OK
Accueil > Communauté > Forum Aperam

Aperam : consolidation dans le secteur en Europe ?

Cours temps réel: 51,32  0,86%



Rayssifred Rayssifred
12/01/2012 09:59:11
0
N'oublions pas que c'est une filiale d'Arcelor Mital...
Et les mat. premières vont exploser..
Pourquoi consolider en europe, ben... l'EUR/USD est-il à son plus pas?...lol. La main d'oeuvre qualifiée en Europe va à nouveau être compétitive et Aperam vend en Europe: diminution des coup et restructuration vers les produits haut de gamme (je crois qu'ils nous préparent la mise en circulation d’innovations balaises). Aperam équipe l’aérospatiale, les énergies renouvelables; l'électricité quel sera le prix de l'électricité dans deux ans? A les fils les fils...au bout d'un moment il faut les changer et surtout si on veut diminuer les pertes énergétiques et accélérer son transport.
Aperam n'est pas corrélée au CAC et elle va prendre de la vol. Faites vos jeux m'sieudam
  
Répondre
Rayssifred Rayssifred
12/01/2012 09:59:11
0
(CercleFinance.com) - La presse a récemment cité le nom d'Aperam dans le cadre d'une éventuelle consolidation du secteur à l'échelle de l'Europe. Crédit Suisse estime que l'action du sidérurgiste Aperam recèle le plus fort potentiel de hausse de celles qu'il a étudié.

Soulignant la désaffection qui en Bourse frappe les aciéristes, les analystes estiment cependant que la faiblesse des perspectives macroéconomiques est déjà inscrite dans les cours. 'Depuis août 2011, nombre de valeurs sidérurgiques sont retombées à leurs niveaux d'avril 2009 alors que leurs bilans et le secteur dans son ensemble sont dans un bien meilleur état qu'à l'époque', indique la note de recherche.

Crédit Suisse rappelle aussi que ces titres ont tendance à 'anticiper le pire bien avant qu'il ne survienne'. Les réductions de production mises en oeuvre actuellement suggèrent que les acteurs font ce qu'il faut pour rétablir leur pouvoir de fixation des prix. De plus, la pression des prix des matières premières s'amoindrit.

Au final, les résultats devraient commencer à rebondir dès le 2ème trimestre, 'ce qui pourrait marquer le début d'un rally potentiellement significatif'. Dans ce secteur, et sur le sous-segment de l'inox, Aperam leur semble présenter le plus fort levier opérationnel avec l'allemand Kloeckner. Certes, le titre a récemment pâti de l'instabilité de son actionnariat.

Mais le groupe est sensiblement exposé au Brésil et son plan d'économies de 350 millions de dollars a été étendu à 2013.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Aperam

201201120959 263502

Investir en Bourse avec Internet