OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Est-il important de connaître la date de détachement des dividendes de



CRI74 CRI74
06/06/2014 12:54:41
0
Détachement du dividende le 11 juin pour paiement le 16 juin . Il n'y a pas de raison d'appliquer une indemnité compensatoire qui ne serait due qu'en cas de vente à découvert courant pendant la période de détachement du coupon , du moins à mon sens . (Je ne suis même pas sûr qu'elle puisse être vendue à découvert)
  
Répondre
DOMIDB DOMIDB
12/06/2014 13:05:16
0
Lorsqu'on achète un titre en VAD (au SRD), dans la mesure ou c'est autorisé, par exemple vous 'vendez' à J-1 (du détachement du coupon) puis vous 'achetez' à J0, le titre aura considérablement baissé (au moins du prix du coupon), le courtier vous débitera de la plus-value (obligatoire vu la chute du titre à J0)le prix du coupon multiplier par le nombre de titres. Pour les petits porteurs c'est la gamelle assurée car vu l'impôt de bourse qui vient se déduire en plus (car ce n'et plus de l'intraday). La plus-value est bouffée complètement dans ce cas et donc ne jamais oublier que le VAD est ''explosif'' pour les petits portefeuilles.
  
Répondre
ausolou ausolou
13/06/2014 15:24:12
0
D'accord, merci DOMIDB, ceci est valable seulement dans ce contexte là. Je ne comprenais pas pourquoi on voulait me "récupérer" la valeur du coupon si je vendais avant, et dans le cas d'un achat au comptant en plus. OK, c'est beaucoup plus clair !
  
Répondre
ausolou ausolou
06/06/2014 10:49:18
0