OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

le stade de Reims



ortograf ortograf
12/05/2012 09:20:58
0
et moi qui suis né dans le 59 et habite le 62,ouf lens reste en 2ème division...en attendant des jours meilleurs! c vrai que Reims est une belle ville visitée lors de ses travaux récents. Bon Soleil à tous.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/05/2012 22:58:04
0
@ jipes
Tout à fait exact. Et bien d'autres, dont le nom est bien moins connu, mais qui ont, tous, contribué à la gloire du grand stade de Reims de l'époque. En fait, je crois que cette équipe a été un modèle pour toute une génération, et ce, dans un monde sportif qui n'était pas encore pollué par le fric et les produits chimiques bizarres. La pureté.
En fait, je crois bien que cette époque a été celle du grand fouteballe Français. Avec un tel passé, ce serait justice que ce club retrouve le haut niveau. Fut-ce au prix d'un stade entièrement rénové, et donc, une dépense conséquente pour la région. Mais, l'exemple , l'image, est très important et ceci mérite bien quelques petits sacrifices..

Message complété le 11/05/2012 23:07:11 par son auteur.

Personnellement, natif du 62, et donc peut-être plus proche de Amiens, et "implanté" depuis 45 ans aux environs de Reims, je penche pour Reims, justement en regard de l'histoire de ce club qui a fait tant rêver. Et, Raymond Copa était lui aussi natif du 62 , et ses grand-parents, ou il se rendait souvent lors de sa jeunesse, habitaient à quelques centaines de mètres de chez moi.
Ca vous marque un bonhomme.....

  
Répondre
jipes jipes
11/05/2012 22:27:11
0
@ moicmoi

Je les ai vus jouer ces merveilleux footballeurs du Stade de Reims au début des années 60 contre les YB de Berne (victoire 5-1 en coupe d'Europe).
Avec Kopa et Fontaine, il y avait aussi Colona, Jean Vincent et si ma mémoire est encore bonne Wisniewski.
Quelle équipe alors.
  
Répondre
fondeuse fondeuse
11/05/2012 22:19:30
0
c'est bon ,
on est en ligue 1 !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/05/2012 20:11:15
0
Présent !
Bon, je ne suis pas du genre à agiter des drapeaux en chantant à tue-tête dans les rues à "pas d'heure", mais Reims est , comme tu le dis si bien, chargé d'histoire. Des grands noms de fouteux sont encore présents dans les mémoires : Raymond Copa, Just Fontaine,.... pour ne citer que ces deux là. Toute une époque. Et ce soir, ironie du sort, les infos régionales viennent de rendre hommage à l'un des supporters les plus fervents du club, qui vient de décéder le jour ou Reims va enfin ( on l'espère) écrire une nouvelle page de gloire. Son cercueil à "foulé" la pelouse du stade Delaune, dans la plus grande émotion, avant d'être inhumé dans son pays d'origine , la Tunisie.
  
Répondre
sergen sergen
11/05/2012 19:57:00
0
bonjour
ils jouent contre Amiens ce soir je crois qu ils sont derniers (Amiens bien sur)
il leur faut juste un point sur les deux derniers matchs
on peut dire que les bouchons vont "péter"
êtes vous "rémois" ?
  
Répondre
alexandre alexandre
11/05/2012 19:15:19
0
Pour une nouvelle page d'histoire .... une équipe dont le passé est chargé d'histoire et de matchs passionnant notamment en Coupe d'Europe.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/05/11/le-stade-de-reims-retour-vers-le-futur_1700054_3242.html
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201205120920 281577
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste