OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

qu'est ce que c'est une résistance, comment voit on une résistance ? e



moicmoi moicmoi
30/04/2015 10:08:03
0
qu'est ce que c'est une résistance, ? Cest une ligne droite qui rejoint les points hauts de la courbe des cours, que lon trace sur un graphique. A linverse, un support est la ligne qui rejoint les points hauts de la courbe des cours. De la sorte, on dit que les cours évoluent dans un canal (soit haussier, soit baissier, soit horizontal selon son orientation) Dautres résistances peuvent être détectées en traçant léchelle de Fibonaci ( outil graphique reposant sur des calculs multiples établis autrefois par le mathématicien du même nom), qui se décline en pourcentages. On est là en présence de résistances horizontales. et comment cela se calcule ? Cela se trace, mais ne se calcule pas.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
30/04/2015 22:37:18
0
Réponse un peu plus développée à lire ici : http://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon1.html la leçon sur les tendances aborde ces sujets.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/05/2015 19:30:17
0
Une résistance ne se calcule pas : à l'ancienne, elle se trace à la règle en passant par des points alignés selon un même principe de sélection de critères sur une plage de temps donnée. En ce moment, le CAC a buté sur la résistance lond terme formé à partir des 2 sommets historiques (critères "point haut"). Tu peux imprimer un historique du CAC et la tracer toi-même... comme exemple
  
Répondre
tomes tomes
29/04/2015 23:30:42
0
qu'est ce que c'est une résistance, comment voit on une résistance ? e
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201504301008 3008

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste