OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

pourquoi le petrole baisse t il ?



dgeebee95 dgeebee95
05/08/2015 15:22:46
0
La production mondiale de pétrole est actuellement en hausse, notamment en raison de la production Américaine. Du coup l'offre augmente plus vite que la demande et la conséquence est la baisse du cours du baril. En espérant t'avoir répondu
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/08/2015 18:52:42
0
Pour info , à ce jour 5/08 , la production excède la demande de 2 millions de barils /jour. S'il ne fallait qu'une explication ...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/08/2015 08:40:56
0
Le cours du pétrole est complexe, pour le calcul du prix, il faut aussi tenir compte des facteurs suivants : - Hausse du dollar = baisse du pétrole - Surproduction = baisse du pétrole - Guerre des parts de marchés = Rabais consentis et donc baisse du pétrole - Ralentissement économique en Chine = Baisse du pétrole - Mise en route de nouveaux champs conventionnels (Russie et autres...) - Entrée récente de petits pays producteur - Recherche de motorisations économes en consommation - Développement des transports en commun et de leurs infrastructures - Développement d'énergies alternatives et de recyclage (huiles de friture, Carburant végétal, voiture électrique,...) ... Tous ces facteurs agissent sur l'offre et la demande, le prix consenti (=cours) est un équilibre de ces facteurs. Il est actuellement influencé à la baisse, en raison de la surproduction patente constatée... Bonne lecture. Je te conseille de relire sur le forum le sujet "Les Pompiers de la finance... pas mondiale" que j'ai initié et qui recelle beaucoup d'infos pour comprendre le pétrole. A+
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/08/2015 11:07:35
0