OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

pourquoi le petrole baisse t il ?



dgeebee95 dgeebee95
05/08/2015 15:22:46
0
La production mondiale de pétrole est actuellement en hausse, notamment en raison de la production Américaine. Du coup l'offre augmente plus vite que la demande et la conséquence est la baisse du cours du baril. En espérant t'avoir répondu
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/08/2015 18:52:42
0
Pour info , à ce jour 5/08 , la production excède la demande de 2 millions de barils /jour. S'il ne fallait qu'une explication ...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/08/2015 08:40:56
0
Le cours du pétrole est complexe, pour le calcul du prix, il faut aussi tenir compte des facteurs suivants : - Hausse du dollar = baisse du pétrole - Surproduction = baisse du pétrole - Guerre des parts de marchés = Rabais consentis et donc baisse du pétrole - Ralentissement économique en Chine = Baisse du pétrole - Mise en route de nouveaux champs conventionnels (Russie et autres...) - Entrée récente de petits pays producteur - Recherche de motorisations économes en consommation - Développement des transports en commun et de leurs infrastructures - Développement d'énergies alternatives et de recyclage (huiles de friture, Carburant végétal, voiture électrique,...) ... Tous ces facteurs agissent sur l'offre et la demande, le prix consenti (=cours) est un équilibre de ces facteurs. Il est actuellement influencé à la baisse, en raison de la surproduction patente constatée... Bonne lecture. Je te conseille de relire sur le forum le sujet "Les Pompiers de la finance... pas mondiale" que j'ai initié et qui recelle beaucoup d'infos pour comprendre le pétrole. A+
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/08/2015 11:07:35
0
De l'huile sur le feu de la baisse. Notons " Au point que l'Arabie saoudite a perdu le mois dernier son statut de premier fournisseur de pétrole à la Chine et à l'Inde, les deux premiers importateurs au monde aujourd'hui. C'est la Russie et l'Angola qui ont détrôné l'Arabie saoudite en Chine. La Chine, qui payait autrefois une prime pour être sûre d'obtenir du pétrole, obtient aujourd'hui de belles ristournes de ses clients russes et africains, en échange de prêts avantageux. L'Inde elle aussi fait ses emplettes, elle renonce à une partie de ses contrats à long terme avec les pays du Moyen-Orient, pour acheter au jour le jour des cargaisons de pétrole, et là encore le pétrole africain tire son épingle du jeu. C'est le Nigeria, pas l'Arabie saoudite, qui a vendu le plus de pétrole à l'Inde le mois dernier. Visiblement la tendance persiste pour juillet, vu la dégringolade de cours du brut... Article "Pétrole: l'Inde et la Chine font les soldes en Afrique" http://www.rfi.fr/emission/20150626-petrole-inde-chine-font-soldes-afrique
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/08/2015 15:48:06
0
Encore un peu d'éclaircissements Article de mai 2015 "Comprendre les mécanismes de la baisse du cours du pétrole" http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/comprendre-les-mecanismes-de-la-baisse-du-cours-du-petrole-471965.html
  
Répondre
HUGOPRAT HUGOPRAT
04/08/2015 22:34:16
0
pourquoi le petrole baisse t il ?
  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201508051522 3066

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste