OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : ouverture de trade - Page 10

Cours temps réel: 16,265  -1,81%



maxibonz maxibonz
03/07/2013 18:23:00
0
Il me semble que c'était bien aux states.



Je n'ai plus de lien, Cha, je te le dis de tête, mais ça m'avait marqué car il y avait un gros raffut à l'époque sur le gaz de schiste, et je voulais me faire une petite idée.

Probablement que les éoliennes qui sont près de chez toi sont issues d'une technologie récente.
Tu parles d'éoliennes privées ou de modèles industriels comme en implante EDF ?
  
Répondre
colet colet
03/07/2013 18:08:11
0
on parle oas plutôt de puits canadien ?
  
Répondre
Cha-from Cha-from
03/07/2013 17:59:03
0
Pour les éoliennes il y a aussi pas mal de grincheux. Il y en a une bonne vingtaine tout autour de chez moi, de tous les côtés et à distance assez faible, et on n'entend absolument rien quel que soit le sens du vent.

Sinon, merci pour tes infos sur les puits américains. As-tu un article à nous proposer sur le sujet ?
  
Répondre
maxibonz maxibonz
03/07/2013 17:38:49
0
D'après un documentaire qui avait l'air bien fait parlant de la question, il y aurait 8000 puits aux USA.
Sur ces 8000 puits, seuls 8 posent problème.
Par contre, les problèmes sont graves, et peuvent rendre une petite ville inhabitable (pollution des nappes phréatiques en particulier).

Après, l'exploitation de l'énergie, quelqu'elle soit, est toujours dégueulasse.
Même l'énergie dite propre pose problème : ceux qui ont des éoliennes tout autour de chez eux en sont ravis.

Malheureusement pas de solution miracle au problème énergétique à l'heure actuelle.

Maintenant, ce qui ne va pas en France, c'est qu'en plus de bloquer l'exploitation par fracturation hydraulique (ce qui peut se comprendre), on empêche aussi la recherche de techniques plus abouties.
  
Répondre
Antoine Antoine
03/07/2013 14:07:40
0

la fracturation hydraulique : on n'a jamais constaté les moindre problème environnemental:

Je vais faire des recherches , mais a ce que j'ai entendu ,et principalement aux US , les nappes en ont pris un coup sans parler de la surface ( nombres de "puits" )

"J'avoue que je ne comprends pas leur réticence à tous " :

ils sont trop faibles pour accepter des compris , et c'est aussi plus facile , c'est l'attitude des minoritaires de tout bord

Message complété le 03/07/2013 14:11:04 par son auteur.


Pas assez pointu sur le sujet pour porter un jugement sur la validité des differents points .

Mais tout ne doit pas etre faux .

http://nogds.over-blog.com/article-la-fracturation-hydraulique-pour-explioter-les-ressources-gaz-et-petrole-non-conventionnelles-69257886.html

  
Répondre
Cha-from Cha-from
03/07/2013 13:09:30
0
Lol ! La pression écolo s'est réduite depuis hier au moins en France !

J'avoue que je ne comprends pas leur réticence à tous. Si on en croit les articles scientifiques, ils sont unanimes à dire que partout où on a utilisé la fracturation hydraulique, que ce soit à titre expérimental ou industriel, on n'a jamais constaté les moindre problème environnemental.
Après, que l'utilisation des produits fossiles soit nuisible pour la planète c'est vrai mais le problème est le même quel que soit le moyen de les extraire.
  
Répondre
Antoine Antoine
03/07/2013 12:38:04
0

des effets de manche sans plus , bien d'accord avec toi .

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place , et la chine n'est plus le pays du bas cout social, tout évolue trés vite ... a suivre

le développement des gaz et huile de schiste : il faudra attendre le prétexte d'une nouvelle technologie d'extraction pour passer outre la pression écolo , tout au moins en Europe
  
Répondre
Cha-from Cha-from
03/07/2013 12:24:04
0
Salut,

c'est exact, une procédure est en cours et booste le cours de Vallourec. Personnellement j'ai des doutes sur l'issue de ces plaintes, qui pleuvent officiellement de tous les côtés et qui se résolvent bien souvent dans la plus grande discrétion.
En mai Vallourec était visé par une plainte anti-dumping venant de Chine, un mois plus tard ils annoncent l'ouverture d'une nouvelle usine au 3ème trimestre, où ça ? En Chine. Un rapport de cause à effet ? En tous cas on n'entend plus les chinois.
Dans cette histoire de concurrence effrénée de pays à moindre coût, il y a un aspect très négatif pour Vallourec tout particulièrement. C'est que sa spécificité est (était ?) la supériorité technique de leurs tubes sur tous les autres, d'où résultait le pricing power. Il y a quelques mois j'avais déjà entendu le PDG reconnaître que sur ce plan les chinois seraient bientôt de sérieux concurrents. Mais si d'autres fabriquants implantés dans les pays émergents entrent en concurrence si importante, c'est peut-être illégal mais c'est surtout la preuve qu'ils peuvent faire aussi bien et pour moins cher.
J'ai des actions Vallourec depuis longtemps, je mise bien davantage sur le développement des gaz et huile de schiste que sur ces annonces tonitruantes.
  
Répondre
Antoine Antoine
03/07/2013 09:05:35
0
news :

"Plusieurs groupes du secteur des tubes en acier opérant aux Etats-Unis ont déposé hier une plainte auprès de la Commission du commerce international des Etats-Unis (USITC) contre leurs concurrents opérant en Inde, en Corée du Sud, aux Philippines, en Arabie Saoudite, à Taiwan, en Thaïlande, en Turquie, en Ukraine et au Vietnam pour des pratiques de vente à perte ainsi que, dans certains cas, pour le bénéfice d'aides d'Etat jugées illégales......

"L'initiative est appuyée par l'AISI, l'organisation professionnelle du secteur aux Etats-Unis, dont le président a souligné le bond récent de 111% des importations en provenance de ces pays, qui a "causé de sévères blessures à l'industrie domestique de l'acier". Les neuf industriels ont également saisi le Département du Commerce des Etats-Unis"



Ouverture + 5% feu de paille ?

Message complété le 03/07/2013 09:09:02 par son auteur.



et aussi :

Le CM-CIC revoit à la baisse ses prévisions de CA, Ebitda et RNpG 2013 et 2014 sur le dossier Vallourec après une publication de l'activité de forage US encore défavorable et en raison de l'absence de perspectives de reprise en Europe.

En dépit ces révisions, la montée en cadence des nouvelles usines du groupe sur le second semestre devrait assurer une progression tout de même sensible des résultats sur la deuxième partie de l'exercice et au-delà. Le broker maintient ainsi sa recommandation "achat" sur le dossier avec un cours cible ajusté de 52 à 49 euros.

  
Répondre
Antoine Antoine
28/06/2013 19:02:59
0
" tu aurais pu..... " : toujours plus facile aprés coup .

J'ai pris une décision ,je l'assume et nous verrons bien
  
Répondre
maxibonz maxibonz
28/06/2013 17:57:41
0
Objectif 43,50 puis 48,00
Stop à 32

Sous les 40,75, tu aurais pu viser une entrée plus basse surtout : ce n'était pas la peine de se presser.

Message complété le 28/06/2013 17:58:47 par son auteur.

Pardon, stop à 31 ou sous les 35.

  
Répondre
Antoine Antoine
28/06/2013 17:16:11
0
Slt,

Tu as raison, la prudence commandait d'attendre le franchissement des 40.75 ... mais la patience et moi .... pour les autres tracés ,pas de différence fondamentale entre nos 2 approches

Mon "approche" : J'ai joué :
le Michigan , il est bon mais Le crs n'a pas trop bougé ,
les semestriels US dans 1 ou 2 semaines je les anticipe bons

et en placant un stop sous les plus bas recents le risque n'est pas grand ( 6% d'une ligne qui représente 10 % du portefeuille soit .6% )

YAKA attendre

PS : Concernant ton graph ,en modifiant le paramètre période , tu ne penses pas qu'il serait plus "exploitable" ?

Message complété le 28/06/2013 17:22:01 par son auteur.


@ maxi : objectif de gain , jamais fixé au départ,j'ai bien une idée,mais je me focalise sur une perte maxi qui elle est traduite par un ordre de vente a PD

  
Répondre
maxibonz maxibonz
28/06/2013 17:03:49
0
"
Ce jour : Achat à 39.22

stop 36.95

Perte maxi environ 7%
"


Tu n'as pas d'objectif de gain ?
Tu la joues juste pour perdre ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/06/2013 16:58:06
0
Dès le 19 juin, j’ai commencé à tracer une figure sur le graphe : une amorce de W . J’ai prolongé la figure en pointillés , et la courbe des cours épouse mes pointillés, à un poil près.
Pour confirmer le W, il faudrait que les cours passent les 40.75, c’est qui n’est pas irréalisable. Ce qui me gêne , c’est les MM . Par contre, le rebond sur un SOH (bleu) n’est pas pour me déplaire.
  
Répondre
Antoine Antoine
28/06/2013 16:20:06
0


Ce jour : Achat à 39.22

stop 36.95

Perte maxi environ 7%
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201307031823 355614

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste