OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Comment fait on une vente à découvert ? Il suffit de vendre une action



moicmoi moicmoi
02/01/2015 23:10:07
0
>Pour tout savoir sur le sujet avec ce lien http://www.abcbourse.com/apprendre/1_le_fonctionnement_du_srd2.html En gros, il faut que le courtier vous autorise la vente à découvert, condition sine que non. et donc, que vous ayez une couverture (espèces) suffisante. Sinon, oui, le principe est de vendre des actions que l'on ne possède pas, mais avec obligation de les racheter quand vous êtes bénéficiaire. Cela ne peut pas se faire pour une seule action, mais pour un "paquet". Pour être clair, voici un exemple : Vous prévoyez que l'action A (qui vaut supposons 10 €) va baisser. Vous la vendez, et quand elle a baissé (supposons 5 €)vous la rachetez. A savoir que si l'opération ne tient pas ses promesses, et que vous soyez convaincu de la baisse, vous pouvez reporter votre position, mais cela a un coût. Mais ce n'est pas sans risques: il faut raisonner à l'inverse de nos habitudes (et ce n'est pas facile), les frais de report peuvent coûter cher, les risques de pertes aussi (on peut perdre plus que le capital de base).
  
Répondre
prestige prestige
03/01/2015 14:48:36
0
Oui ça je savais, merci comme même. C'était juste savoir de quelle manière on le fait. Suffit de vendre ?
  
Répondre
traddict traddict
04/01/2015 00:19:39
0