OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Nouvelles taxes sur transaction financière au 01 août 2012



BonScott BonScott
24/07/2012 17:47:01
0
OK , wait and see !
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/07/2012 17:37:07
0
je craint qu'il faille attendre le décret final pour ce genre de détail.

effectivement sans "lever" ses titres, pas de transfert de propriété, donc à priori pas de taxe.

ce qui est dingue c'est qu'ils ont voulu faire ça dans l'urgence, ça s'applique dans 7 jours et personne en sais rien.

une pensée pour les courtiers et banques qui doivent s'arracher les cheveux sur l'adaptation des systèmes informatiques...

  
Répondre
BonScott BonScott
24/07/2012 17:24:34
0
Quelqu'un peut me confirmer si une pose SRD
détenue sur plusieurs jours sans toutefois activer de prorogation
ne serait pas concernée par la taxe ?
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/07/2012 10:30:24
0
exactement maxibonz, on incite à la spéculation avec ça.

on incite à faire de l'aller-retour intraday, du cfd à levier, des dérivés voir même du forex.

Bref que des choses saines pour l'économie et si peu spéculatives...

On a une bande d'incultes aux commandes
  
Répondre
maxibonz maxibonz
24/07/2012 07:45:04
0
"Connaissez-vous une foule de petits salaires qui sont conjointement de "petits porteurs" ?"
Je ne vois pas bien le rapport, mais tous ceux qui ont voulu croire dans l'épargne salariale en font partie.
Et ils ont eu une sacrée surprise.
http://www.abcbourse.com/analyses/chronique-l_etat_fossoyeur_de_l_epargne_salariale-976

Ce qui est sûr, c'est qu'un "petit salaire" ne sera pas un gros porteur, et que les gros passeront au travers de cette loi.

Le politique s'en prend aux spéculateurs, faisant comme d'habitude l'étalage de sa méconnaissance totale de l'économie.
Economiquement, là où une personne veut se couvrir contre un risque, il faut qu'elle trouve un spéculateur pour le prendre à sa place.

La nouvelle loi semble plus inciter à la prise de risque qu'à autre chose.
En plus, seules les entreprises françaises sont concernées.
De ce que j'en ai compris, le SRD, à l'achat comme à la vente ne sera pas inclus.
Seul l'achat au comptant se verra attribuée cette nouvelle gratification, si la position acheteuse est tenue au-delà de la journée, donc l'intraday ne serait pas concerné.


  
Répondre
dadeso dadeso
23/07/2012 23:06:00
0
"En fait on cible le petit porteur particulier..."

Connaissez-vous une foule de petits salaires qui sont conjointement de "petits porteurs" ?

Quel est le "problème" ?
  
Répondre
nonor1 nonor1
23/07/2012 22:59:08
0
on va encore taxer les actions?
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/07/2012 22:53:50
0
c'est clair que si l'intraday ne supporte pas la taxe, ni les dérivés, au final on pousse plutôt vers la spéculation que l'inverse...
  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
23/07/2012 20:37:23
0
Merci,
En fait on cible le petit porteur particulier... Un peu dur, il aurait pu y avoir comme par le passé du temps de l impôt de bourse un seuil sous lequel il était possible d échapper à cette taxation.... Bon enfin bref, pas grand chose à faire contre mais c est une mesure qui va encore d avantage éloigner l intérêt des particuliers pour ce type d investissement. Heureusement que le plafond du livret A va être, conformément à la promesse faite, porté
à 30 000,00 euros... On nous gâte trop (non je blague)
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/07/2012 20:18:44
0
à l'achat uniquement

Message complété le 23/07/2012 20:20:14 par son auteur.

précisions à attendre toutefois car :

- le srd en intraday ne serait pas affecté
- les produits dérivés non plus (cfd, trackers, options, warrants)
- évidemment pas les actions étrangères ni les françaises ayant moins de 1 milliard de capitalisation.

  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
23/07/2012 20:12:21
0
Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'indiquer si cette taxe de 0.20% sera dûe à l'achat et à la vente, ou simplement à la vente comme initialement prévu par le précédent gouvernement ? Merci
  
Répondre

Forum de discussion Général

201207241747 292008
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste