OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Si je réinvestis dans mon pea le montant d'une vente d'action dans pe



CRI74 CRI74
03/11/2014 14:28:34
0
Les mouvements effectués à l'intérieur d'un PEA (ou PEA PME)sont exonérés de taxe sur la plus value mais pas des prélèvements sociaux (CSG/CRDS) Par contre , si vous retirez les fonds de ce PEA voici la grille d'imposition en fonction du temps de détention: Retrait avant deux ans Les plus-values et revenus sont taxés à 22,5% + les prélèvements sociaux sur PEA. Retrait entre deux et cinq ans Les plus-values et revenus sont taxés à 19% + prélèvements sociaux. Retrait entre cinq et huit ans Les plus-values et revenus sont exonérés d'impôt mais pas de prélèvements sociaux. Le PEA est clôturé , comme dans les deux cas ci-dessus. Retrait après huit ans Les plus-values et revenus sont exonérés d'impôt mais pas de prélèvements sociaux. Le PEA continue de fonctionner mais le titulaire ne peut plus l'alimenter. Les plus-values et revenus futurs restent donc exonérés. Exonération Quelle que soit la durée du plan, les plus-values et intérêts sont exonérés si le titulaire décède ou devient résident fiscal d'un autre pays.
  
Répondre
siyabonga siyabonga
03/11/2014 17:02:39
0
Un grand merci !!
  
Répondre
siyabonga siyabonga
03/11/2014 12:04:13
0
Si je réinvestis dans mon pea le montant d'une vente d'action dans pe
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201411031428 2779

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste