OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : ouverture de trade - Page 8

Cours temps réel: 16,265  -1,81%



alexandre alexandre
21/07/2013 17:36:41
0
Bonjour à tous,

Une question me vient à l'esprit concernant l'activité de Vallourec. La part de l'international étant facturé en US dollars doit être prépondérante... Juste une intuition que le renforcement de la présence du Groupe sur le continent Nord américain apporterait des résultats positifs.
Comme toujours, il ne faut pas confondre croissance du chiffre d'affaires et celle des résultats positifs.... Les publications devront confirmer.


http://www.vallourec.com/fr/

Message complété le 21/07/2013 17:38:36 par son auteur.

Ses actionnaires sont confiants ; la dernière distribution a été réinvestie à 57%

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
21/07/2013 17:34:16
0
t'a aussi l'50 y parait qui sont normands aussi

Message complété le 21/07/2013 17:36:55 par son auteur.

mais bon tout ca sa tourne autour du 14 ,on est cerné par les banlieusards...........

  
Répondre
Antoine Antoine
21/07/2013 17:21:24
0
Matelot, 8 jours aux fers .... pour médisance .Oui je connais la blague du pont de Tancarville :

"si tu le vois c'est qu'il va pleuvoir, si tu ne vois pas c'est qu'il pleut"

J'ai passé 3 ans au Havre : Le climat les gens a l'inverse de ....

Tu connais le p'tit sous et la rincette ?

Le Chat tu es 27 ou 76 ?
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
21/07/2013 13:46:36
0
pour info ,moi aussi je normand ,trouvillais de naissance et après + 30 ans a nager dans mes bottes en plus du ciré ,j'ai migré au soleil niçois alors messieurs un peu de sérieux !! en Normandie il fait beau entre le 14 et le 15 aout et après il neige tout le monde le sais !!c'est pas pour rien qu'il y a la bas ,les plus grandes stations de ski

Message complété le 21/07/2013 13:47:39 par son auteur.

lire ""moi aussi je suis normand """désolé ,j'ai un clavier breton!!!!

  
Répondre
Cha-from Cha-from
21/07/2013 13:27:36
0
Ben quoi ? D'abord il fait toujours beau en Normandie, si si ! Et 20° à presque minuit c'est chaud.

Sinon, merci l'AMF ! Avant-hier je reçois comme d'habitude leur liste de diffusion dans laquelle il y a une opérations sur Vallourec : franchissement de seuil. Ce matin je clique sur le lien, il ne marche pas. Je vais voir directement sur le site, il a été complètement modifié et évidemment les liens ne correspondent plus. Où sont les informations financières pas société ? Je n'ai pas encore trouvé et pas envie de chercher aujourd'hui.

Qui a franchi un seuil, à la hausse ou à la baisse, et avec quel pourcentage, je n'en sais toujours rien.
  
Répondre
jmherbill jmherbill
21/07/2013 10:24:10
0
c'est celui qui tape dessus.....
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
21/07/2013 08:47:15
0
Salut Antoine mcm et cha from ,un p'tit passage pour dire une ...............
20° en Normandie c'est de l'humour !!!!
  
Répondre
Cha-from Cha-from
20/07/2013 23:54:46
0
J'habite en Normandie, pour le moment on n'a pas besoin de chauffage nous non plus, merci ! Mais d'eau chaude oui .....
Sinon, je crois qu'on dit la même chose : Priorité aux RS, et si tout va bien le pétrole amplifiera la hausse.
Bonne nuit à toi, ici encore plus de 20° à cette heure ci, c'est rare dans notre région
  
Répondre
Antoine Antoine
20/07/2013 18:40:28
0
Dans la période actuelle le crs du pétrole n'est pas un critère essentiel comparé au résultats de Vk , mais seulement un élément positif qui, ajouté a d'autres peut aider a l'orientation nord

je dois remplir la cuve de fioul : tu habites au Groenland ? sinon tu peux différer , une période de canicule est prévue ... En France
  
Répondre
Cha-from Cha-from
20/07/2013 17:57:34
0
Oui j'ai vu ! Et ça ne m'arrange pas vraiment, je dois remplir la cuve de fioul ;().

Je doute que le cours du baril ait cette fois une incidence sur celui de Vallourec à court terme, les RS sont trop proches et priment. Mais si les RS sont bons, alors oui le cours du pétrole en soutien devrait nous donner une belle hausse.

Message complété le 20/07/2013 18:03:20 par son auteur.

Après avoir pris 1 minute pour réfléchir, je me dis qu'en fait, en cette période de l'année où les échanges sont atones tout est possible. Si lundi on confirme la hausse d'hier en clôturant au moins au dessus de 41 ça peut être bon même avant les RS. Et comme on est dans la driving période américaine le pétrole devrait rester très (trop !) cher pendant un moment.

  
Répondre
Antoine Antoine
20/07/2013 16:56:48
0
Tu as vu le graph du WTI ?

Si notre analyse CRS du pétrole et crs de vallourec en relation.... avec un décalage bien sur ... tout n'est pas perdu

  
Répondre
Cha-from Cha-from
17/07/2013 11:07:34
0
Merci Antoine pour le graphe et ses commentaires. Incertitude totale, et obligation de sortir du triangle à TCT. Encore direction sud en séance ce matin !
Tout à fait d'accord pour le cours du pétrole à plus de 100$.

Message complété le 18/07/2013 11:39:11 par son auteur.

Quant à la sortie, si on continue elle ne sera ni nord ni sud à force d'osciller autour de ces 40,5. Ca existe ça, un triangle dont on sort à l'horizontale ?

Message complété le 19/07/2013 18:29:18 par son auteur.

Ah !

  
Répondre
Antoine Antoine
17/07/2013 09:55:03
0
Concernant le cours du pétrole , je considère qu'au dessus de 100 (WTI ) l'incidence sur le secteur est positive .

Sinon , mon écart de perception vis a vis de ton analyse est minime. Peut être une dimension politique a ajouter , surtout de la part de la Chine .

Ci joint mon graph en W . 4 lignes principales :

LES obliques A et B

LES horizontales I et II

Dont il faudra bien sortir un jour et c'est la micro et la macro qui décideront de la direction nord ou sud

Plus qu'a attendre et profiter du soleil ( 35° c'est un peu beaucoup malgré tout )

Bonne journée
  
Répondre
Cha-from Cha-from
17/07/2013 09:16:44
0
Je ne fais pas tout à fait la même analyse :
- D'accord évidemment sur l'impact positif du cours du dollar, nuancé quand même par la délocalisation de la production, aux USA entre autres, qui rend la rentabilité opérationnelle moins dépendante du cours des monnaies. La conversion des bénéfices en euro dépend du cours et devrait donc s'améliorer, mais c'est assez fictif et sans incidence sur les marges.
- Pour schématiser, l'activité se répartit en 2 pôles, énergie d'un côté, industrie de l'autre. La montée en puissance du premier pôle est constante depuis pas mal de temps, liée autant à la stratégie du groupe qu'à la baisse de l'industrie, automobile notamment. La rentabilité de ce pôle étant supérieure, c'est à priori un facteur positif, à condition quand même que le second pôle ne devienne pas déficitaire.
- Et pour le gaz (ou huile)de schiste, indépendamment de considérations écologiques qui ne sont pas la préoccupation première des USA, il y a du bon et du mauvais. Si, comme le prétendent les medias, les Etats-Unis deviennent progressivement auto-suffisants, ça retentira sur le cours du pétrole. Au bout du compte le rapport bénéfice/investissement des compagnies pétrolières risque de diminuer avec pour conséquence une baisse du nombre de nouveaux forages (classiques ou non d'ailleurs) et/ou une pression accrue sur les prix de leurs fournisseurs.

Mais dans tout ça il faut distinguer ce qui peut avoir influé sur le semestre écoulé (cours du dollar et du pétrole) et les perspectives à moyen terme. J'ai bien du mal à anticiper ce qui primera sur la réaction du marché : résultats ou prévisions. Un exemple parmi d'autres : Vallourec a annoncé récemment l'ouverture prochaine d'un usine en Chine, donc de nouveaux investissements mais quel montant et quel délai sont-ils prévus ? Et seront-ils respectés cette fois ? C'est ce que je disais dans un autre post : le marché reste méfiant vis à vis d'une société qui a déçu.

Mais bon, il fait beau, c'est l'été, soyons optimistes et advienne que pourra ! Bonne journée.
  
Répondre
Antoine Antoine
16/07/2013 22:52:58
0
Nulle en AT ? j'en doute

J'ai regardé le CA de Vallourec,sa répartition sectorielle et géographique .

Si le gaz de schiste prend autant d'importance que les médias le disent ,et d'autre part la hausse du dollar , alors je pense que les chiffres seront bons même très bons
  
Répondre
Cha-from Cha-from
16/07/2013 19:40:05
0
Oui, quand on est nulle en AT il faut bien avoir quelques connaissances par ailleurs .
  
Répondre
Antoine Antoine
16/07/2013 14:11:22
0
Je vois que tu connais bien le "business" de Vallourec.

Le marché est attentiste a l'extreme ,dans les UT D W et M .

ce qui me fait dire cela : les BB // et horizontales et le crs au contact de la MMP 20 et ce dans les 3 UT.

"Normalement " explosion du crs . Catalyseur : Les résultats financiers

Désolé mais je ne les ai pas encore

  
Répondre
Cha-from Cha-from
16/07/2013 11:37:47
0
J'ai des actions depuis des années tu sais ! C'est le seul titre d'ailleurs sur lequel je me suis à peu près bien débrouillée en exploitant sa volatilité à l'époque faste. Et je n'ai pas l'habitude de m'angoisser pour mon portefeuille.
Mais l'expérience m'a appris que quand une action a déçu le retour à la confiance est compliqué. C'est surtout vrai quand,comme c'est le cas de Vallourec, la déception est venue d'erreurs stratégiques (sous-estimation du coût et des délais de mise en service des usines brésiliennes et américaines) et mauvais timing.
Je suis moyennement confiante sur les résultats, surtout après leurs estimations optimistes du premier trimestre, et apparemment le marché a les mêmes inquiétudes. Il ne suffira pas qu'ils soient corrects, en ligne, il faut qu'ils soient très bons.

  
Répondre
Antoine Antoine
15/07/2013 17:24:00
0
Faut pas perdre confiance aussi vite, ces secousses ,logiques avant les résultats :C'est le fameux barattage de phase 1 cher a Stan , il peut durer .... des mois .

J'ai confiance dans les chiffres a venir, aussi bien micro que macro , et si ce n'était pas le cas , le stop de protection est la pour limiter les dégâts et passer a autre chose

pour le moment et oui, yaka attendre
  
Répondre
Cha-from Cha-from
15/07/2013 16:56:00
0
Ce que je vois, c'est que chaque fois qu'elle tente un rebond, ça avorte et .... ça m'énerve !
Il faut espérer que les promesses seront tenues dès les résultats du premier semestre, c'est à dire nouvelle amélioration de la rentabilité (opérationnelle et nette), mais cette fois avec augmentation du CA.
Yaka attendre comme tu dis, mais pas trop longtemps j'espère ....
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201307211736 355614

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste