OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

FT-Orange / Opinion positive (27/10/12) :

Cours temps réel: 10,415  -0,67%



lio2108 lio2108
20/11/2012 04:38:43
0
Serait ce le début d un rebond ?
  
Répondre
lio2108 lio2108
15/11/2012 07:01:44
0
Merci pr ta réponse moicmoi
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/10/2012 14:19:45
0
A lio2108
Comme cette file était en double exemplaire, tu n’as pas dû voir ma réponse. Je la recopie.
++…..Pour être objectif, pour pouvoir comparer, en face de points + , il faut peut-être mettre les points –
: entreprise d’Etat, donc corvéable à merci ( petit doigt sur la couture en cas de difficultés budgétaires de l’Etat. Si ,( je dis bien SI), par un hasard fort improbable au cas ou notre gouvernement aurait des difficultés budgétaires, si cela était le cas un jour ou l’autre, elle devra appliquer les directives, aussi inadaptées à la logique commerciale soient-elles. C’eszt comme ça que Miterrand s’est fait rouler dans la farine par R. Barre avec EDF). L’endettement est conséquent . La concurrence est exacerbée (Iliad) , L’esprit , ou pour le moins la culture « fonctionnaire » est toujours présente dans les mentalités. (rentabilité : qu’elle est cette incongruité ? Je ne critique pas les fonctionnaires, mais le système fonctionnaire )
Graphiquement : ce n’est pas la joie. Ouvrez le graphique sur 15 ans, et observez. Un pic très haut en 2000, puis une chute brutale , style Niagara jusqu’en juillet 2002. De 2002 à aujourd’hui, c’est l’encalminage ( la mer d’huile.) malgré une toute petite tentative de hausse ( très faible) entre 2002 et 2008. Personnellement, j’interprète ce genre de graphique comme étant une défiance des investisseurs. Certes, je peux me tromper….
Le point le plus bas ? Il est ou ?. Qui peut affirmer que nous y sommes ?.... Qui peut affirmer que l’on n’ ira pas plus bas ?....
AMA, on est partis pour aller encore plus bas. On en reparlera à 8.50 ?
Ceci n'est que mon avis, et non pas ......etc, etc…++
Après,.... entrer, sortir, renforcer.....c'est à toi de croire qui tu veux, et à toi de décider
  
Répondre
lio2108 lio2108
30/10/2012 12:44:18
0
Ça c de l analyse je ne demande qu a te croire. G un coût de revient a 15,36 dois je en racheter pr moyenner la baisse ou sortir si elle atteint les 11€?
  
Répondre
idefixx idefixx
27/10/2012 22:20:22
0

1) Les Atouts du titre :

- Un excellent couple rendement / risque. Le dividende, même réduit à une hypothèse basse de 0,80€ procure un rendement de 8% (0,80€ est un minimum et non un maximum).

- Une rentabilité et une activité robuste confirmée au troisième trimestre. Le groupe est en ligne avec son objectif de passer de 192 millions d'abonnés en 2010 à 300 millions en 2015. Il regagne des clients en France et l'Espagne et les pays de la zone Afrique Moyen-Orient contribuent à soutenir l'activité. FT vient de confirmer son intérêt pour l'espagnol Yoigo.

- Le modèle de Free, basé sur des prix agressifs, pourrait trouver ses limites. Créer, entretenir et faire évoluer un réseau national en propre, ouvrir des agences, améliorer les services pèsera de plus en plus lourd dans les comptes.

- Des mesures de réduction de coût programmées chez FT: « Buyin »,« Chrysalid »,« Everything Everywhere ».

- La diminution de 40 centimes du dividende représente un économie de 1MD€ par an.

- FT est une excellente signature, ce qui lui permet d'emprunter sur les marchés dans de très bonnes conditions : sur 10 ans à 2,50% en septembre 2012.

- Un secteur résistant. Le ralentissement économique touche très peu la consommation et l’utilisation des différents terminaux connectés.

- Un secteur dynamisé par la multiplication des terminaux, la forte croissance du trafic et l'arrivée de la 4G. Tout comme ses concurrents américains, FT devraient faire du succès des smartphones ou des terminaux divers et de l'arrivée de la 4G un levier de rentabilité.

- Une technologie et un savoir faire parmi les meilleurs du secteur. FT prévoit de lancer ses premières offres commerciales "4G" (150Mb) au premier semestre 2013 et pense couvrir une quinzaine de villes en France d'ici l'été 2013. Depuis avril 2012 FT propose le débit mobile 3GH+ (42MB contre 10MB en 3G)sur les 40 plus grosses agglomérations de France.

- Un développement régulier hors Europe orienté sur le moyen orient et l'Afrique qui apportera des relais de croissance au groupe (et explique l'arrivée du Qatar au capital de FT).

- Un titre décoté et un flottant de 73%

- Une diminution de la participation de l'Etat au capital de FT serait utile et sans doute nécessaire. Dans le contexte actuel, le FSI et l'Etat vont devoir soutenir d'autres secteurs beaucoup plus vulnérables que FT qui n'a plus besoin de l'Etat pour assurer son avenir (L'Etat et le FSI détiennent 27% de FTE). M Montebourg serait par ailleurs favorable à un rapprochement entre France Télécom et Deutsche Telekom (modèle EADS).

Pour résumer, FT est un Groupe robuste qui a les moyens de défendre ses positions sur ses marchés historiques, ainsi que les ressources nécessaires pour investir et se développer.
Le titre est sur son plus bas historiques et le marché pourrait prochainement intégrer le fait que la stratégie de FT est la bonne, que l'entreprise est solide et fait preuve de réactivité et dynamisme sous l'impulsion de sa nouvelle équipe dirigeante.

2) Valorisation de FT par comparaison aux autres sociétés cotées du secteur:

Comparaison des sociétés selon le ratio « Capitalisation + Dette Nette / EBITDA» :

FTE 3,9
Deutsche-Telekom 4,4
Telefonica 4,7
Vodafone 7,4
Iliad 9,7
Telenor 6,0
Telstra 6,1
Verizon 4,4
AT&T 6,2

La moyenne sectorielle de ce ratio (en excluant Iliad) ressort à 5,3.

En retenant un EBITDA moyen de 13 MD€ sur 2012/2013 pour FT et un ratio de 5,3 (capi+dette/Ebitda), la valorisation de FT ressort à 38 MD€ ou 14,4€ par action.

Par référence à Telefonica, FT devrait au moins coter 11,50€

3) Valorisation de FT par référence aux transactions effectuées dans le secteur :

T-Mobile s’est négocié à 7,4 fois l’Ebitda (hors dettes).Sur cette base FT vaudrait 65 MD€ soit 24,70€ par action.

La vente d’Orange-Suisse s’est finalisée le 29 février 2012 pour une valeur de 1,5 MD€, sur la base de 6,5 fois l'Ebitda (dette nette déduite). Sur cette base FT vaudrait 54MD€ soit 20,30€ par action.

PS AMF : j'ai une position acheteuse sur le titre FT.


  
Répondre

Forum de discussion Orange

201211200438 307305
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste