OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : ouverture de trade - Page 6

Cours temps réel: 16,265  -1,81%



Antoine Antoine
03/08/2013 17:35:15
0
je n'ai jamais rien vu de suspect : c'est qu'il n'y a probablement rien a voir .

En AT : franchissement en cours d'une forte résistance .

BB en W volatilité au + bas

MM en A ou P et # longueurs toutes en positif

Mon prono : hausse en CT

Trade en cours : j'ai remonté mon stop de protection ,ce qui réduit mon risque potentiel de MV




  
Répondre
Cha-from Cha-from
01/08/2013 17:44:28
0
j'ai déjà du mal à récupérer les données du bilan dont j'ai besoin (capitaux propres et leur évolution, montant des dettes avec leur monnaie, taux et échéances, survaleurs, stocks; trésorerie ...), je n'en suis pas au hors bilan et je ne suis même pas sûre de le trouver.

Il y a toujours des engagements hors bilan, la plupart du temps de sont des cautions pour des prêts. Le tout étant de faire le tri entre ce qui est légitime et sans importance et ce qui est plus douteux. Depuis des années que j'ai des Vallourec, je n'ai jamais rien vu de suspect dans ce domaine.


  
Répondre
Antoine Antoine
01/08/2013 15:09:07
0
"on vient de franchir 4.000 points" : C'est maintenant qu'il faut commencer a surveiller les indicateurs CT

VK : La chine patine .... ( tout est relatif) , la pression sur les matériaux de base baisse d'un ton ?

AF : VK pratique t il l'engagement hors bilan ?
  
Répondre
Cha-from Cha-from
01/08/2013 10:30:20
0
Ah certes ! 37° même au soleil et moi je tombe dans les pommes, c'est pas pour rien que j'ai émigré vers le nord. Et d'ailleurs je vais te laisser, je fais mes bagages pour le Groenland . Non mais ! Plus de 30° prévus à Cherbourg et 33 ici, même en 2003 je crois qu'on n'a jamais eu aussi chaud.

Accessoirement on vient de franchir 4.000 points, et Vallourec continue à monter comme le thermomètre.

Message complété le 01/08/2013 12:06:18 par son auteur.

J'essaye d'analyser le bilan, mais les données sont dispersées dans différents rapports et communiqués. Dans l'un on a la variation des capitaux propres, dans un autre celle des investissements industriels, le flux de trésorerie est diversement détaillé .... J'en ai pour un moment avant de tout trouver.

Au passage, j'ai quand même vu que le cours de la ferraille est plutôt en baisse, et durablement selon eux. Ca c'est une bonne nouvelle pour les marges futures.

  
Répondre
Antoine Antoine
01/08/2013 08:49:29
0
Regardes le titre de l'article . Il est vrai que la phrase est mal tournée .

Pour aller courir , par ces temps de canicule, il faut se lever tôt très tôt même, sinon c'est "suicidaire . Hier 37° a l'ombre .
  
Répondre
Cha-from Cha-from
01/08/2013 07:45:20
0
Tu te lèves tôt !

Oui, c'est bien ce que j'ai entendu avec les mêmes chiffres. Merci de l'avoir cherché.
Mais il y a ambiguïté sur les dates dans cet article :

"Notre objectif, c'est 0,8% puis ensuite repasser nettement au-dessus de 1%, 1,5% pourquoi pas 2% en 2015 et 2016",
Moi je comprends 0,8 pour 2013, objectif immédiat et base de la loi de finances. Puis 1% ou 1,5% en 2014, et peut-être 2% ensuite.

Mais tout ça manque totalement de réalisme, rien que les hausses de TVA en 2014, surtout le taux intermédiaire qui augmente de presque 50%, vont plomber la consommation.




  
Répondre
Antoine Antoine
01/08/2013 06:35:45
0
J'ai trouvé ... Tout au moins je crois .O.8 % c'est pour 2014 .

Pour 2013 ,la question est :recession ou pas ?

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/31/1681555-moscovici-2014-sera-la-premiere-annee-de-veritable-croissance.html

PS : Magicien ? je contacte Brocéliande , il y a tout ce qu'il faut .




  
Répondre
Cha-from Cha-from
31/07/2013 23:19:54
0
Monsieur Lapin dans le chapeau je n'ai pas de lien, je l'ai entendu ce matin sur France Info dans la bouche d'un journaliste commentant la baisse de la consommation et répétant des propos de Mosco... pêchés je ne sais où.

Ca c'est bien vrai, on aurait bien besoin d'un magicien sacrément doué en ce moment !
  
Répondre
Antoine Antoine
31/07/2013 20:12:08
0


ses 0,8% de croissance pour 2013 : tu peux me donner le lien ?

Merci


Franchement on va où, et on espère la trouver où la croissance ???? : je ne te le dirai pas ,je garde mes secrets





  
Répondre
Cha-from Cha-from
31/07/2013 19:34:43
0
Conso en baisse, mais taux d'épargne aussi d'après ce que j'ai entendu ce matin. Dans le collimateur des ménages il y a le solde des impôts (en hausse), les frais de rentrée scolaire, l'augmentation des tarifs EDF et certainement diverses "petits" surcoûts que j'ai oubliés.
Ca ne fait rien, notre ministre de l'Economie campe sur ses 0,8% de croissance pour 2013 et autour de 1,5% en 2014. Air France annonce ce matin des suppression d'emploi et c'est certainement dans le but de soutenir cette société qu'on annonce justement une hausse de 12,7% de la taxe Chirac. En voilà une mesure qui tombe à pic ! Franchement on va où, et on espère la trouver où la croissance ????

Bon, j'essaye de me calmer. Oui, Vallourec c'est plutôt bien comme cours et comme volume. Et quant à Ben on va savoir incessamment.
Bonne soirée.



  
Répondre
Antoine Antoine
31/07/2013 17:48:42
0
Une journée qui me va .

Volumes en nette hausse . Hausse du crs ,"honnête" compte tenu des éléments AF de LT et surtout dans l'attente des "non dit" de Mr Ben .

Conso en baisse : le temps pourri et maintenant la canicule a part des glaces et des ventilateurs , tu veux acheter quoi ?

PS en comptage vagues Elliott , si Ben n'est pas contre il y a du grain a moudre

  
Répondre
Cha-from Cha-from
31/07/2013 09:15:45
0
La petite hausse s'essouffle.
Premier chiffre de la journée, la consommation des ménages en baisse de 0,8% en juin en France, la journée commence mal.
  
Répondre
Antoine Antoine
31/07/2013 09:08:10
0

Je vais essayer d'éplucher les chiffres .

Ouverture ... disons correct .
  
Répondre
Cha-from Cha-from
31/07/2013 08:44:59
0
Coucou !

"On" dit merci comme on veut, ce que j'aurais du faire quand tu as actualisé l'AT à ma demande, honte sur moi.

Alors, si c'est pour du LT il y a pas mal de points supplémentaires à analyser pour avoir une idée plus claire. Au niveau des chiffres :
- il faudrait avoir le montant des investissements industriels du semestre, vérifier qu'ils sont en baisse ce qui confirmerait que les 2 usines sont en état de marche et amélioreront leur rendement au S2 comme prévu.
- On n'a pas non plus les chiffres à taux de change constant, ni le cours moyen des matières premières (ferrailles et acier).
- Rien sur le bilan, le taux d'endettement et le coût des intérêts d'emprunt alors qu'un prêt en dollar a du être remboursé en avril.

Ces différentes données sont nécessaires pour distinguer dans la diminution des coûts ce qui est pérenne (moins d'investissement et d'intérêts d'emprunt), de ce qui est lié à la conjoncture (matières premières et cours du dollar). Et donc l'espoir de voir la marge brute revenir à des niveaux de forte rentabilité (elle était de 17,7% en 2011 et 20,6% en 2010).

En marge des résultats proprement dit, il faut fouiner un peu partout pour récupérer quelques données supplémentaires. Dans les Echos de ce matin on lit par exemple que Vallourec n'anticipe pas de nouveaux forages aux USA avant la fin de l'année,et " le nombre d'appareils de forage en activité aux Etats-Unis au deuxième trimestre 2013 avait atteint 1.761 unités en moyenne, un niveau stable depuis le début de l'année mais inférieur à la moyenne de 1.970 unités du deuxième trimestre 2012." Ce n'est pas enthousiasmant comme info, mais globalement la presse est positive sur ces résultats alors on verra.

Bonne journée.

Message complété le 31/07/2013 09:11:39 par son auteur.

J'aimerais bien que qu'à l'avenir Vallourec et Vinci ne publient pas leurs résultats le même jour, ça me simplifierait l'existence !

  
Répondre
Antoine Antoine
31/07/2013 07:24:26
0
Merci des commentaires ( j'ai jamais su , on dit : merci de .. ou merci pour ... )

Les résultats sont bons sans aucun doute , mais je pense qu'aujourd'hui les nouvelles de macro en provenance de chez l'Oncle Sam ( PIB , FED ) vont prendre le dessus .

"Mais je suis très mauvaise prévisionniste en général, surtout dans des délais assez courts" :

C'est parfait , je trade LT et ce qui importe c'est la tendance , alors

Pour ceux que VK intéresse ,allez faire un tour sur son site . Beau travail complet de publication avec de nombreux graphiques à l'appui
  
Répondre
Cha-from Cha-from
30/07/2013 22:40:18
0
Voui, voui Antoine, j'arrive

Très bons résultats à tout point de vue comparés au S1 2012, du haut en bas du compte d'exploitation, du CA au RN. Ils respectent leur double objectif d'augmentation de production expédiée et augmentation de la marge brute, non seulement par rapport au S1 2012 mais aussi au T1 2013. la marge brute, indicateur phare de la société gagne encore 1% sur le trimestre à 16,7% comparée à 13,6% sur l'ensemble de l'année 2012 et 15,7% au T1. Cette amélioration de la marge est due en partie à la réduction des coûts sur laquelle ils insistent mais aussi à un meilleur mix et tarif des produits vendus. La preuve en est donnée par le CA en hausse alors que sur le semestre la production expédiée est en baisse infime de 0,2%.

Mais on a encore une baisse de 5% du CA hors énergie, partout sauf au Brésil.

Ces résultats sont parfaitement en ligne avec les prévisions que tu avais postées, C'en est même étonnant de précision. La marge brute du T2 est même supérieure à celle attendue sur l'ensemble de l'année. Mais il faut que les résultats s'améliorent encore au S2 pour atteindre les attentes des analystes et un CA de 5,6 Md€.

Je n'ai rien vu encore au niveau du bilan, le communiqué se focalise uniquement sur le compte d'exploitation.

Ces résultats sont rassurants dans l'immédiat et l'embellie du T1 se confirme, mais ils ne sont pas explosifs pour autant. Et le PER est élevé. Dans ces conditions je n'espère à courte terme qu'un stabilisation du cours ou une hausse relativement modeste, et j'attends la suite. Mais je suis très mauvaise prévisionniste en général, surtout dans des délais assez courts.

Bonne nuit.



  
Répondre
Antoine Antoine
30/07/2013 20:56:48
0
Normalement , demain un vert profond et du volume ? . Si normalement a un sens en bourse !


Le chiffre d'affaires consolidé de Vallourec s'est élevé à 2.590 ME au premier semestre 2013, en progression de 2,5% par rapport au premier semestre 2012, en raison d'une stabilité des volumes et d'un effet mix positif, compensés partiellement par la baisse des prix aux États-Unis et un effet de change négatif.

Le résultat d'exploitation a atteint 229 ME au premier semestre 2013, en hausse de 15,1% par rapport au premier semestre 2012. La progression du résultat brut d'exploitation a été partiellement compensée par la hausse des dotations aux amortissements en raison des récents investissements industriels. Les éléments exceptionnels comprennent la provision à la suite de la fraude aux virements internationaux subie par une filiale de Vallourec. Le résultat net part du groupe s'est élevé à 97 ME au premier semestre 2013, soit une hausse de 14,1% par rapport au premier semestre 2012. L'impact de la hausse de l'endettement net sur le résultat financier a été presque entièrement compensé par le moindre coût moyen de la dette. Vallourec continue de viser, pour l'exercice 2013, une progression des volumes et du chiffre d'affaires, ainsi qu'une amélioration du taux de marge brute d'exploitation.
  
Répondre
Antoine Antoine
29/07/2013 08:10:48
0
Slt Alex ,

Ben voui , les volumes , encore les volumes ,toujours les volumes ,indicateur de base pour confirmer une inflexion de tendance

Message complété le 29/07/2013 17:02:41 par son auteur.



Vallourec dévoilera ses résultats semestriels mardi soir. Sur le seul second trimestre, le consensus fourni par un analyste de la place table sur un bénéfice net de 62 ME (contre 57 ME un an plus tôt) pour un chiffre d'affaires de 1,370 MdE (contre 1,328 MdE un an auparavant). L'Ebitda est attendu à 223 ME.

Vallourec avait confirmé début mai anticipé cette année une progression des volumes et du chiffre d'affaires ainsi qu'une amélioration du taux de marge brute d'exploitation

  
Répondre
alexandre alexandre
28/07/2013 19:24:20
0
Au dessus des 43.8 € la tendance se renforcera à condition que les volumes donnent aussi le ton..
  
Répondre
Antoine Antoine
27/07/2013 18:21:10
0
Graph hebdo .

Le support du canal de consolidation de phase 1 passe de 34 à 37 .

Oblique A en cours de franchissement , 43.8 toujours résistance , les volumes faibles .

Mr le marché attend les chiffres du 30
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201308031735 355614

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste