OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

quelqu'un qui achète un titre en SRD, le garde 1 mois, 2 mois ... Peut



Webmaster ABC Webmaster ABC
17/06/2014 10:00:54
0
quand on achète au SRD, on revend au SRD, quand on achète comptant, on revend comptant. Si on lève les actions en fin de mois SRD, elles deviennent au comptant et là on les vend au comptant.
  
Répondre
ausolou ausolou
17/06/2014 11:20:13
0
Alors, ce que je n'ai pas compris c'est "comment on rachète sa position",(et j'en profite pour vous demander si "vendre, lever, solder, liquider ses titres" veut dire la même chose. Exemple : un achat au SRD le 12 mai, volontairement reporté en SRD sur le mois suivant (juin), nous sommes le 17 juin, j'ai des liquidités qui viennent de tomber, et là, je prends la décision de ne pas reporter ma ligne sur juillet (je sais que j'ai encore le temps, car décision à prendre au plus tard le jour de liquidation), mais le cours est correct, si je vends maintenant, la PV me convient ... donc ... je passe un ordre de vente à prix limité (j'ai lu que l'on n'était pas obligé d'attendre le jour de liquidation pour passer son ordre). Si mon prix convient à un acheteur, mes titres sont vendus, mais, puisque j'étais au SRD, l'opération finale se dénouera à la fin du mois boursier, c'est ça ?
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/06/2014 11:22:35
0
Si vous êtes en achat au SRD, vous pouvez revendre en SRD n'importe quand avant la fin du mois. Par contre la différence entre les deux opérations (plus ou moins value) ne sera créditée qu'en fin de mois. vendre, solder, liquider, c'est la même chose lever : cela veut dire que vous gardez vos titres au comptant en fin de SRD (par de report)
  
Répondre
ausolou ausolou
17/06/2014 12:36:02
0