OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Pour des raisons personnelles je me retrouve avec des actions au 1/3



CRI74 CRI74
13/01/2015 18:28:40
0
Peut être que la solution , si vous tenez vraiment à ces valeurs , serait de choisir une ou deux que vous vendriez temporairement pour renforcer d'autres lignes ayant un potentiel de hausse plus immédiat , prendre quelques bénéfices sur d'éventuelles hausses puis racheter ensuite celles qui avaient été vendues . Ce n'est pas forcément un mode de gestion très académique mais cela peut vous permettre de garder finalement les titres acquis très haut en moyennant leur prix de revient à la baisse . . Avec les titres indiqués , personnellement , je renforcerais un peu Technicolor vers 4.4€ , Alcatel vers 2.6€ et Axa vers 18€ en vendant Havas et Edf lesquels seraient éventuellement rachetés plus tard
  
Répondre
prestige prestige
13/01/2015 19:27:11
0
Des actions aux 1/3 - 1/2 de leurs valeurs. Mince ! C'est bien triste mais ça arrive. Un trader c'est comme un boxer, ça prend des coups pour ensuite en réaliser lui. ^^ L'objectif étant d'en recevoir le moins et d'en faire le plus ;) D'abord, je tiens à préciser que les conseils qui vont suivre sont juste à titre indicatif. Faites votre propre avis. Bien concernant le groupe Eurotunnel les voyants restent au vert, le concessionnaire vient de faire état d'un trafic record pendant les fêtes, avec environ 600.000 passagers transportés entre le 19 décembre et le 4 janvier. Du jamais vu en vingt ans d'exploitation ! Ces excellents chiffres, qui s'ajoutent à la bonne dynamique constatée au troisième trimestre confortent aussi la stratégie du groupe visant à accroître la capacité et la fréquence des liaisons au cours des années à venir. En dépit des investissements qui devront être consentis, les perspectives s'annoncent donc sous un jour favorable. D'autant que Groupe Eurotunnel bénéficiera en 2015 des contraintes environnementales imposées aux ferries (directive Marpol) et d'un pricing power toujours solide. En 2016, c'est l'arrivée de Deutsche Bahn qui devrait booster le trafic. Seul bémol dans ce tableau idyllique : Groupe Eurotunnel offre aujourd'hui, en raison de la hausse du titre, un rendement inférieur à 2%. Assez modeste dans l'univers sectoriel. En bonne gestion, on peut prendre quelques bénéfices. Quant aux actions à renforcer je suis totalement d'accord avec Cri74. Sauf pour Technicolor, en effet : Un nouveau plan stratégique à cinq ans sera présenté en mars, qui devrait notamment passer par la poursuite de lamélioration des ratios financiers et lexploration dopérations de fusions-acquisitions. Tant que le désaccord nen est pas à sa conclusion je resterais pour l'instant (j'insiste sur le "pour l'instant") à l'écart. EDF je suis neutre, car ça peut potentiellement augmenter. Il est intéressant de confronter son propre avis à celui des autres, mais n'écoutez pas ce que les autres disent. Vous pourriez faire des bêtises. Bon courage !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/01/2015 23:34:47
0
Japprécie CRI74 pour ses avis toujours judicieux, mais jaffirme quil ne faut jamais sattacher à une valeur. Les sentiments faussent le jugement. Lun des principes en bourse est de savoir se couper des pertes. Même si cest douloureux. Et de placer les capitaux récupérés sur des valeurs « prometteuses ». Le tout est de savoir lesquelles. Il faut se dire quil y a peu de chances de retrouver le prix de revient des valeurs de votre liste. A mon avis, les titres ayant effectivement le meilleur potentiel sont : Technicolor, Alcatel et Axa. Mais ne pas négliger que dautres titres ont un potentiel plus important. Vous avez donc le choix de faire comme le dit CRI74 (moyenner à la baisse), ou vous placer sur un ou deux autres titres. Avec un portefeuille de ce niveau, il ne faut surtout pas céder au miroir aux alouettes des spéculatives, et éviter les valeurs à faible volatilité (Nb échanges/jour), et les penny stocks (moins de 1 euros). De même quil doit être diversifié.
  
Répondre
prestige prestige
14/01/2015 13:56:19
0
Complètement d'accord avec Moicmoi.
  
Répondre
prestige prestige
14/01/2015 14:30:49
0
Je vais éclaircir quelques petits points (Désolé je ne peux pas modifier mon ancien message. Donc j'en fais deux au prix de un) Si vous avez perdu 70% il vous faut réaliser des plus-values de 233 % pour revenir au niveau initial (cest-à-dire un gain moyen de 0) ! Il ne faut pas croire que vous allez vous refaire. Il est donc important de couper ses pertes. Vous ne pourrez pas vous refaire dans ces conditions. Votre stratégie doit être bonne dès le départ. Je parle en général mais le mieux est qu'avant de commencer en bourse il faut s'entraîner sur un compte virtuel et surtout ne pas se dire "en vrai j'aurais fais différemment" Dans cette logique, vous ne saurez pas si votre méthode peut tenir la route. Pour réussir en bourse, il ne faut pas avoir raison tout le temps, il suffit simplement de perdre le moins possible quand on a tort. Une règle facile à suivre est de limiter chaque perte à 7%-8% maximum du capital investi. Le tout est donc dapprendre de ses erreurs. (Pourquoi mon action a elle baissé ?) Et de regarder les graphes. Il faut diversifier son portefeuille mais pas trop. Plus on diversifie et plus il est difficile de tout suivre. Pour ne pas prendre de risque vous pouvez aussi mettre votre argent sur une assurance vie... "Mais ne pas négliger que dautres titres ont un potentiel plus important" Bravo Moicmoi c'est également très important :) Pour les Penny stocks elles affichent une forte volatilité et un profil de risque important. Et ce d'autant qu'elles sont souvent peu suivies par les analystes. Toute surprise positive ou négative peut alors avoir un effet très important sur le cours. Axa c'est une action que je pense haussière. Un rendement de 5 % escompté pour l'exercice 2015 et des perspectives au beau fixe, voilà ce qui caractérise le numéro deux européen de l'assurance. Alcatel Lucent est sous évalué. Bon, je ne vais pas expliquer pourquoi. Je vais m'arrêter là ^^ Voilà, je trouve qu'il était important de rajouter quelques petites choses, pour bien comprendre. Bonne continuation.
  
Répondre
CRI74 CRI74
14/01/2015 18:00:14
0
Totalement d'accord avec ce qui est dit par les intervenants .Ne pas s'accrocher à une valeur , la vérité économique d'un moment n'étant pas celle de demain .C'est bien pour cela que j'avais écrit " si vous tenez vraiment à ces valeurs " Comme le dit Prestige , le chemin pour remonter certaines moins values est tel qu'il serait préférable de modifier l'action support en recherchant dans le marché actuel celle(s) qui ont la faculté de rebondir le plus fortement ,sans aller chercher des titres hyper spéculatifs. Janvier est un bon mois pour cela mais un bout du chemin est déjà accompli .A moins que , dans les séances de fortes baisses , des excès soient enregistrés (cas de MGI digital graphic ce jour 14/01 à son plus bas , par exemple et pour illustrer le propos -mais ce n'est pas un conseil d'achat pour la structure de votre portefeuille)
  
Répondre
ausolou ausolou
25/01/2015 07:59:54
0
Certaines personnes ouvrent un PEA comme elles ouvriraient un PEL,souvent mal conseillées par leur banque (cela aurait pu m'arriver si j'avais écouté ma banquière, j'ai donc ouvert un cpte titres avant d'ouvrir mon PEA, elle n'a pas compris ma démarche ; je ne l'ai pas ouvert chez elle du coup...) il ne faut pas rester laxiste quand on possède des actions, il faut suivre régulièrement les cours et les infos économiques.
  
Répondre
Debaupoil Debaupoil
13/01/2015 15:50:30
0

Sur un Pea de plus de 8 ans je me retrouve avec des actions telles que Edf achetée 61,77 euros, Axa 32,56, Alcatel 12,97, Tecnicolor 377,90 c'est le Bouquet et Havas 11,88 Que faire renforcer, vendre ou attendre ce que j'ai fait avec un bon résultat sur le Groupe Eurotunnel. Merci de vos Conseils. J'en ai pour 5 000 Euros.

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201501131828 2872

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste