OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Astuces pour les residents Suisses?



juliendeparis juliendeparis
06/01/2014 22:48:01
0
Ok merci pour le feedback, c'est vrai que j'avais déjà songé à changer pour l'UBS...
  
Répondre
jipes jipes
06/01/2014 20:47:31
0
Bonsoir,

Une solution : changer de banque. A l'UBS par exemple, le site est parfait et le programme si bien mis au point que lors de chaque transaction (achat ou vente) il ne suffit que de 3 ou 4 secondes pour que le décompte de bourse soit comptabilisé dans ton compte.
Bonne soirée.
  
Répondre
Pedro Pedro
06/01/2014 20:09:32
0
Bah, il n'y a rien pour le pauvre particulier en Suisse ... En revanche ils se feront un plaisir de gérer ta fortune !!

J'ai bien peur que tu doives ouvrir un compte chez un broker en ligne Français type Bourse Direct, Fortuneo ou autres ... Tu as aussi la solution d'ouvrir un compte aux US.

Après, peu importe ta résidence, du moment que tu déclares bien des gains aux responsables fiscaux de ton pays.

Pedro
  
Répondre
juliendeparis juliendeparis
06/01/2014 19:30:28
0
Bonjour a tous,

Je me suis installé en Suisse depuis maintenant 2 ans. Je boursicote actuellement depuis ma banque francaise (j'ai un PEA chez eux) ainsi que depuis ma banque Suisse (la BCGE).

Trader depuis le site de la BCGE se revele etre un calvaire: Leur site est archi nul, il faut envoyer un email au banquier pour qu'ils ouvrent une valeur avant de pouvoir l'acheter, bref de quoi vous degouter de la bourse.

Je songe donc a recourir aux Service d'un broker en ligne (J'ai entendu que Bourse Direct n'était pas mauvais) mais je commence a me poser des questions:
- Etant resident Suisse y a-t-il quoi que ce soit de special a savoir en terme de broker? Y a-t-il par exemple un probleme a faire appel a un broker .fr vs .ch?
- De facon generale, auriez vous des astuces en termes de banques, broker, imposition, courtage, etc?

Si la suisse est le paradis des fortunés il doit bien y avoir quelques avantages a trader depuis le pays d'Heidi, non???

Merci a tous!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201401062248 383904

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste