OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Je viens de lire ceci "Le dividende à répartir au titre de lexercice s



gars d'ain gars d'ain
01/06/2015 18:43:27
0
Coté "Bilan" Le capital social de l'entreprise (Au Passif) est divisé par le nombre total d'action. On obtient ainsi la valeur nominal du titre, soit ici 16 euro de capital social. Coté "Comptes de résultats" On procède de même pour le Revenu Net par action et la part distribuable du revenu net par action, ce que l'on appelle dividende. La formule est ici est intéressante, le dividende étant très faible par rapport au cours, afin de flatter l'actionnaire dupe, on lui présente les choses sous une forme inédite ... afin de ne pas attirer son attention sur la rentabilité du titre. Cependant, avec un Résultat opérationnel : 651 millions d'euros, en hausse de 8 %, pour 6 585 990 actions. Le revenu par action est de 98.84 euros. Autrement-dit c'est une entreprise qui est eu intéressante pour ses actionnaires externes, elle ne redistribue pratiquement de ses revenus et se montre très avare avec ses actionnaires...
  
Répondre
ausolou ausolou
02/06/2015 11:58:03
0
Très, très avare, effectivement. Je vais la rebaptiser "Harpagon"; merci pour ces éclaircissements techniques
  
Répondre
ausolou ausolou
01/06/2015 17:10:06
0

"Le dividende à répartir au titre de l’exercice se trouve ainsi fixé à 1 euro par action au nominal de 16 euros." Cela concerne la Fiancière de l'Odet. Son cours est de 1084,25 euros à l'heure où j'écris ceci. Je ne comprends pas "1 euro par action au nominal de 16 euros", pouvez-vous m'expliquer ?

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201506011843 3030

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste