OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Comment fait on une vente à découvert ? Il suffit de vendre une action



moicmoi moicmoi
02/01/2015 23:10:07
0
>Pour tout savoir sur le sujet avec ce lien http://www.abcbourse.com/apprendre/1_le_fonctionnement_du_srd2.html En gros, il faut que le courtier vous autorise la vente à découvert, condition sine que non. et donc, que vous ayez une couverture (espèces) suffisante. Sinon, oui, le principe est de vendre des actions que l'on ne possède pas, mais avec obligation de les racheter quand vous êtes bénéficiaire. Cela ne peut pas se faire pour une seule action, mais pour un "paquet". Pour être clair, voici un exemple : Vous prévoyez que l'action A (qui vaut supposons 10 €) va baisser. Vous la vendez, et quand elle a baissé (supposons 5 €)vous la rachetez. A savoir que si l'opération ne tient pas ses promesses, et que vous soyez convaincu de la baisse, vous pouvez reporter votre position, mais cela a un coût. Mais ce n'est pas sans risques: il faut raisonner à l'inverse de nos habitudes (et ce n'est pas facile), les frais de report peuvent coûter cher, les risques de pertes aussi (on peut perdre plus que le capital de base).
  
Répondre
prestige prestige
03/01/2015 14:48:36
0
Oui ça je savais, merci comme même. C'était juste savoir de quelle manière on le fait. Suffit de vendre ?
  
Répondre
traddict traddict
04/01/2015 00:19:39
0
chez ton courtier habituellement tu choisis "achat" ou "vente" lors de l'achat ou de la vente d'une action chez binck par exemple si tu veux vendre a découvert : 1 - il faut que la société de l'action que tu choisis ai autorisé la vente a découvert 2- exemple pour EDF lors du passage de l'ordre tu sélectionnes "vente srd" ce qui te permet de vendre une action si tu penses quelle va baisser. admettons que tu as 1000€ sur ton compte une action edf cote 22,06€ tu fais une vente srd de 45 actions edf (soit un total de 45*22.06=992,7€) laction baisse de 2€ tu gagnes 2€ X45 actions soit 90€ en rachetant ta position : ordre achat srd 45 actions edf comme ça tu soldes ta position et tes gains. par contre si l'action remonte de 2€ X45 actions tu perds 90€. _______________________________________________________________ Tu peux meme vendre jusqua 4 ou 5 fois le montant de ton portefeuille vu que ce type d'ordre est a crédit: exemple tu as 1000€ chez ton courtier tu peux vendre 5000€ dactions edf. mais il faut éviter d'attaquer directement avec un levier X5. cela fonctionne aussi pour l'achat SRD tu peux acheter 4 à 5 fois la valeur de ton portefeuille. exemple tu as 1000€ tu es a l'achat srd de 5000€ dactions edf, elle monte de 10% tu gagnes 10% de 5000€. par contre si elle baisse de 10% tu perds 10% de 5000€ soit 500€ (la moitié de ton portefeuille initial de 1000€
  
Répondre
prestige prestige
04/01/2015 14:38:46
0
Merci beaucoup Traddict la réponse que tu m'as donné est celle que je voulais, et c'est gentil d'y avoir passé du temps, c'est très complet. Et merci à toi aussi Moicmoi.
  
Répondre
prestige prestige
02/01/2015 17:33:48
0

Merci d'avance :D

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201501022310 2845
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste