OK
Accueil > Communauté > Forum Auplata Mining Gr

au travers des accords avec NordGold.

Cours temps réel: 0,002  5,00%



carlos carlos
03/03/2014 09:38:31
0
Merci à toi pour se concentrer d'informations.
Du coup je ne sais pas quoi faire avec mes acs?

Bonne journée,,
  
Répondre
ddonline ddonline
02/03/2014 12:20:48
0


En particulier poursuit la société minière, cette avancée industrielle majeure pourra bénéficier au vaste gisement minier du projet de la Montagne d'Or sur le site de Paul Isnard dans lequel elle possède des intérêts capitalistiques au travers des accords avec NordGold.



Le président Nicolas Sarkozy23 a annoncé devant la Chambre de commerce et d'industrie de Cayenne, pour 2008, un « schéma départemental d'orientation minière et d'aménagement » qui doit « définir le cadre d'une exploitation de l'or respectueuse des richesses de la biodiversité » et « des zones ouvertes à l'exploitation minière […] et des zones interdites à l'exploitation minière », pour « construire une filière exemplaire en Guyane ».
Le gouvernement devant augmenter la redevance minière pour l'indexer « sur la valeur de l'or des marchés mondiaux ». « Une partie du produit de cette redevance devra d'ailleurs être réservée au financement d'un conservatoire écologique de la Guyane », a ajouté le président.
Le président a aussi promis le déploiement de 1 000 hommes, dont du GIGN, dès la semaine du 17 février 2008, pour une « opération exceptionnelle de sécurisation du territoire ». Une modification du Code minier, du Code des douanes et du Code de procédure pénale devraient accompagner ce dispositif pour renforcer la lutte contre l'orpaillage clandestins (3 000 orpailleurs clandestins selon les statistiques officielles, 8 000 selon les ONG [réf. nécessaire]). [réf. souhaitée] Il s'agit aussi de protéger l'environnement et la santé des Amérindiens. Plus de 70 % [réf. nécessaire] des enfants amérindiens wayana du Haut-Maroni sont déjà victimes d'une contamination mercurielle très supérieures aux normes de l'OMS3. En un seul vol de reconnaissance, le 10 février 2008, avec la députée Christiane Taubira, le WWF (World Wildlife Funds) a estimé à 500 le nombre de chantiers d'orpaillage [réf. nécessaire], et, côté surinamien, la situation est pire encore. Les camps sont mieux cachés sous les arbres et les chantiers plus éparpillés selon le WWF. Depuis 2010, on observe une augmentation de l'exploitation clandestines dans l'or primaire.



D’après le rapport IEDOM 2011, « un nombre plus important de puits (exploitant l’or primaire) ont été découverts : 172 en 2011 contre 67 en 2010 ». Les exploitation clandestines dans le primaire ne nécessite pas d'ouverture de grands bassins car ils creusent des galeries. Il travaillent donc sous la canopée et sont difficilement détectable par reconnaissance aérienne.
  
Répondre

Forum de discussion Auplata Mining Gr

201403030938 397862

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste