OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Nombres de lignes



CRI74 CRI74
26/03/2015 16:45:23
0
Si vous souhaitez vous faire la main , le meilleur conseil est de construire un portefeuille virtuel afin de maîtriser un minimum de paramètres avant d'investir . Il n'est pas si simple de placer son argent dans les meilleures conditions , les évolutions heurtées des marchés en apporte la meilleure preuve . Sinon , il n'y a pas de règles en terme de lignes et de secteur : diversifier en étant judicieux sur les valeurs choisies , si possible de secteurs différents . 2000€ est une somme très insuffisante pour réaliser un portefeuille efficient . Des lignes d'actions de 1000€ semblent un minimum sauf à utiliser des produits dérivés mais on entre dans un tout autre sujet
  
Répondre
Petoule1 Petoule1
26/03/2015 21:37:28
0
Merci Cri74. C'est ce que je pratique depuis un temps le portefeuille virtuel. Je ne vais pas me lancer de si tot en reel il me faut encore de l'apprentissage, c'etait juste une question pour pouvoir justement avoir plusieurs avis differents. Merci
  
Répondre
Suggs Suggs
02/04/2015 20:39:41
0
salut, j'ai commencé par des toutes petites lignes et il s'est avéré que les frais de courtages en achat / vente étaient tellement conséquents vis a vis de la somme investi que parfois il fallait que l'action monte de plus de 10% juste pour que je sois dans mes frais. Du coup j'ai changé, je suis passé à 1500 mini...c'est souvent le seuil que les banquiers en ligne donnent pour minimiser les frais de courtages et commencer à comprendre la bourse. si tu as 2000 euros, tu peux faire deux lignes max. de manière générale, que ce soit sur un capital de départ conséquent ou tout petit, j'ai pris pour habitude de ne plus m'éparpiller avec des lignes nombreuses. Certes les risques seront "mutualisés" si on a beaucoup de lignes, mais les gains le seront aussi. du coup je tourne à environ 5 lignes dans mon portefeuille.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
02/04/2015 20:57:38
0
@suggs : les frais de courtage ont bien baissé et avec pour certains moins d'un euro sur les petites transactions, on peut vraiment éclater son portefeuille sans être pénalisé par les frais.
  
Répondre
Petoule1 Petoule1
04/04/2015 23:02:45
0
Merci bcp.
  
Répondre
Petoule1 Petoule1
26/03/2015 12:43:22
0

Boursicoteur débutant je qouhaiterais me faire la main avec 2000€ environ. Combien de lignes me conseillée vous ? 2-3 ? Combien de secteur ? 2-3 également ? Merci

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201503261645 2970

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste