OK
Accueil > Communauté > Forum Eurobio-Scientific

Contraction

Cours temps réel: 14,46  1,26%



Augustus Augustus
29/08/2013 12:30:11
0
Salute lupo à ta santé ;)

Message complété le 29/08/2013 12:30:25 par son auteur.

  
Répondre
Lupo Lupo
29/08/2013 12:25:12
0
Pour te dire que je suis patient...

Je me suis mis au soleil (timide) je te l'accorde et
je bois un cava espagnol brut juste pour maintenir mon moral au dessus de la moyenne.

Evidemment que je le partage avec toi.
  
Répondre
Augustus Augustus
29/08/2013 12:07:41
0
HA notre petite (tig)là aussi il faudra être patient ,la patience finira par paye car il y a du potentiel sur cet action .

patience

Message complété le 29/08/2013 12:10:31 par son auteur.

tien un petit rappel
Petit rappel




calendrier passionnant. 28/08/2012

Après les semestriels et la conférence téléphonique de TIGENIX. Et pourtant, ceux-ci ne me laissent pas indifférent puisque des informations importantes ont été dévoilées aux actionnaires.

En premier lieu, le ChondroCelect (CC) qui voit ses ventes augmenter grâce à la Belgique et les Pays Bas (dans une moindre mesure). Les ventes de ce produit pourraient bien approcher les 3 millions d’euros en 2012, une belle performance surtout quand on connait le potentiel du marché Belge qui reste bien moindre que ces pays voisins. Sur ce sujet, je parie sur l’Allemagne comme prochain pays qui remboursera le CC, d’une part parce que les finances publiques du pays sont au beau fixe et d’autre part parce que le Dr. Guido Schopen (Directeur Commercial) connait très bien ce pays pour y avoir travaillé durant de nombreuses années.

En second lieu, la dernière ligne droite de la Phase III du Cx 601 débute avec de réels espoirs d’obtenir des résultats sur les malades bien supérieurs à ce qui se fait aujourd’hui pour eux, d’où les discussions actuelles pour vendre les droits aux Etats Unis à un ou plusieurs partenaires et ce ne sera pas forcément Axcan Pharma, client de longue date de Cellerix.

Enfin, sur le plan comptable, le bilan est plutôt mitigé à mes yeux, ce qui paradoxalement pourrait avoir pour effet d’accélérer certaines décisions stratégiques pour l’entreprise. En effet, la bonne surprise vient du CA réalisé par le CC, mais aussi par la réduction de l’effectif (de 80 à 69) et donc de la masse salariale. La mauvaise surprise provient bien évidemment de la trésorerie qui a été consommée bien plus vite qu’à l’accoutumé (augmentation des coûts des actions commerciales du CC mais aussi des coûts de la R et D). A mi chemin d’un exercice comptable, je ne sens pas le CEO et la CFO très sereins sur les finances de la société malgré : - un CA qui va « normalement » continuer à augmenter, - l’obtention de prêts à taux réduits à venir, - l’interrogation du cas TIGENIX Ltd.

C’est pourquoi, je reste persuader que la société devra très rapidement rassurer les investisseurs sur la question de sa trésorerie car les échéances restent nombreuses et lointaines pour la série des Cx et le CC ne pourra pas peser lourd dans la balance compte tenu de la zone commerciale actuellement exploitée.

Deux pistes principales qui à coup sûr pourront doper le cours de bourse :

1/ l’autorisation d’un remboursement du CC dans un pays de poids de la zone euro (l’Allemagne serait particulièrement intéressant), 2/ le nom d’un ou plusieurs partenaires américains (on peut avoir plusieurs partenaires : côte Ouest et côte Est).

La spéculation de ces derniers jours de cotations avec l’espérance d’une annonce à fait long feu. Le volume des échanges depuis les résultats semestriels reste tout de même très supérieur aux échanges des dernières semaines.

Je reste persuadé que, plus on va avancer vers la fin de cet exercice, plus les attentes seront importantes en informations d’où une volatilité qui surprendra. Le titre a beaucoup baissé, les perspectives sont bonnes car tous les programmes sont au vert. Il faut rappeler que plus on avance dans les phases, plus le succès d’une mise sur le marché est important (la phase I et II étant les plus difficiles à passer).

En tout cas les objectifs suivants, s’ils se réalisent, ne devraient pas décevoir le marché :

-Décisions de remboursement national de CC dans les principaux pays européens -Accords de distribution de CC dans certains pays -Premiers lots commerciaux de CC produits à l’usine de fabrication de Sittard-Geleen -Entente de partenariat avec les États-Unis pour Cx601 -Résultats finaux de Cx611 dans le traitement de l’arthrite rhumatoïde -Financement non dilutif supplémentaire via des subventions en R&D et des programmes de prêts à taux réduits.

L’année à venir sera donc passionnante en actualité pour TIGENIX. Les investisseurs les plus patients devraient donc être les grands


VU SUR BOURSO

  
Répondre
Lupo Lupo
29/08/2013 12:02:27
0
Salut l'ami.
Alors que penses tu de notre "petite folle" (tig) belge ?
Faut aussi avoir un œil sur UG car si elle reste au dessus de 11,50 avec du volume, elle est bonne pour hausser son cours.
A plus.
  
Répondre
Augustus Augustus
29/08/2013 11:59:11
0
Ciao lupo, sur se type d'action il faut être patient ,sans doute c'est une question d'offre /demande ,pas de nieuws a l'horizon donc le calme plat ,patience
  
Répondre
Lupo Lupo
29/08/2013 11:41:08
0
Pourquoi y a t'il une contraction du volume sur Aleht ?

Est-ce une raison de type technique ou n'y a t'il pas d'autre raison que la balance offre/demande ?

Merci pour vos avis.
  
Répondre

Forum de discussion Eurobio-Scientific

201308291230 363337
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste