OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Que signifie (en gros) "achat de call conseillé" ?



moicmoi moicmoi
07/11/2014 14:58:45
0
Les calls sont des produits dérivés, donc bénéficiant d effet levier, pariant sur la hausse. A linverse des Puts.. Si un analyste donne pour conseil : "achat de call conseillé", cest quil est persuadé que la valeur assujettie (le sous-jacent) va fortement monter. Généralement, sur du très court terme.Mais, attention ! Les produits dérivés ne sont pas sans risques, loin de là, et demandent à ce quon soit en permanence devant son écran afin dêtre très réactif. Les pertes peuvent être conséquentes.
  
Répondre
ausolou ausolou
09/11/2014 05:43:53
0
En fait, si je "constate" qu'une valeur va croissante et qu'en plus on conseille l'achat de call, tout donne à penser qu'il faut attendre un peu avant de la vendre. Dans le cas du put, au contraire, j'attends pour acheter moins cher. Enfin, en général ... Et ceci sur du très court terme, très court terme c'est quoi, une semaine ou deux ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/11/2014 13:13:57
0
Exact. Du moins, en principe. Ne pas se fier à 100% sur les avis des analystes pro qui nengagent que très rarement, voire jamais, leur propre argent. Très court terme =qqs heures à 2/3 jours. (mais ces valeurs temps diffèrent quelque peu dun individu à lautre)
  
Répondre
ausolou ausolou
12/11/2014 08:03:19
0
merci.
  
Répondre
ausolou ausolou
06/11/2014 08:44:14
0
Que signifie (en gros) "achat de call conseillé" ?
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201411071458 2786

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste