OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

Analyse de France télécom

Cours temps réel: 10,625  0,62%



tirelire19 tirelire19
06/06/2013 11:24:41
0
Avec un graphique c' est mieux !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/06/2013 10:14:32
0
Ma dernière analyse datait du 31 mai , que dire de ce graphique comparé au précédent, il est dans la continuité , le fait le plus important à retenir est la sortie baissière du TRIANGLE BLEU , le gap de ce matin , les volumes ayant explosé le 31 mai jour de ma dernière analyse , pur hasard .
La tendance est clairement baissière dans le canal baissier noir, franchement si vous êtes intéressés pour un achat ne vous risquez pas maintenant d' ailleurs on peut se demander où s' arrêtera ce long tunnel baissier !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/05/2013 14:37:01
0
Le stop à 8 euros a mis fin aux espoirs de rebond voir dernière analyse graphique du 16 mai sur cette file .
Le constat est simple : la ROB ( résistance oblique baissière ) est infranchissable , le résultat ne s' est pas fait attendre retour à la consolidation , faut surveiller maintenant le comportement de l' action à l' intérieur du triangle bleu , tout n' est pas encore perdu pour la hausse , mais gare à une cassure du support haussier bleu dans ce cas là on peut viser les 7.50 euros ou les derniers plus bas !
Il vaut mieux rester en dehors du marché !
  
Répondre
jackatak jackatak
21/05/2013 21:34:03
0
slt

avec un cac a plus de 4000 ,
on sort par le haut , c'est vrai on attend toujours + de volume du volume ...
pour moi il ne vient pas et pourtant on consolide toujours
demain par exemple fourchette 8,30 8,35
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/05/2013 12:36:28
0
Rappel : attention à la mise en place du stop à 8 euros , la tendance est trés incertaine avec prédisposition baissière , le stop c' est le pare feu !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/05/2013 14:49:25
0
Consolidation qui se poursuit , le stop des 8 euros n' est pas encore atteint
  
Répondre
jackatak jackatak
15/05/2013 20:57:42
0
salut

c'est vrai ca manque de volume , c'est vrai .... et pourtant
on consolide toujours , moi aussi j'attend mais plus de volume
sur un cac a 4000 peut etre
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
15/05/2013 15:15:56
0
c'est vrai qu'à un momen tfaut prendre un risque si on veut gagner. Je suis très à l'affut des conseils affutés comme ceux de Tirelire ou j'aapprends beaucoup, mais je me dis que l'action remontera forcément un jour et q'on sera plus à 0,20 euros près pour l'achat lorsqu'elle remontera.
Compliqué pour moi car j'avais initié l'achat à 16 euros (c'était dans la bande basse du canal avant la crise, mon erreur est d'avoir racheté une louche à chaque fois que cela baissait de 2 euros, j'ai donc un PRU à 10,9 à ce jour après avoir acheté une louche à 8 euros, mais je préfère cela à n'avoir rien fait pour abaisser mon PRU sur une action soldée...
J'espère que la stratégie sera payante à long terme.
  
Répondre
troisours troisours
15/05/2013 15:13:48
0
Je suis d'accord Tirelire, l'action est très clairement sous évaluée et aspire à un rattrapage, mais sur le court terme je ne vois qu'une baisse se profiler. 8 euro comme premier objectif, puis pourquoi pas 7 euro 50 qui est un support très intéressé.
En fait, FTE n'a toujours pas retouché son plus bas absolu (à 6,70 euro environ) touché après l'éclatement de la bulle internet. J'achèterai si on vient à toucher ce niveau, pour le long terme par contre.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/05/2013 13:41:12
0
bonjour troisours
Raison de plus pour avoir posé un stop de protection à 8 euros comme je l' ai écris.
Une chose est sûre c' est la valorisation actuelle de l' action dérisoire, je me pose la question , affaire ou pas au prix actuel compte tenu qu' un jour ou l' autre on cessera la spirale baissière , encore une fois le stop de protection nous donnera un signal .
On ne peut quand même pas rester inerte sans prendre un risque si l' action venait à grimper , le stop étant là en clôture de position si dérapage baissier confirmé !
  
Répondre
troisours troisours
15/05/2013 13:28:26
0
Je parie au contraire sur une baisse de l'action avec comme objectif les 8 euros environ.
En effet, les mauvais résultats de SFR font plonger aujourd'hui le secteur des télécoms, et il est très probable que cette baisse se poursuive.
Je retiendrai plutôt Tirelire, si tu le veux bien, uniquement l'oblique baissière sur laquelle a tapé France Telecom hier et avant hier (sans pouvoir la dépasser). Les acheteurs ont bien vu que ce serait extrêmement dur de remporter la bataille sur de tels niveaux de valorisation court terme (il est indiscutable que la société n'est pas cher sur le plan historique, c'est indéniable). J'anticipe une correction sur l'action. A mon avis, avec un CAC qui est aussi haut, la prudence est de mise.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/05/2013 13:05:15
0
Toujours le même graphique , mis à part le rajout du Triangle bleu , la consolidation actuelle se fait depuis mars dernier dans le triangle bleu , on est en attente sous la résistance baissière des 8.35 euros à franchir , nous sommes dans le parfait timing pour tenter une sortie haussière dernier quart du triangle.
A surveiller donc le franchissement haussier de la résistance , placez un stop de sécurité sous les 8 euros en cas de poursuite de la consolidation .
La valorisation actuelle de l' action est dérisoire !
  
Répondre
jackatak jackatak
14/05/2013 20:03:08
0
bonjour,

le graphique est bon ,
je penche sur le franchissement du seuil des 8,50
donc apres une stabilisation au dessus de cette ligne
pour moi c'est bien sur le meilleur scenario un retour en arriere .....
je ne le pense pas pour le moment
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/05/2013 12:56:43
0
simple mise à jour du graphique par rapport au précédent datant du 8 avril dernier , on constate toujours la même chose : le canal baissier noir et un quatrième sommet descendant , cette vue est provisoire , elle est appelée à se modifier avec le temps !
  
Répondre
jackatak jackatak
13/05/2013 18:01:29
0
slt

le voie est libre pour 8,50
manque un petit quelque chose quand meme
  
Répondre
jackatak jackatak
10/05/2013 19:00:26
0
bonjour

oui , mais a dire que c'est de la daube ....

on est passe de 7,50 a 8,50 bientot

a force de baisser y a toujours un plancher donc un rebond

ne parlons pas du dividende ( c'est pas de la daude )
  
Répondre
sergiobress sergiobress
09/05/2013 20:03:31
0
Bonjour,
Le 8 avril lors de la publication du graphique de Tirelire, il avait raison, c'était plutôt la descente.
Si l'on regarde les volumes, ils ont diminués presque de moitié depuis le 8 avril.
A court terme, je la vois en hausse, ce n'est que mon avis.
Bonne soirée.
A+
  
Répondre
jackatak jackatak
09/05/2013 18:51:10
0
bonjour, tirelire

je pense que l'on ne pas etre d'accord
on reste stable avec du petit volume ,
on vise les 8,50 pour l'instant ( fin de mois hoo oui )

que dit vos graphiques pour moi on monte

a +
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/04/2013 16:02:09
0
Belle vision graphique où l' on constate qu' il n' y a rien à faire , action toujours engluée dans le canal baissier noir avec des sommets de moins en moins hauts et des creux de plus en plus bas .
Conclusion : cette action est une DAUBE , j' espère que vous avez compris sur ce qu' il vous reste à faire ou à ne pas faire , simple avertissement !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/03/2013 10:08:14
0
bonjour elmin
Je veux être le plus clair possible et t' expliquer que France télécom est une DAUBE à la baisse !
Ce graphique est dynamique , en chandeliers , en hebdomadaire durée étudiée 4 ans .
On voit que l' action FT ne cesse de chuter, le tout canalisé entre les deux flêches rouges.
Tu vois apparaitre le fameux canal baissier noir qui lui porte sur une période de 6 mois, regardes les plus hauts sont de moins en hauts et les plus bas sont de plus en plus bas , de temps en temps on se paie des rebonds qui sont toujours limités par des plus hauts moins hauts que les précédents.
Conclusion : cette action n' en finit pas de plonger.
Depuis le temps , on saurait par son graphique s' il y avait des raisons d' espérer la hausse , ce n' est pas le cas .
C' est une valeur devenue la source d' allers et retours par des spéculations très court terme.
Moi , je dis qu' il faut rester à l' écart tant que le dernier plus haut ne sera pas franchi à la hausse !
  
Répondre

Forum de discussion Orange

201306061124 296203
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste