OK
Accueil > Communauté > Forum Bnp Paribas

Bnp Paribas: La banque risquerait jusqu'à 10 mds de dollars d'amende

Cours temps réel: 83,31  0,54%

angeloysse angeloysse
06/06/2014 10:29:20
0
je vois bien le titre revenir largement sous les 40.00 euro voir entre 25.00 euro et 30 euro .

Message complété le 06/06/2014 10:33:09 par son auteur.

40.00 euro dans le cas ou Bnp conserve sa licence et ne paye qu'une amende même importante .

mais si elle perd sa licence même réduite ou juste sur une période de temps la le titre ira sous les 30euro voir 25.00 euro et dans le pire des cas 20/22 euro .

Répondre
Augustus Augustus
06/06/2014 10:16:34
0
BNP Paribas: on parle d'une amende à 16 milliards!
Forte tension sur le dossier BNP Paribas et l'amende estimée de plus en plus élevée. On parle ce vendredi de 16 milliards de dollars... Alors que la France déploie toute sa persuasion pour en revenir à une punition moins sévère, le régulateur américain demande le départ du directeur général délégué, Georges Chodron de Courcel.

Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 17:12:42
0
Bah oui c'est ce qu'ont dit depuis le début ! ils n'ont fait qu'utiliser le dollar et pas sur le territoire américain !

Répondre
angeloysse angeloysse
30/05/2014 15:36:50
0
si la banque ne peu plus travaillé en dollar c'est tout un pan économique qui s'écroule avec des millions de licenciements et des millions de clients perdu qui vont changer d'établissement bancaire .

oui le risque zéro n'existe pas !!!!!

BNP peut être réduit a la zone euro !!!!!!

Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 15:04:53
0
non, c'est pas une transaction faite chez eux.

Répondre
Adriasto Adriasto
30/05/2014 14:37:12
0
LWS78 : Car on ne peut pas dire que BNP pouvait imaginer en 2000 d'avoir un risque de payer 10 milliards de dollars pour avoir osé utiliser cette monnaie.

Qu'est ce qui te permet de dire cela ?
Connais tu le montant des transactions effectuées par la BNP en dépit des embargos ?

Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 14:11:00
0
Sauf que vous confondez "règles internationales" qui permettent la stabilité financière, et non respect d'une politique particulière d'un pays qui ne mets en rien en cause cette stabilité.

Je le réaffirme donc, il s'agit d'un abus de position dominante et les attaques US sont illégitimes.

Message complété le 30/05/2014 14:15:35 par son auteur.

@ sur le fond des règles et du comportement financier responsable la BNP est d'ailleurs le meilleur exemple ! D’ailleurs je me demande si cibler cette banque n'est justement pas une attaque contre la stabilité financière.

Dans tous les cas, si cela se confirme, je ne comprendrais pas que les entreprises UE continuent à utiliser le dollar dans le futur et que les pays étrangers continuent d'investir chez eux. Les States ferraient bien de se méfier du retour de bâton !
"Amande douce d'apéro" ;) pour BNP = récession future de l'économie américaine ?

Répondre
angeloysse angeloysse
30/05/2014 11:56:05
0
whatelse

et non tu te trompes je ne suis pas anti capitaliste !!!!!

je suis pour des règles et une bonne conduite pour ne pas tué l'économie et le capitaliste .

de plus je suis actionnaire et suis fortement investis sur beaucoup de sociétés .

Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 11:19:30
0
@angeloysse

tu confonds compensation et territoire.

Répondre
AD09 AD09
30/05/2014 01:19:51
0
comme je l ' ai dit sur d' autre site web nous devons mettre à l' amende les USA et leurs Banksters pour la soi-disant crise des subprimes de 2008 qu' ils payent un MAXIMUM !!!

Répondre
whatelse whatelse
29/05/2014 22:03:40
0

On savait depuis quelques semaines que BNP Paribas était dans le collimateur de la justice américaine avec à la clef une amende que l'on estimait entre 3 et 5 milliards d'euros.

D'après les informations publiées ce soir par le Wall Street Journal, on apprend que les USA réclameraient plus de 10 milliards de dollars à la banque française, une amende record.

La justice US repproche notament à BNP Paribas d'avoir violé l'embargo contre Cuba, le Soudan ou encore l'Iran durant quatre années. La banque française a en effet réalisé des transactions en dollars vers ces pays, ce qui était formellement interdit.

Le journal indique cependant que le montant final n'est pas encore arrêté et que les discussions se poursuivent. D'après le Wall Street Journal la direction de BNP Paribas essaierait de négocier autour de 8 milliards de dollars.

Cette amende énorme péserait lourdement sur les résultats du groupe alors qu'il n'a provisionné pour l'instant que 1,1 milliard de dollars pour l'affaire. Au rythme actuel c'est quasiment un an et demi de bénéfices !

© www.abcbourse.com

Répondre

Forum de discussion Bnp Paribas

201406061029 413574
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs