OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Comment récupérer un tableau des valeurs d'un actif sur 20 ans ? (beso



Webmaster ABC Webmaster ABC
17/05/2018 23:21:32
0
Formulez votre demande par email (lien de contact en bas de page), notamment en indiquant l'actif qui vous intéresse, nous verrons si nous avons ça dans nos bases
  
Répondre
tipepasteur2017 tipepasteur2017
11/05/2018 10:36:30
0

Nous sommes deux élèves de CPGE scientifique, et notre TIPE consiste a appliquer le modèle de Black-Scholes pour déterminer la prime de risque optimale d'une assurance vie pour un contrat donné. Pour cela nous avons besoin de la volatilité des actifs, mais sur une grande période. Or elle ne semble être donnée sur ce site que pour la séance du jour, et non sur la globalité des variations dans l'année. Nous n'avons par ailleurs pas trouvé d'autre moyen de la récupérer (nous sommes novices dans l'utilisation du site). Dès lors nous envisageons de calculer manuellement la volatilité historique, mais pour un contrat d'assurance vie, il nous la faut sur une grande période, problème : nous n'avons pas accès a un tableau de valeur du prix des actions sur une dizaine d'année depuis l'analyse d'actif du site, nous devons donc pointer manuellement les valeurs ce qui est long, et entravant pour des simulations sur un grand nombre d'actifs. Que nous proposez vous pour résoudre ce problème ? (moyen de récupérer la volatilité directement, ou bien de récupérer un tableau de valeur)

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201805172321 3775

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste