Bonjour,
Partout où l'Etat actionnaire est présent, les entreprises perdent de la valeur. Le Directeur Financier démissionne aujourd'hui et il a bien raison tant le projet Anglais de 2 EPR est hasardeux et point maitrisé du tout. Nous avons 2 exemples flagrant: l'EPR Finlandais avec AREVA et l'EPR à Flamanville avec EDF. Le courant qui sera produit par ce réacteur ne sera jamais compétitif dans le contexte actuel et je vous laisse deviner qui paiera au final la facture. Pour l'EPR Finlandais, nous savons déjà qui va payer: l'Etat, c'est-à-dire le contribuable et EDF, simple non !
Il faudrait que les usagers descendent dans la rue pour dire 'STOP'.
Les syndicats de cette entreprise devraient également participer à cette manifestation pour, une fois, défendre leur entreprise.
Eléments complémentaires pour comprendre la décision du directeur financier.
Nous également nous comprenons un peu mieux.
Message complété le 07/03/2016 14:27:46 par son auteur.
Objectif 8.60 maintenant...
Parce que s'endetter pour faire n'importe quoi les marchés n'aiment plus? Hmmmm....

encore une bonne décision!
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/08/17/20005-20150817ARTFIG00093-edf-pourra-demander-une-indemnisation-en-cas-de-fermeture-de-reacteurs-nucleaires.php
Message complété le 17/08/2015 17:04:09 par son auteur.
Mais bonne nouvelle pour EDF!
houlà, tu vois trop loin pour eux
çà fait 2 ans qu'ils prennent des mesures sans regarder les conséquences sur d'autres côtés
et çà te surprend ? ho !
j'espère seulement qu'un jour qu'ils arrivent à comprendre et surtout intégrer que tout est lié.
j'espère donc ... pour vivre
crouler sa propre boite sur des différents financiers cette affaire feras des dégâts
au niveau de l emploi et des pertes engendrées par le principal actionnaire qu est l état
Les taxes en gros, il y en a marre sauf pour les autres.
L'égalité est une chimère et le lissage par le bas tout sauf une solution.
Quant aux arguments politiques de nos décideurs, ca reste des arguments ...politiques et donc pas dénués d'arrière pensée.
Je constate que ceux qui cherchent à diviser ont plus de succès que ceux qui cherchent à rassembler. C'est malheureux.
au moment où on a un gouvernement qui prône l'égalité avec sa mesure des mutuelles, pourquoi ne pas taxer ces avantages là, cotisations comprises, impôts compris ?
par égalité avec ceux qui n'en n'ont pas c'est à dire plus de la moitié des salariés
D'autre part, EDF utilise des faux pretextes, dans une grande opacité, pour justifier ces hausses.
EDF n'est pas une entreprise comme les autres et je vous rappelle ce sont nos impots qui l'ont financé.
Ségolène Royal, la ministre de l'énergie, a indiqué ce matin au cours d'une intervention radiophonique, qu'il n'y aurait pas de hausse des tarifs de l'électricité le 1er août prochain. Cette dernière a notamment indiqué qu'il y aurait une nouvelle méthode de calcul pour fixer les tarifs. Nous en saurons plus d'ici le mois d'octobre prochain pour la fixation des prix au 1er janvier 2015.
Cette déclaration a surpris les analystes qui anticipaient une hausse de 5 % des tarifs cet été. Sans surprise, l'action EDF accuse le coup et recule de 3,38 % à 25,75 euros dans la première heure de cotation à la bourse de Paris.
Cette hausse de 5 % avait pourtant été prévue au mois de juillet 2013 dans le cadre d'un calendrier d'augmentation des prix qui prévoyait une forte croissance des tarifs d'électricité sur deux ans.
© www.abcbourse.com