OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : ouverture de trade - Page 9

Cours temps réel: 16,265  -1,81%



Antoine Antoine
13/07/2013 16:52:42
0
Trade en territoire positif .

Toujours du mal a passer la ROB de Lt et la RH de 43.6

Stop au bas du canal de conso.... YAKA attendre
  
Répondre
Antoine Antoine
08/07/2013 22:40:47
0
Pas de quoi !

Alcoa mieux que le consensus .
  
Répondre
Cha-from Cha-from
08/07/2013 21:58:35
0
Pas grave Moustachu et merci Antoine.
La dernière fois que j'avais regardé sur leur site ça n'y était pas.

  
Répondre
Antoine Antoine
08/07/2013 20:46:10
0


30/07/2013

Message complété le 08/07/2013 20:48:01 par son auteur.



http://www.vallourec.fr/fr/finance/agenda-financier/

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/07/2013 20:36:00
0
Je n'ai pas trouvé. Désolé.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
08/07/2013 18:16:05
0
Bonsoir,

l'un de vous deux aurait-il par hasard la date de publication des RS, je n'arrive pas à la trouver. mefi d'avance.

Message complété le 08/07/2013 19:11:40 par son auteur.

Pas mefi, mais merci ! Ce clavier est nul.

  
Répondre
Antoine Antoine
08/07/2013 14:22:37
0
Salut,
Schiste : alors tu seras devant ton petit écran mardi soir .

RH à 43.5 : tout est possible , le futur nous le dira . mais une zone qui a fait obstacle plusieurs fois, je préfère m'en méfier

Marché de VK : marché US important je te l'accorde . France : épaisseur du trait
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/07/2013 13:35:26
0
Salut Antoine,
La Rh 43.5 : je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’elle ne sera pas un obstacle important.

50% de Fibo : en quelle UT , : je suis en journalier
quel point de départ ? Mon point bas à 26,50 (plus bas depuis 5 ans) . mon point haut , le GAP à 56.12. De remonter le point bas ne change pas grand-chose, à part le %age

++..PS le nouveau "leader" du syndicat des patrons est a fond sur le gaz de schiste ?..++
Pour l’instant, la France refuse le gaz de chiste, non pas pour le gaz en soi, mais pour le procédé d’extraction ( et j’approuve, (j’ai qqs notions de géologie) ce serait jouer les apprentis sorciers, sans en connaître les conséquences, et sans moyens de retour en arrière en cas de Pb, quoi qu’en disent nos chers pétroliers. Ce serait irrémédiable. Et dans « irrémédiable » il y a ire, médias et diable.
Mais le marché de Vallourec ne se cantonne pas à la seule France.
  
Répondre
Antoine Antoine
08/07/2013 12:28:24
0
Ne penses tu pas qu'avant d'envisager 44.5 , il y a la Rh 43.5/43.6 et la ROB a franchir ?

Je suis optimiste sur la valeur .

50% de Fibo : en quelle UT , quel point de départ ?

PS le nouveau "leader" du syndicat des patrons est a fond sur le gaz de schiste ? A suivre .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/07/2013 10:33:18
0
De mon côté, la figure W est confirmé. Mais le cours butte sur les 50% de Fibo, à 41.20. S’il parvient à s’en affranchir, on peut raisonnablement fixer un objectif de 44.50.

Message complété le 08/07/2013 10:45:03 par son auteur.

lire : confirmée

  
Répondre
Antoine Antoine
08/07/2013 08:58:54
0
Je n'ai conservé que les lignes qui me semblent importantes .

Cette semaine a suivre la réaction sur 40.5 , les volumes et les premiers CA aux US (Alcoa comme d'hab )
  
Répondre
Antoine Antoine
05/07/2013 22:07:46
0
Merci .

Pour ceux que le PB du gaz de schiste intéresse , Mardi soir sur Arte a 20 H 30 reportage sur ce sujet

  
Répondre
Cha-from Cha-from
05/07/2013 08:35:08
0
Et à l'instant ça passe sur France Info.
Effectivement je préfèrerais qu'on se concentre sur les RS.

Message complété le 05/07/2013 09:14:37 par son auteur.

Rien à voir avec le schmilblic, mais bonne fête à toi.

  
Répondre
Antoine Antoine
05/07/2013 08:29:26
0
effectivement jamais bon le mélange des genres ,la saison des résultats qui s'ouvre aux US devrait remettre de l'ordre dans cette "bouillie"



  
Répondre
Antoine Antoine
05/07/2013 07:13:48
0

Slt ,

Je te donnerai un peu plus de détails sur ma position ce week end .

En attendant une info ou intox ? glanée sur le net

http://www.leparisien.fr/politique/delphine-batho-met-en-cause-les-lobbies-et-la-faiblesse-de-l-elysee-04-07-2013-2954437.php

  
Répondre
Cha-from Cha-from
04/07/2013 17:54:43
0
Je ne suis pas douée pour les interprétations graphiques, mais ton graphe me semble tout à fait correct et montre surtout une grande incertitude dans l'immédiat.

Ca rejoint tout à fait mon sentiment :

En négatif :
- La news d'hier a provoqué un élan acheteur qui n'est pas considéré comme réaliste par tous les analystes. La SG reste à conserver avec un objectif de 38€ (ils sont sévères quand même !) soulignant que même si la procédure aboutit, ce sera long.
- 57% des actionnaires (dont moi) ont opté pour le dividende en actions à un cours de 36,69€, et ont donc une PV supérieure à 10% au cours actuel. Ils pourraient être tentés d'alléger.
- Le marché en général s'emballe suite à Draghi, préférant se polariser sur le maintien des taux plutôt que sur les raisons économiques pas terribles qui le justifie. le retour à la raison risque d'être rapide avec la situation au Portugal.

En positif :
- la baisse de l'euro (ou la hausse du dollar, c'est au choix ) est favorable à Vallourec.

Au final ????
Le 30 juillet les RS, avec en ligne de mire le niveau de marge brute d'exploitation seront décisifs.
Bonne soirée, merci pour le graphe.
  
Répondre
Antoine Antoine
04/07/2013 07:24:38
0
Pour revenir au graph de la valeur .

Les horizontales me semblent en place , par contre les obliques aucune n'est pleinement confirmé ,et plus particulièrement celle qui pourrait verrouiller une sortie SUD

Bonne journée et merci au WM pour le coup d'éponge
  
Répondre
maxibonz maxibonz
04/07/2013 06:01:48
0
"Où est la vérité ?"
=> Qui la connait ? Et celui qui la connait aurait quel intérêt à venir te la dire ?
Il n'y a qu'à voir le problème du nucléaire. Il a fallu attendre que les USA décident d'en sortir (et d'y revenir partiellement plus tard) pour en avoir le coût réel. En réalité, le nucléaire à comparaison égale est beaucoup plus cher que les hydrocarbures, et pas plus propre (stockage des déchets). En France, les énormes subventions sur le nucléaire sont à ramener aux impôts délirants touchant les hydrocarbures. En supprimant les subventions et en taxant autant les deux sources, les centrales actuelles iraient droit au rebus.

A mon avis le seul intérêt du nucléaire civil est de servir d'écran à l'application militaire.
D'où au passage le jeu de poker menteur avec l'Iran, dont les USA (et le reste du monde) ont très bien compris l'enjeu.


Pour recentrer le débat sur VK, je crois que le règne de l'hydrocarbure est très loin d'avoir toucher à sa fin.
Donc tant que VK garde un avantage concurrentiel, tout devrait bien se passer.
Reste que comme tout marché, c'est l'offre et la demande qui fait le prix. Alors VK peut monter ou descendre sans aucun rapport avec l'activité économique. En tout cas avec l'activité économique que les particuliers connaissent. C'est-à-dire avec disons 5 ans de retard sur les initiés :))




Pour l'énergie en elle-même, je suis réaliste : on ne me demandera pas mon avis de toute façon.
Mais il serait temps de fabriquer le monde de demain.
Peut-on envisager des ceintures comme dans Fondation d'Asimov, avec des générateurs nucléaires personnels sûrs ?
Développer le solaire, avec une nécessaire et très forte augmentation des rendements ? (J'ai fait le calcul pour en poser sur le toit : ça ne donne pas envie, même en vivant au sud et en espérant que les panneaux durent 20 ans)
Qu'en est-il du charbon (réserves énormes et technologies qui continuent à se développer)?
Du projet ITER (tombé à l'eau, mais à vrai dire je vois mal un Tchernobyl ou un Fukushima avec cette technologie : risque très rare bien trop important)?

Et cetera.
  
Répondre
Antoine Antoine
03/07/2013 19:25:50
0
Merci de cet échange

Bonne soirée
  
Répondre
Antoine Antoine
03/07/2013 19:10:29
0
@ Maxi

"on empêche aussi la recherche de techniques plus abouties " : d'accord avec toi attitude débile

Par contre le PB du futur et même du présent , c'est l'eau et il n'est pas acceptable de prendre le moindre risque a ce sujet même pour avoir une indépendance énergétique .

Il serait plus logique de prendre des mesures d'économies , principalement l'isolation des locaux et habitations , ce qui aurait un effet plus que positif dans différents domaines .

Mais cela nous emmène loin de notre sujet initial Vallourec

Message complété le 03/07/2013 19:17:10 par son auteur.

@ Cha

"on n'entend absolument rien quel que soit le sens du vent" : Sauf ... le vent dans les arbres .... je vis proposer de couper les arbres dans le midi ... Non mais !

Une anecdote dans le même esprit ( histoire vraie ) :

Dans certains campings du Vaucluse , des anglais souhaitaient une pulvérisation massive d'insecticide .... le "bruit " des cigales leur étant insupportable


  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201307131652 355614

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste