OK
Accueil > Communauté > Forum Général

vraiment personne pour parler des terres rares ?



cécé69 cécé69
24/02/2014 12:36:04
0
oui c'est vrai CRI74 . mais au sujet du métal appelé " dysprosium " qu'en est-il aujourd'hui ? je parle pour un achat physique de dysprosium . car apparement la chine n'a pas pu s'octroyer le dysprosium par rapport à d'autres métaux stratégiques ! et c'est vrai aussi que les industriels doivent miser sur le recyclage mais ce sera encore bien peu face aux besoins considérables de ces métaux dans le monde et en plus c'est pas facile de trier ces fameux métaux sur des appareils comme les téléphones .... et les pays émergeants seront là pour accroitre la demande de ces métaux . du moins c'est ce que j'ai lu mais je ne suis pas la science infuse .
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/02/2014 23:59:55
0
Je mettrais un bémol sur le sujet .
La Chine a pratiquement pris le monde industriel en otage en s'accaparant une bonne partie de la production de ces terres lorsqu'elle n'était pas elle même productrice sur son sol .
La flambée de ces matières stratégiques a tellement fait peur et coûté aux industriels que la chasse aux nouvelles productions , mines , anciennes usines ,etc ... s'est ouverte voici deux à trois ans .
On commence à rouvrir des usines autrefois non rentables , à initier des circuits de récupération , trouver des alternatives afin de résoudre une partie du problème .
L'eldorado d'hier a vu un vrai krach lui succéder . Les productions nouvelles pas si rares que cela pour certains métaux stratégiques limiteront les effets prix .
Il existe des trackers cotés en Suisse pour ceux que cela intéresse mais je n'ai plus les références de ces produits aux cours très erratiques
  
Répondre
cécé69 cécé69
23/02/2014 23:00:30
0
et pkoi pas ??? quand on parle de terre rare il s'agit de métal tout comme l'or ou l'argent ou le platine ! l'or et l'argent font partie des métaux précieux mais il ya aussi les terres rares appelées aussi " métaux stratégiques " . je ne vois pas ce qui te choque , car quand tu investis dans des actions d'une entreprise , et bien elles vendent et fabriquent de tout !!! en fait ce sont des métaux dont le monde de la production hight techne pourra plus se passer ( voitures electriques , fibre optique , aimants de nouvelle génération , éoliennes , tablettes numériques , ordinateurs , smartphone .... ) dans le monde entier . apparement ces métaux stratégiques seront de plus en plus rares à trouver et paradoxalement la demande pour ces métaux sera de plus en plus forte et essentielle ! donc il y aura flambée des prix sur ces métaux . c'est ce que j'ai lu sur le net , mais j'aimerai avoir votre avis .
  
Répondre
cécé69 cécé69
23/02/2014 19:03:42
0
personne ici n'achète du métal physique svp ??
  
Répondre

Forum de discussion Général

201402241236 396150

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste