OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

Analyse France Telecom

Cours temps réel: 10,395  -0,86%



JCROIPLU JCROIPLU
08/06/2012 15:14:13
0
C'est vrai mais en fait c'est une histoire de statistiques, de probabiltés que....Il faut bien s'appuyer sur quelque chose. Mais en sachant que le "système" nous maintient toujours dans le doute.
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
08/06/2012 15:11:11
0
dans la mesure ou en bourse il existe une règle claire qui est "le passé n'augure pas l'avenir" tout ce qui se base sur des analyses purement technique est déjà erroné.
L'analyse technique est l'analyse du passé.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/06/2012 14:03:23
0
Que ceci ne te décourage pas. Attends les avis des autres. A savoir que les graphes sont une image, et que l'interprètation de cette image peut fortement varier d'un individu à l'autre. On a tous à apprendre, c'est la raison même d'être du forum.
Persévère dans ton apprentissage. Dans quelques semaines, avec l'aide des membres, tu seras au top, je n'en doute pas.
  
Répondre
yuko59 yuko59
08/06/2012 13:53:25
0
Génial merci beaucoup pour ces eclaircissements, effectivement j'ai encore beaucoup à apprendre.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/06/2012 13:41:05
0
Salut yuko59
Tu fais très bien de te lancer à publier tes analyses sur le forum. Les diverses critiques te seront profitables dans ton apprentissage.
Je ne partage pas vraiment ton analyse et tes conclusions. Il faut avoir une vision plus large. Pour ce faire, je fais mes graphes sur 6 mois, puis 1 an, puis 3 ou 5 ans. En te basant sur un seul graphe à 3 mois, bien des tendances t’échappent.
Pour ma part, je pense que effectivement, la courbe est en canal baissier , mais aussi dans un triangle . Elle en est sortie logiquement par le bas, et pour moi, le gap est un gap de rupture. C’est à dire : qui annonce une chute du cours. Le MACD s’infléchit vers la baisse. Observe bien le Stochastique : il est franchement baissier. Et les volumes ne sont pas très significatifs en cet instant. L’ouverture des BOL accompagne la chute, et le cours se situe en dessous du BOL inférieur. C’est plutôt vilain, çà.
  
Répondre
3ipi 3ipi
08/06/2012 13:29:21
0
Une entrée à la hausse ou la baisse. Le canal donne la tendance. Certains jouent à contre tendance mais ce n'est pas la règle.
  
Répondre
yuko59 yuko59
08/06/2012 12:37:31
0
Allez je me lance à tenter de publier une analyse, ainsi si je me trompe dans mes raisonnements vous pourrez me conseiller.
Canal baissier avec un cours qui vient flirter avec le support.
Volumes corrects, MACD positif tendant à monter, bollinger qui s'écarte.
J'aurai tendance à dire qu'une entrée maintenant pourrais amener au moins à combler le gap voir même atteindre la résistance de 10.70 environs.

Qu'en pensez-vous
  
Répondre

Forum de discussion Orange

201206081514 285496

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste