OK
Accueil > Communauté > Forum Solocal Group

un broker peut il se tromper d'autant ?

Cours temps réel: 0,048  1,93%



Hull Hull
25/09/2013 16:12:07
0
Clairement moi j'aimerais bien avoir entre les mains l'étude de Natixis qui fixe un TP à 3.6. mais bon on va se placer dessus demain, après conso

Message complété le 25/09/2013 16:12:28 par son auteur.

100% d'upside ca reste un bon placement :D

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
25/09/2013 15:06:54
0
le volume du jour est énorme et va sans doute marquer le record d'échanges sur un an, déjà 9,1 millions de titres et 3,34% du capital, c'est pas rien
  
Répondre
Hull Hull
25/09/2013 12:25:52
0
Du mal à croire que ces analyses là ne reposaient pas sur le partenariat google + solocal.

Message complété le 25/09/2013 12:26:42 par son auteur.

vu les 110% d'upside lorsqu'on regarde les TP

  
Répondre
kaeser kaeser
19/09/2013 14:26:51
0
venir de ce coté la, la situation du titre ressemble de plus en plus a l'avant offre sur theolia !


Guy Wyser-Pratte mandate Jacques-Henri David dans le dossier Pages Jaunes- 21/05/13 08h39 -
L'ancien dirigeant de Saint Gobain et de la banque Stern conseille l'activiste américain. Ce dernier cherche la faille susceptible de contraindre les nouveaux actionnaires du groupe d'annuaires à lancer une OPA.

Guy Wyser-Pratte, on le sait, n'est pas homme à lâcher le morceau. Il y a quinze jours, il a officialisé son entrée au capital du groupe d'annuaires Pages Jaunes, réclamant la nomination de deux administrateurs au sein du conseil. L'activiste américain se demande si certains détails de la sortie de KKR et de Goldman Sachs du capital, au profit de Cerberus, ne sont pas restés secrets. Détails militant pour le dépôt d'une OPA. Il souhaite donc entrer au "board" de l'entreprise de manière à détricoter les liens compliqués qui unissent les différentes parties prenantes et les accords noués. La seule lecture de l'avis de l'AMF du 8 avril 2013 sur les franchissements de seuils et les clauses de la convention signée entre les nouveaux actionnaires et les différents pr& ecirc;teurs en disent long sur la complexité de l'affaire...

Selon les informations de Wansquare, Guy Wyser-Pratte a mandaté un grand nom de la finance française en la personne de Jacques-Henri David, ancien dirigeant de Saint Gobain, la Générale des Eaux, devenue Veolia Environnement, la banque Stern et plus récemment, Oséo et Deutsche Bank France. Il vient, parallèlement, de créer une société de conseil en fusions-acquisitions et opérations financières, Acxior Corporate Finance. Il reviendra donc à ce fin connaisseur des subtilités financières (Jacques-Henri David est depuis 2011 président de la Commission de Contrôle des Activités Financières, CCAF) de démontrer la faille susceptible de forcer les nouveaux actionnaires de Pages Jaunes à lancer une offre publique.

Selon les informations disponibles, les anciens actionnaires de la firme française ont vendu un bloc d'actions, donnant accès à 18,49% du capital et 28% des droits de vote de l'entreprise cotée à Cerberus. A ce titre, le fonds d'investissement américain n'est pas tenu de lancer une OPA sur Pages jaunes, n'ayant pas franchi le seuil des 30%. Reste à connaître la teneur des accords passés avec les autres créanciers de la société, très lourdement endettée depuis le montage de son LBO en 2006. Ceux-ci totalisent environ 35% du capital, après transformation de la dette en titres. S'il est avéré que certains de ces nouveaux actionnaires se sont entendus sur des consignes de vote, on peut considérer qu'ils agissent de concert, auquel cas Cerberus se verrait à la tête d'une participation plus importante que celle qu'il a officialisé.

Mais pour l'heure, aucune information supplémentaire n'a filtré de part et d'autre. Tant que les intéressés ne le déclarent pas officiellement, il est très difficile de prouver une action de concert. A ce jour, on ne compte qu'un seul cas faisant jurisprudence : celui de l'offensive de l'espagnol Sacyr Vallehermoso sur Eiffage en 2007. Après une joute homérique, l'AMF avait bel et bien décrété que la firme espagnole avait profité de l'appui d'autres entreprises amies pour organiser une prise de contrôle rampante. Et de lui imposer de lancer une offre sur le groupe de BTP et de concessions. Poussant ensuite Sacyr et ses acolytes à revendre leurs actions Eiffage.
Copyright WanSquare.com
  
Répondre
Hull Hull
13/09/2013 17:18:29
0
Bon je me plonge ds cest rapports financiers je me fais deux trois courbes de tendances et je donnerai un sentiment + TP parce qu'il y a l'air davoir debat

Message complété le 13/09/2013 17:18:44 par son auteur.

ces

  
Répondre
Hull Hull
13/09/2013 17:13:41
0
Mdr...ah BONNN? c'est pas le bottin?

as-tu au moins regarder les élements financiers du groupe avant de mettre cette valeur ans ton portefeuille :

Pour mémoire, Remy nous avait alors présenter la mariée comme ça :

« Le recul du chiffre d’affaires de 4,7% au 1er semestre 2013 renforce notre détermination à poursuivreet accélérer la transformation numérique de notre groupe dont le chiffre d’affaires internet atteint 63% à
fin juin. A travers « Digital 2015 », nous avons engagé des actions pour soutenir la croissance internet etla rentabilité du groupe, y compris à court terme. Toutefois, le marché reste très difficile et nousattendons des résultats annuels dans le bas de la fourchette de nos objectifs. »

Après tu peux renforcer tes positions si tu veux. Moi ce que je me dis cest que je spéculerais bien sur un profit warning d'ici la fin de l'année et donc VAD

Message complété le 13/09/2013 17:13:56 par son auteur.

oups regardé

Message complété le 13/09/2013 17:16:38 par son auteur.

après je reconnais que les avis sont partagés et que certains y ont dejà vu un point bas

Natixis a confirmé vendredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 3,60 euros sur Solocal Group (ex PagesJaunes) dont le directeur général, Christophe Pingard, a précisé dans Les Echos les cours du plan de restructuration du groupe de communication locale et digitale. "Avec une approche plus collaborative que par le passé, notamment du côté des syndicats", le broker "identifi[e] ce plan comme une opportunité d’accélération plutôt qu’un risque (désorganisation / contestation interne)"

Message complété le 13/09/2013 17:17:35 par son auteur.

HSBC maintient sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 2,4 euros sur Solocal Group après la tenue de l'assemblée générale de l'éditeur d'annuaires.

Dans un note publiée dans la matinée, le broker estime que l'équipe de direction va désormais devoir répondre à la question de la dette.

Il rappelle que ce processus va de voir se faire dans un contexte d'activité déprimée sur le marché français.

Le courtier ajoute que, sans surprise, les résolutions déposées par les actionnaires activistes ont été
rejetées.

  
Répondre
kaeser kaeser
13/09/2013 16:54:48
0
y en a qui croient que c'est les bottins !! non quand on cherhce un itinineraire on va sur mappy sur internet ( et mappy c'est pages jaunes ) - quand on cherche une adresse on va sur pages jaunes ( le livre ou le net ) solocal c'est 60% d'internet deja et 75% pour 2015... les commercants choissisent de figurer sur le net ou sur le livre ou les deux a la fois !et ils paient pour cela ...mappy vend des gps sous sa marque ect ect -le bottin c'est juste un plus desormais dans le marketing solocal ...ne pas oublier zoomon qui est un media social a l'echelle local et qui risque de se developper a grande vitesse .
  
Répondre
Hull Hull
12/09/2013 12:35:09
0
J'ajouterai qu'il ne faut pas être fort en math pour comprendre que leur business model est à bout de souffle, et que changer de nom n'y fera (mal)heureusement rien.

NB: cet avis est strictement personnel.
  
Répondre
Hull Hull
12/09/2013 11:40:48
0
Mdr.... le niveau vol haut.

Un logiciel pour prédire l'avenir. Non juste des modeles mathematiques rationnels basés sur une comparaison par multiples couplé d'un DCF couplé d'un SOTP... Une moyenne est en suite déduite de ces différentes formes d'évaluation afin d'obtenir un TP qui a une valeur sur le MT/LT et jamais en intraday....

De plus, un broker comme celui que vous citez n'a aucune aura et un changement de reco n'aura aucun impact sur le cours de bourse comme vous le sous entendez. Rare sont les analystes qui peuvent se targuer d'avoir une influence directe et quantifiable sur le cours d'une action. Une ou deux éxceptions notables sont Exane, GS, MS. Mais étant donné leur expertise et le nombre de postulants pour un poste on peut estimer que ceux sotn les meilleurs qui occupent ces postes. Leur marge d'erreur n'en est que plus réduite.
D'autant que tout le travail d'un analyste est de calculer une valeur réelle du sous-jacent et de la comparer à celle actuelle du marché, et ainsi exprimer une opinion quant à la future évolution dans le cadre d'un marché rationnel exempt de toutes bulles spéculatives par ex.


Enfin oui l'erreur est humaine, et le Bêta choisi par exemple dans le calcul d'un WACC peut tout faire changer du simple au double concernant un TP..

Alors cessez vos conneries, d'autant plus que détenir des titres sur lesquels l'analyste fait des reco est interdit par l'amf et sanctionnable par la loi.

Merci de cesser vos inepties.
  
Répondre
kaeser kaeser
12/09/2013 11:25:03
0
des petites ventes pour declencher des ventes (16 , 21 titres souvent ) -apres on dit que la bourse n'est pas manipulée-le gros va ramasser et puis des infos positives derriere et ca revend comme alcatel avec 200%
  
Répondre
kaeser kaeser
10/09/2013 12:54:25
0
bizarre quand meme le co vente ! on bloque deliberement le titre - un vendeur a intret a ce que cela monte pour vendre alors pourquoi ce blocage - les petits porteurs ne sont pas defendu par l'amf ...la seule chose qui explique ce blocage ce serait de definir un prix pour une opa a bon prix ! or si c'est le cas ce serait nullissime pour les petits porteurs qui se seraient decouragés a cause de ses manoeuvres !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/09/2013 21:23:24
0
se tromper ? …..ou…manipuler ?
Pour l'instant, rien ne dit qu'il s'est trompé. Et, dans quelques mois, on aura oublié sa prédiction.
Nous sommes nombreux, je pense, à ne pas faire trop confiance aux brokers , analystes, journalistes financiers …et pros de tout poil. Quel crédit accorder à leurs conseils ? dès lors qu’ils ont eux-aussi un portefeuille ? Et que , de par leur « aura » de pros, ils ont la possibilité de manipuler les cours, en fonction de leurs intérêts ?
Je ne dis pas que cela se fait…..en tout cas, pas systématiquement, et pas par tous les pros….
D’autre part : ces gens-là ont-ils un logiciel qui leur prédise l’avenir avec 100% de réussite ? NON . Bien sûr, ils ont certaines infos avant nous…mais…par les temps qui courent, la bourse est un peu illogique. Alors ?....
Ben…Ils sont comme nous : ils essayent de faire fonctionner leur cerveau, avec plus ou moins de bonheur.
Et l’erreur est humaine.
Cependant, prédire une hausse de 200% sur ce titre.........je suis dubitatif. D’autant plus que ce titre n’a pas plein d’atouts dissimulés dans sa manche.
  
Répondre
kaeser kaeser
09/09/2013 15:20:01
0
Solocal group : Potentiel de rebond de plus de 200% selon un analyste

vendredi 24 mai 2013 à 10h10



(Tradingsat.com) - Depuis ses plus hauts à près de 2,90 euros de fin janvier-début février, l'action PagesJaunes a reperdu plus de 40% de sa valeur, victime notamment d'une conjoncture économique et publicitaire très défavorable. Dans ce contexte difficile, le groupe a toutefois limité la baisse de son chiffre d'affaires au 1er trimestre à -2,9%, grâce à la croissance de ses revenus sur Internet (+3,3%). Les analystes de Tradition Securities And Futures soulignent d'ailleurs aujourd'hui que "le groupe se différencie de ses concurrents internationaux par sa transformation numérique réussie". Le courtier, qui estime que PagesJaunes devrait réaliser 65% de son chiffre d'affaires dans l'Internet en 2013, "conserv[e] voire renfor[ce], du fait de la baisse du titre, [son] opinion clairement positive sur le dossier". Tradition Securities And Future maintient ainsi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 5,20 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 200%.
  
Répondre

Forum de discussion Solocal Group

201309251612 364719

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste