OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

j ai 4430 actions solocal groupe que j ai acheté 0.7823 e il y a10 moi



gars d'ain gars d'ain
19/05/2015 14:25:48
0
Actuellement, tout est négatif dans les cours de cette société. Le MACD, le RSI et les Stochastiques ont plongé et touchent actuellement le fond. Logiquement on ne devrait pas rester collé au fond, une fois que tous les vendeurs auront vendus, ça peut repartir un peu. Tu es à un stade, où il aurait fallu vendre avant... D'où l'intérêt de se mettre des limites, des règles et de les appliquer. En fixant ta limite à 18 ou 20 % de perte, tu t'autorises à perdre cette somme mais pas plus. là, je pense que tu es au double... (autrement dit, tu aurais pu gagner 50% de ta perte, histoire de travailler les chiffres...) Vu le levier du nombre de titres, une hausse de 10 centimes, te laisse espérant 443 euros de plus... et 5c / 221.5 euros La question est donc pourquoi vendre maintenant ? Perso mais ce n'est que moi, j'attendrais que ça remonte au moins un peu... sauf tu as trouvé un projet sûr et que tu manques de liquidités.. Mais parfois, supprimer une ligne de perte pour investir dans une ligne à fort potentiel haussier est beaucoup plus sûr, à toi de trouver peut-être cette valeur (il y en a...) Tu es en PEA ou en Compte-Titre ? Encaisser sa perte peu être intéressant parfois sur un compte titre... pour les plus values (mais c'est une perte tout de même). D'une façon générale, on dit que vendre au fond du trou n'est pas la meilleur opération à faire, il fallait le faire avant ou attendre après que ça remonte... L'avertissement sur résultat d'avril 2015 a fait perdre près du tiers de la valeur en ligne droite, il devrait y avoir en théorie un rebond à cette baisse exagérée... En pareille circonstance, les ordres stop tombent en général en cascade et acculent momentanément et mécaniquement le titre au fond du trou... endroit d'où il doit alors s'extiper. Une autre règle qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui me va bien : -Pour choisir un titre à l'achat : 3 bonnes raisons d'acheter -pour choisir de le vendre ou de ne pas l'acheter : 3 bonnes raisons de le vendre ou de l'éviter, il se peut que trouve dans les raisons de vendre celles qui t'avaient poussé à acheter... Si tu as 3 raisons de l'éviter, et que tu l'as en portefeuille, alors il faut vendre. Au regard de certaines chutes, on est alors souvent content d'avoir vendu avant... Bon courage...
  
Répondre
HUGOPRAT HUGOPRAT
13/05/2015 19:32:02
0
j ai 4430 actions solocal groupe que j ai acheté 0.7823 e il y a10 moi
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201505191425 3015
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste