OK
Accueil > Communauté > Forum Maurel Et Prom

ANALYSE MAU

Cours temps réel: 5,98  -2,61%



Lupo Lupo
04/12/2012 22:54:26
0
En parlant pétrole... j'ai lu il y a peu de temps que le sous sol belge été gorgé d'or nuit

Certains esprits, (de la haute sphère) dans le gouvernement, pensent avec l'appui de certains scientifiques (de la très haute sphère intellectuelle), que le sous sol belge est gorgé de pétrole. Le problème réside dans le fait qu'ils (le pétrole et le gaz) sont à plus de 5000 mètres.

On va réouvrir des mines et le plein emploi jaillira !
  
Répondre
Lupo Lupo
30/11/2012 10:55:10
0
Bonjour l'ami.

Ne ris pas sur le vin belge !
Cela fait quelques années que les vignes donnent du vin. Dans le sud du pays, plusieurs vignobles ont vu (ou revu) le jour au bonheur de certains propriétaires terriens.
Je peux pas te dire comment sont la qualité et la quantité. J'avoue que je n'ai pas encore goûté mais il se dit que les vins sont de bonne qualité. Faut du temps.

Pour le houblon je préfère le savoir en bouteille qu'un culture.

Un peu de sérieux ! Il me semble que Mau se soit calée dans une ligne haussière. Elle devrait aller taper les 14 euros prochainement.
Et si l'un ou l'autre (avec une préférence pour RD Shell) pouvait se déclarer, cela ne ferait que booster le cours.

Bon trades.

Message complété le 30/11/2012 10:55:52 par son auteur.

qu'en culture

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/11/2012 12:46:58
0
++..... à 12 ou 13 heures, avec le journal (radio) il y avait les cours céréaliers.

Et je suis même pas devenu riche !!...++
Tu aurais dû investir dans le houblon. Très bon placement . A noter que sur Dinant, un fou ?.... ou précurseur avisé ? ..... plante de la vigne. Il faut oser....
  
Répondre
Lupo Lupo
23/11/2012 14:56:17
0
Yes sir !

L'intérêt que pourrait porter un major (Shell) ne peut qu'être de bonne augure pour le cours. Le problème avec RD réside dans le silence. Une belle coutume chez eux. J'ai fait ma première PV avec RD Shell. C'était encore en francs belges avec une cotation différée en télétexte.
Les moins de 20 ans ne peuvent s'en souvenir.
Punaise quelle époque.
Au plus je peux me souvenir, cela date de la fin de mes études économiques, il y avait deux bulletins d'information (radio), l'une à 9h du mat avec les cours d'ouverture et l'autre à 18h avec les cours de clôture. Et tiens toi bien, à 12 ou 13 heures, avec le journal (radio) il y avait les cours céléraliers.

Et je suis même pas devenu riche !!

Bon pm.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/11/2012 14:48:30
0
Normal, tu es plus au nord par rapport à moi. Compter avec le décalage horaire. Pour preuve, je démarre de chez moi vers 12 h 00, et j'arrive chez toi vers 14 h 30 ( avec la pose pipi). Logique , non ?
  
Répondre
Lupo Lupo
23/11/2012 14:26:20
0
Merci pour l'analyse.

Moi, je regarde et je vois qu'il est 14h25 à ma porte. comme quoi, tout le monde peut se tromper.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/11/2012 13:26:03
0
Des rumeurs ne sont jamais que des rumeurs. Cependant, en bourse, elles peuvent avoir un énorme impact sur les cours d’un titre.
Pour MAU : Ce n’ est plus UNE, mais DEUX compagnies qui pourraient lorgner sur cette valeur.
A ce jour, le titre s’inscrit dans un canal haussier très étroit , quasi à la verticale. Les (mes) indicateurs sont positifs, le gap de 10.72 ne m’inquiète pas outre mesure , puisque c’est un Gap de rupture, la courbe des cours vient de sortir par le haut d’un biseau descendant (avec juste un orteil, mais…) attendons la suite.
Et si la rumeur continuait à faire son petit bonhomme de chemin, graphiquement, plus rien ne fait obstacle pour atteindre un objectif de 12.60 (point de rencontre de 3 résistances). Je n’ose même pas évoquer la suite, l’objectif suivant (13.10 euros en cas de franchissement du nœud de 12.60, et par extension, 14.50)
Titre réservé à ceux qui : aiment le risque, peuvent se permettre de bloquer une certaine somme sans besoins particuliers, ne sont pas cardiaques (du cœur), …
Ceci n’est que mon avis, et non …etc…etc…. Chacun voir midi à sa porte.
  
Répondre

Forum de discussion Maurel Et Prom

201212042254 314224
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste