OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Que veut dire le terme "ex-droit à l'offre" ?



CRI74 CRI74
02/08/2014 12:07:27
0
Bonjour A partir du moment où vous achetez des titres ex droit , vous n'avez plus la possibilité de répondre à l'offre dont le droit dépend Par exemple , si Bull reste cotée , les actions achetées après la période d'OPA , donc ex droit , ne pourrons plus être apportées à l'acquéreur . On imagine qu'elles vaudront moins ensuite . Si vous avez laissé passer la période de l'OPA , vos actions sont également cotées ex droit .Cependant , l'OPA peut être réouverte par la suite voire sous forme d'offre publique de retrait si la société détient plus de 95% du capital de la cible Concernant un coupon versé sous forme d'actions nouvelles , c'est la même chose . Après la date de détachement du dividende , vous ne pouvez plus prétendre recevoir votre coupon en actions nouvelles . Les cas de détachement de droits sont nombreux
  
Répondre
ausolou ausolou
02/08/2014 07:35:28
0

Je reviens sur BULL, j'essaie de comprendre, mais voici tout ce que j'ai trouvé : Le 26 juin 2014, Euronext a informé (lien Euronext >) que dans le cadre de la mise en œuvre de l’offre publique d’achat, pendant la période du 29 juillet au 5 août inclus, la cotation des actions s’effectuerait ‘ex-droit à l’Offre’ sous les codes ISIN FR0012007094 pour les actions (ticker BULLT) et FR0012007102 pour les OCEANEs (ticker YBUT); source : http://www.bull.fr/investisseurs/opa-atos cours ex-droit Le cours d'un titre est appelé ex-droit lorsque le droit de souscription à une augmentation de capital, à une attribution d'actions gratuites..., vient d'être détaché. L'acquéreur de ce titre ne bénéficie plus alors du droit de souscription / d'attribution d'actions gratuites,... qui a échu au propriétaire précédent. source : lesechos.fr/finance

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201408021207 2711
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste