OK
Accueil > Communauté > Forum Virbac

Virbac : Chiffre d'affaires trimestriel

Cours temps réel: 376,00  0,80%



Cha-from Cha-from
19/07/2013 09:40:56
0
Bonjour,

hier soir, en regardant les CA du 2ème trimestre et du semestre, je me demandais comment analystes et marché allaient réagir.
Le CA du T2 est plus que rassurant dans le contexte économique et l'impact négatif des taux de change, et permet au CA semestriel d'être en hausse conséquente malgré le T1 calamiteux. C'est plutôt mieux que Vetoquinol puisque le marché se polarise sur les performances de l'un et de l'autre et arbitre en conséquence.
Mais dans le détail, cette hausse semestrielle n'est due qu'aux acquisitions et ils constatent au contraire une légère baisse en organique (-0,5%), toujours sur le semestre. pour le T2 on lit partout que le CA est en hausse de 9,4%, mais il faut aller fouiner un peu plus pour savoir que sur ce trimestre on a bel et bien une croissance organique de 1,3%.
Autre point qui me semblait peu favorable, pour une fois c'est le secteur des animaux d'élevage qui progresse alors que celui des animaux de compagnie baisse sur le semestre, ce qui risque d'affecter la rentabilité opérationnelle.

Le marché et moi avons souvent des perceptions différentes, c'est la cas ici. Mon avis est que le T1 est un accident de parcours pour diverses raisons, mais a été effacé par le T2, que ce soit en réel ou en organique. En terme de CA je suis donc plus que satisfaite, mais je crains que les résultats financiers déçoivent un peu, on verra. Le marché a l'air d'apprécier, tant mieux. Du coup, les 130€ s'éloignent encore un peu plus !

Message complété le 19/07/2013 18:27:52 par son auteur.

Et tout ça pour finir en baisse !

  
Répondre
Cha-from Cha-from
13/06/2013 19:25:53
0
Certes, je n'y comprends rien !
On dirait qu'hier quelqu'un s'est trompé de bouton et a cliqué sur "acheter au lieu de "vendre" et qu'il a rectifié aujourd'hui

Message complété le 08/07/2013 22:00:14 par son auteur.

Virbac évolue à l'inverse du CAC avec une régularité étonnante.

  
Répondre
pollueur pollueur
13/06/2013 19:17:07
0
Ce ne sont plus de simples mumures! C'est le chahut sur VIRP (3% de hausse, suivi de 3,95 % de baisse). Mais où va donc Virbac ?
  
Répondre
Cha-from Cha-from
12/06/2013 19:26:05
0
J'ignore totalement la raison de cette hausse brutale, mais n'aie pas de regrets puisqu'elle n'a pas suffisamment baissé pour acheter.

PS : je ne suis pas riche , encore moins très riche !
  
Répondre
pollueur pollueur
12/06/2013 18:47:41
0
Virbac repart à la hausse. Il semble que je me suis bien planté. Mon objectif à 130 € était bien trop ambitieux, dividende en vue et gap à combler si elle y va. Sans doute le C. A. sera bon aux semestrielles comme anticipé par cette hausse. ( 175 €).

Message complété le 12/06/2013 19:29:34 par son auteur.

Excuses Cha, bonne soirée.

  
Répondre
pollueur pollueur
29/05/2013 19:27:38
0
D'accord bien sûr! A 140 €, ça n'a pas l'air mal. Mais moi, je suis graphiques avant tout. Le fondamental passe après, si. Donc, cela dépendra du graphique de VIRBAC.
Je surveille une quinzaine de titres dont Vinci, Virbac, Rubis et Stentys...
Je ne connais pas ton PEA et les titres qu'il y a dessus. Tu dois être très riche.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
29/05/2013 19:09:34
0
Je n'ai jamais voulu renforcer, j'en ai assez. J'ai déjà fait une PPB avac l'intention de garder le reste, mais en cas de plongée illogique comme c'est arrivé au moins 2 fois en 2012 j'en achète. 150, d'accord c'est trop haut, mais 130 c'est trop bas, on transige à 140 ?

Dis, tu as aussi des Vinci d'après ce que j'ai vu ! On a combien de titres en commun ?
  
Répondre
pollueur pollueur
29/05/2013 18:05:39
0
Hello Cha,

Il a suffit que je mette un objectif ambitieux à la baisse pour que VIRBAC fasse le contraire avec + 1,41 %. Qu’est-ce qui peut bien faire monter ce titre alors que presque tout le reste descend ? Est-ce qu’il y a eu une nouvelle sur VIRBAC ? Non, je ne pense pas. Si j’ai mis cet objectif à la baisse, c’est parce que je trouvais que tu voulais te renforcer un peu haut. A 150 €, ça ne vaut pas le coup de renforcer si ? Avec la chance que j’ai, ce titre va fuser à la hausse si le CAC plonge. Si ça se trouve, les RS vont décevoir !!! Lol
Elle va chercher son dividende.
Bonne soirée et à plus.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
29/05/2013 12:38:25
0
130, ça me semble très, très ambitieux surtout en voyant la hausse du jour, même si c'est dans un volume riquiqui.
Tout à fait d'accord pour le dividende qui n'a aucun intérêt. Quant aux perspectives de cours elles dépendront des RS après ce mauvais T1. Je suis dans l'expectative : un beau titre mais très cher, ce qui ne se justifie que si il ne déçoit pas.
  
Répondre
pollueur pollueur
27/05/2013 18:33:15
0
Bonsoir à tous,

Le CAC en hausse de 0,97 % sans grande signification. Pendant ce temps, Virbac descend de 0,63 % en toute fin de journée. Alors, on n'attend pas le dividende ? Virbac semble ne pas en tenir compte. Moi, je vise 130 € d'ici deux mois. Je sais que c'est ambitieux, mais Virbac était cher à 170 €.
Les avis sont toujours les bienvenus.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
24/05/2013 19:29:04
0
Bronzée j'en doute, je ne pars pas en vacances et j'habite en Normandie !

Sinon, il faudrait que je regarde plus en détail le CA du T1 pour pouvoir anticiper celui du T2 et surtout les RS prévus fin août. Mais ... j'ai la flemme.

Puisqu'on se suit aussi sur Rubis, merci pour l'info de l'AK. Ce n'est pas ça qui provoque la baisse quand même.

Bon we, à lundi.
  
Répondre
pollueur pollueur
24/05/2013 17:52:21
0
Salut Cha,

Je pensais que Virbac irait combler le Gap, mais Tokyo a plongé bien avant. Le titre était vraiment cher et dangereux à ce niveau. A mon avis, le CA du 2ème trimestre ne devrait pas être bien mieux. Le 2 ème semestre devrait être meilleur. On vise 150 € et on laisse passer l'été, RDV en septembre toute bronzée! Lol
  
Répondre
Cha-from Cha-from
24/05/2013 17:28:54
0
Salut Pollueur,

une fois de plus j'aurais du suivre mon idée et mettre un stop. je ne l'ai pas fait, tant pis pour moi.
Je suis d'accord avec ton support oblique, je renforcerai peut-être vers 150 si on y va.
  
Répondre
pollueur pollueur
23/05/2013 13:17:13
0
Virbac n'a pas eu le temps de combler le gap. Le titre était cher et la correction est sévère. Ce n'est sans doute pas finite.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
21/05/2013 17:55:54
0
Salut, je n'avais même pas vu l'envolée du jour. C'est assez surréaliste cette remontée depuis la déception du CA trimestriel.
Même si cette action présente un risque faible et une croissance régulière, la valorisation me semble vraiment excessive. Je pense sérieusement à vendre et attendre un éventuel repli.
  
Répondre
pollueur pollueur
21/05/2013 17:31:02
0
VIRBAC devrait combler le gap à 175 € et, peut-être après, go away!

Message complété le 21/05/2013 18:08:22 par son auteur.

Je suis d'accord bien sûr! Le titre devient cher, attendre un repli après l'été aux environs de 130 € s'il y va.

  
Répondre
pollueur pollueur
09/01/2013 15:20:39
0
Vetoquinol plus 4,50 % ce jour. Le P.E.R. est de 12,20 pour 2013 ( Moins chère que VIRBAC pour un même Rdt). Perso, j'attendrai une correction sur 24 € qui ne viendra peut-être pas.
  
Répondre
ortograf ortograf
09/01/2013 15:06:56
0
et à remplacer par vetoquinol?
  
Répondre
pollueur pollueur
09/01/2013 11:32:07
0
VIRBAC au top, allègements?
  
Répondre
Cha-from Cha-from
18/10/2012 18:47:25
0
Chalut

Je n'ai pas eu le temps d'analyser le CA en détail, mais il est au dessus de mes attentes (les miennes tout le monde s'en fiche peut-être, mais pas moi .

AMHA c'est très bon. La croissance la plus forte est encore une fois celle du segment des animaux de compagnie, le plus rentable. Et sur 9 mois, avec une croissance de CA de 11,9% il n'y a aucun doute que les prévisions seront dépassées.

Mais avec un PER de plus de 17 (selon le consensus) la valeur est chère et le cours assez proche des objectifs des divers analystes, et en plus il vient de rebondir de plus de 7% en peu de temps. Personnellement, non seulement je n'achèterais pas à ce cours, mais je vais alléger ma ligne. C'est un titre solide qui se comporte bien dans le marasme actuel, mais le potentiel de hausse est quand même trop limité pour acheter maintenant.

Ce n'est que mon avis qui peut être erroné.
Bonne soirée

Message complété le 22/10/2012 11:14:36 par son auteur.

Ah ! On est partis pour rejouer le même scénario que le 24 septembre. Un analyste mal embouché (en l'occurence Investir) qui dénonce le "ralentissement de la croissance". J'aurais plutôt dit : "poursuite d'une croissance supérieure au consensus et aux prévisions initiales", mais moi je ne suis pas une pro et des volumes en hausse qui vont amplifier la baisse. Ca m'étonnerait qu'on descende sous 130€.

  
Répondre

Forum de discussion Virbac

201307190940 304940
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste