OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Est-il important de connaître la date de détachement des dividendes de



CRI74 CRI74
06/06/2014 12:54:41
0
Détachement du dividende le 11 juin pour paiement le 16 juin . Il n'y a pas de raison d'appliquer une indemnité compensatoire qui ne serait due qu'en cas de vente à découvert courant pendant la période de détachement du coupon , du moins à mon sens . (Je ne suis même pas sûr qu'elle puisse être vendue à découvert)
  
Répondre
DOMIDB DOMIDB
12/06/2014 13:05:16
0
Lorsqu'on achète un titre en VAD (au SRD), dans la mesure ou c'est autorisé, par exemple vous 'vendez' à J-1 (du détachement du coupon) puis vous 'achetez' à J0, le titre aura considérablement baissé (au moins du prix du coupon), le courtier vous débitera de la plus-value (obligatoire vu la chute du titre à J0)le prix du coupon multiplier par le nombre de titres. Pour les petits porteurs c'est la gamelle assurée car vu l'impôt de bourse qui vient se déduire en plus (car ce n'et plus de l'intraday). La plus-value est bouffée complètement dans ce cas et donc ne jamais oublier que le VAD est ''explosif'' pour les petits portefeuilles.
  
Répondre
ausolou ausolou
13/06/2014 15:24:12
0
D'accord, merci DOMIDB, ceci est valable seulement dans ce contexte là. Je ne comprenais pas pourquoi on voulait me "récupérer" la valeur du coupon si je vendais avant, et dans le cas d'un achat au comptant en plus. OK, c'est beaucoup plus clair !
  
Répondre
ausolou ausolou
06/06/2014 10:49:18
0

parce que je ne comprends pas très bien cet extrait : "Vous avez vendu des titres avant le détachement du coupon : Vous ne touchez pas le dividende" ... bon, cela me paraît très logique ..., ce que je ne comprends pas c'est ceci : "Le montant du dividende est prélevé sur votre compte en tant qu'indemnité compensatoire". Concrètement, j'ai du TOTAL GABON, depuis quelques semaines, admettons que le dividende se détache demain, je ne le sais pas, et j'avais passé un ordre de vente à cours limite il y a 1 semaine, et PAF ... !!! vendu aujourd'hui au prix que j'avais souhaité : que va-t-il se passer ?

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201406061254 2649

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste