OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Le gap donne-t-il une tendance :à très court terme ?à court terme ?



moicmoi moicmoi
12/11/2014 09:58:32
0
Il est coutume de dire quun gap a vocation a être refermé. Cela est vrai dans 75 ou 80% des cas. Mais, attention, les graphes sont une image de ce qui sest passé, et peut donner une orientation pour le futur. Mais ce nest pas une science exacte et infaillible. Un gap peut être suivi dun autre gap de même sens, quon, dit alors gap de confirmation. A très court terme (la journée) un gros gap de début de séance est rarement refermé. http://www.abcbourse.com/apprendre/9_figure_analyse_technique2.html
  
Répondre
Suggs Suggs
12/11/2014 12:06:05
0
tout ce qu'on peut dire sur un gap, c'est qu'il renforce la tendance établie. le gap haussier renforce la tendance à la hausse et vice versa. prenons un exemple: sanofi ouvre un Gap baissier de plus de 10% fin octobre, il est conseillé de ne pas se positionner trop tôt à l'achat sur cette valeur, même si le cours semble remonter. le rebond technique (pull back) à la hausse constaté tout de suite après le gap est pour moi soit un effet d'aubaine soit des investisseurs qui ont raté le coche de la vente et qui cherchent à se débarasser de leur titres au meilleur prix. le gap à la baisse, suivi du pull back laissent présager une baisse du titre vers 66 euros. pour étayer l'exemple à la hausse. toujours sur Sanofi: le gap à la hausse le 22 avril suivi du petit pull back le 29 Avril à renforcé la tendance haussière. on constate que le titre s'envole dans cette période début Mai.
  
Répondre
ausolou ausolou
12/11/2014 08:01:21
0
Le gap donne-t-il une tendance :à très court terme ?à court terme ?
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201411120958 2791

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste