OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : ouverture de trade - Page 7

Cours temps réel: 16,265  -1,81%



Antoine Antoine
24/07/2013 19:12:48
0
l'est moins quand il s'agit de choses bien concrètes

Pas d'accord . Pour l'avoir vécu, je peux te dire que les prix de cession entre une société mère et ses filiales est quelque chose de "surprenant " qui permet de faire basculer des marges d'un pays a l'autre sans PB


" en placements purement financier".
La tout a fait d'accord , c'est le capitalisme financier qu'il faut effectivement surtaxer et alléger d'autant le capitalisme industriel .

Ca c'est ce sont des vœux pieux pas pres de se réaliser . Dommage

  
Répondre
Cha-from Cha-from
24/07/2013 18:25:57
0
++ Pour être plus sérieux , je pense que la grande gymnastique de ces sociétes est de faire "tomber" les bénéfices dans les pays les plus "accommodants" ++

On a déjà vu ça avec amazone.com qui déclare l'essentiel de son CA au Luxembourg. D'après le calcul d'un petit malin, chaque luxembourgeois, incluant les nouveaux-nés, aveugles et illettrés, dépenserait plus de 4.000€ par an pour acheter des livres rien que sur le site !
Mais ce qui semble possible pour des sites internet l'est moins quand il s'agit de choses bien concrètes comme les produits pétroliers qui sont importés en France à tous les stades de la transformation avant d'y être distribués et soumis à la TIPP.

++ Un ratio qui serait plus significatif : l'imposition, et autres charges rapportés a la marge brut opérationnelle . Je pense qu'entre la MB opérationnelle, et le RN ,il y a tout le "tripatouillage " comptable et financier . ++

S'il s'agit de faire respecter le CA réel réalisé en France, ça ne serait pas très efficace. S'il est vrai que la plupart du temps on ne s'intéresse pas trop au détail du résultat financier, il répond pourtant à des règles comptables tout aussi strictes que le reste du compte d'exploitation. Et puis, pour ne citer qu'une société que j'ai en commun avec le Moustachu, il n'y a aucune raison que celles qui comme GEA disposent sans rien ne faire d'une trésorerie pléthorique ne paient pas d'impôt sur ce qu'elle leur rapporte en placements purement financier. Au contraire, il faudrait taxer davantage l'argent qui dort que celui qui est réinvesti.

  
Répondre
Antoine Antoine
24/07/2013 14:48:01
0
Bjr,

Pas de Pb , le graph sera mis a jour en fin de semaine .

Pour revenir a l'article du Figaro .Tout compte fait, Total n'a pas a se plaindre de l'imposition francaise de ses revenus : 0% en France ; 85 % au Nigeria .

Pour être plus sérieux , je pense que la grande gymnastique de ces sociétes est de faire "tomber" les bénéfices dans les pays les plus "accommodants" .

Un ratio qui serait plus significatif : l'imposition, et autres charges rapportés a la marge brut opérationnelle . Je pense qu'entre la MB opérationnelle, et le RN ,il y a tout le "tripatouillage " comptable et financier .
  
Répondre
Cha-from Cha-from
24/07/2013 14:09:18
0
Pas de quoi Antoine, c'est avec plaisir. d'autant plus que chacun son truc, je compte sur toit pour actualiser ton AT !

A l'instant je lis une info sur :
http://www.lefigaro.fr/impots/2013/07/24/05003-20130724ARTFIG00265-les-societes-du-cac-ont-paye-35-milliards-d-euros-d-impots-en-2012.php

Donc, en 2012 les sociétés du CAC40 ont payé en tout 35 Mds € d'impôts dans le monde. Total est le plus "généreux" avec plus de 13 milliards sur ce total, mais pas un sou en France car il y était déficitaire, il aurait juste payé près d'1Md de taxes (!!!!! moi pas trop comprendre comment Total fait ses comptes ??? ). Vallourec fait partie du bas du tableau avec moins de 200 M€. Ca semble peu par rapport aux autres, mais c'est presque la moitié du RN annuel (217 M€).
  
Répondre
Antoine Antoine
24/07/2013 13:31:48
0
Merci pour cette analyse . Moins d'une semaine a attendre pour les RS .



  
Répondre
Cha-from Cha-from
24/07/2013 12:03:44
0
Bonjour à vous.

La résistance d'Alex à 42 est franchie et en principe confirmée, les 43 c'est moins sûr mais c'est pas mal quand même.

En attendant les RS j'ai commencé à rechercher les point importants à analyser. Et puisque le sujet du cours du $ a été largement abordé dans cette file, voilà ce qui en est précisément :

- Comme pour toutes les multinationales dont certaines filiales et usines sont implantées à l'étranger, les variations de cours des monnaies (ici essentiellement le $) ont un impact sur la "conversion des états financiers" en euro, indépendamment de toute autre considération. Au S1 2012 cet impact a été négatif de 76 M€. Depuis, l'euro s'est apprécié et les ventes ont proportionnellement augmenté aux USA par rapport à l'Europe, ça n'a donc pas du s'arranger au contraire.

- A celà s'ajoute la vente dans une monnaie différente de celle de la production, donc un CA en $ par exemple alors que les coûts de fabrication sont en €. En 2012, avant que l'usine américaine soit productive, l'essentiel de la production des tubes à petit diamètre destinés au forage des gaz de schiste américains était produit en Europe. D'après Vallourec, cette usine devrait avoir atteint son plein rendement au second semestre de cette année, ce qui devrait avoir des conséquences positives sur les marges cette fois.

- Enfin, Vallourec a adopté en 2012 une couverture de change destinée à limiter l'impact des fluctuations des monnaies. Quand il est efficace ce dispositif limite aussi bien les hausses que les baisses de bénéfices, ce qui n'est pas toujours assez pris en compte par les analystes. Espérons quand même qu'ils ne s'y soient pas pris aussi mal qu'EADS dans les années 2000, valeur $ s'il en est, qui avait réussi l'exploit d'annoncer des pertes nettes (purement comptables avait affirmé Camus !) quand le marché s'attendait au contraire à une explosion des bénéfices suite à la chute de l'euro.

Il sera donc primordial, d'accord avec toi Alex, de comparer les résultats réels et à taux de change constant. J'ai tendance à penser que c'est la montée en puissance de l'usine américaine qui aura le plus de poids sur les résultats, je l'espère en tout cas.

Bonne journée, bons trades.
  
Répondre
Antoine Antoine
22/07/2013 09:29:58
0
A ce jour, sur le site de l'AMF, seul franchissement récent signalé celui de la BPI

Bonne journée
  
Répondre
alexandre alexandre
21/07/2013 22:49:40
0
Support 40 (gap comblé)
Résistance 42 MT
  
Répondre
Cha-from Cha-from
21/07/2013 19:10:23
0
D'accord, on publie toujours les résultats en réel et en pro forma et on apprécie les résultats opérationnels et nets en fonction. Il n'empêche que les taux de change peuvent avoir un impact important sur la marge brute parce que le lieu de production n'est pas forcément celui de la vente.
Le marché se polarise sur cet indicateur pour Vallourec, le comparant systématiquement à celui de son concurrent Tenaris.

En publiant les résultats du premier trimestre, Vallourec avait dit anticiper une hausse annuelle des volumes et une amélioration de la marge brute. Elle était de 15,7% à la fin du premier trimestre et dépassait de plus de 1% les attentes des analystes. C'est AMHA le premier chiffre à analyser.

Bonne soirée, je ferme aussi.
  
Répondre
alexandre alexandre
21/07/2013 18:36:26
0
Merci pour l'information.

En ce qui concerne l'effet de change dans les résultats consolidés, je pense qu'il doit être neutralisé car ce qui concerne c'est la performance à change constant. Les comptes consolidés mettent en évidence cet aspect dans l'analyse et la présentation des résultats.

De nombreux Groupes publient en application des normes en vigueur des comptes de résultats consolidés après neutralisation des effets de change.

Pour rappel, le premier trimestre a enregistré une augmentation de 1% du CA. On verra si l'activité Nord américaine a soutenu cette croissance et s'est traduite par une amélioration du résultat semestriel 2013 lors de la prochaine publication.


  
Répondre
Antoine Antoine
21/07/2013 18:35:30
0

Alex notre limier confirmé va nous trouver le lien des franchissements sur le site de l'AMF , ou un dévoué quidam passant par là .

Saluté , je dois quitter l 'antenne .



  
Répondre
Cha-from Cha-from
21/07/2013 18:11:37
0
Vous allez à une vitesse !

@ Antoine :
1/ si j'avais l'adresse j'aurais répondu à ma question !
2/ Oui je suis une femme, et ... je ne suis pas blonde.
3/ D'accord on redevient sérieux à partir de demain

@ Vitr006 :
Merci de ton accueil. Au fait, j'ai aussi des Rubis. je ne parle pas des pierres rouges (encore que ...) mais des actions et j'y crois dur comme fer.

Et j'ai trouvé le franchissement de seuil, mais sur Euronext. Si, si Alexandre il y a bien eu franchissement et la déclaration doit dater de vendredi. Celà dit on s'en fiche, c'est la BPI qui a récupéré 7,23% du capital de la CDC avec le transfert de fonds qui avait été annoncé. Problème quand même, la BPI ne peut pas les consever puisque sa mission concerne les PME et pas les blue chips. On peut craindre un afflux de papier je ne sais pas pour quand.
  
Répondre
alexandre alexandre
21/07/2013 17:54:50
0
http://www.vallourec.com/fr/finance/action-vallourec/capital-et-actionnariat/

Répartition du capital et des droits de vote au 30/05/2013.

Pas de mouvement à ma connaissance significative depuis cette date.
  
Répondre
Antoine Antoine
21/07/2013 17:52:54
0
Bon alors si c'est une dame faudra voir a être polis

Message complété le 21/07/2013 17:54:11 par son auteur.



Ben dis donc Alex , tu crois que l'on se positionne sur des valeurs en baisse ?????

Non mais ...

  
Répondre
alexandre alexandre
21/07/2013 17:51:11
0
tendance haussière dans un canal ascendant.
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
21/07/2013 17:50:21
0
J'vous l'avais ben dit , une parisienne rin d'ben normand , mais nous on aimes ben quand même ...les parisiennes .....Welcomme miss
Bon j'me remets au boulot ,j'ai des pépètes a faire moi, j'suis pas blonde et surtout pas a la retraite
bise a tous
j'suis sur bourbon , aca ,rubis, Lagardère en zieutant soi a partir du 23
  
Répondre
Antoine Antoine
21/07/2013 17:45:23
0
le franchissement de seuil de Vallourec : pas fiche de trouver la page sur le site de l'AMF , si tu as le lien

Message complété le 21/07/2013 17:46:29 par son auteur.


14 : Un nom qui fait chaud au gosier .

  
Répondre
Antoine Antoine
21/07/2013 17:43:31
0
Communiqué de l'amirauté .

Dans ma magnanimité j'autorise la pollution de la file par des considérations géographiques et climatologiques .

A partir de Lundi , retour a plus de sérieux .


Sinon , je vous envoie le Quartier maitre de la Police maritime , mon pote Cetauto
  
Répondre
Cha-from Cha-from
21/07/2013 17:42:19
0
On voit que c'est les vacances pour les uns, le we pour les autres
Mon clavier est normand, mais il fait encore plus de fautes que le breton bien que je n'arrête pas de le gronder.

La même blague vue des Landes :
Si tu vois les Pyrénées c'est qu'il va pleuvoir, si tu ne les vois pas c'est qu'il pleut.

Je ne suis ni 27 ni 76, mais 14. Et contrairement à Vitr006 (06 pour le département j'imagine), je suis parisienne de naissance et j'ai volontairement migré vers le nord. On a failli être voisins, mais je ne supporte pas la chaleur ni la foule en été.

A part ça, le franchissement de seuil de Vallourec ? Des fois que Bolloré rachète des titres, ça serait une sacrée bonne nouvelle. Il lui reste 1,6% du capital il a les moyens de dépasser 5%.
  
Répondre
Antoine Antoine
21/07/2013 17:38:03
0
27 Sud, 76 Nord , bon je te l'accorde 50 est normand
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201307241912 355614

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste