OK
Accueil > Communauté > Forum Marie Brizard Wine and Spirits

Analyse graphique court terme BVD

Cours temps réel: 3,02  -0,98%



ternox ternox
17/09/2013 10:13:30
0
L'approche de l'AG semble pousser le titre à la hausse vers 9,5€. Cette valeur est une résistance assez forte. Attendons de voir !
  
Répondre
ternox ternox
06/09/2013 13:17:34
0
Bonjour à tous,

Quelques semaines après la précédente Analyse Graphique ci-dessus, nous constatons que le second gap (7.50-8.10€) est particulièrement entamé. Néanmoins, le cours reste dans les BB.

Les volumes ont nettement faiblis après le maximum du 05 aout. Ceci se ressent au niveau du RSI qui a dévié du canal ascendant.

Il nous faut dès lors attendre un signal fort des marchés pour savoir si le cours arrivera à remonter au dessus des 8,10€.Un élément est réconfortant, le cours est sorti de la droite oblique qui l'amenait vers 7,50€.

Merci,
Ternox

  
Répondre
ternox ternox
20/08/2013 13:01:59
0
Bonjour à tous,

Je vous propose ma première analyse graphique sur le titre belvédère, je demande votre indulgence.

Plusieurs éléments concomitants sont à observer sur ce graphique reprenant le cours depuis fin mai jusqu'au 20 août.

1) Deux gaps haussiers, non comblés, peuvent être identifiés. Le premier datant du 08/07 et le second du 05/08. La somme de ces deux gaps ont permis un gain de plus de 10%.

2) La MM30 réalise une asymptote horizontale le max du dernier gap à 8.10€. Cette même valeur a été le support solide de la consolidation suite à la poussée du 06/08.

3) La BB inf entre en conjonction avec la MM30 ainsi que le max du gap. La BB sup contient la poussée toute récente du 19/08.

4) Un triangle se forme entre les max des poussées des 05/08 et 19/08 avec le second gap.

5) Le RSI semble pris dans un biseau ascendant. La volatilité du titre reste faible.

Dès lors, deux hypothèses s'offrent à nous :

A) Le cours poursuit sur sa lancée, prend appui sur le sommet du gap, la MM30 et la BB inf et franchit à la hausse le triangle. Auquel cas, nous nous dirigerons vers les 9,40€. (Invalidation si la sortie du triangle ne s'effectue pas avant fin août).

B) Le support à 8,10€ ne supporte pas le cours. Le retracement des deux gaps vers le min absolu se profile. (Invalidation si franchissement à la hausse du triangle).

Je suis à l'écoute de vos remarques et commentaires.
Merci par avance,
Ternox
  
Répondre

Forum de discussion Marie Brizard Wine and Spirits

201309171013 362187
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste