NOS COMPTES, VIVRE EN PHASE AVEC NOS MOYENS
    ETRE RESPONSABLE
    PREPARER l'AVENIR
    0
    Répondre

Forum de discussion Général

201201041558 261036