OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

qu'est ce qu'une action d'une société cotée en bourse?



Webmaster ABC Webmaster ABC
13/04/2022 12:27:58
0
Un petit tour dans la rubrique "apprendre" vous éclairera : https://www.abcbourse.com/apprendre/3_les_actions.html
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/04/2022 00:17:12
0
Une action est un titre de propriété d'une valeur mobilière (par opposition à une valeur immobilière) : si la valeur de l'entreprise est divisée en 5000 actions (= Titres ou parts sociales), alors le titre représentera 1/5000 ème de la valeur du capital social de l'entreprise. Une valeur mobilière, c'est quelque chose qui peut être transporté et changée d'endroit, sans que ça altère la notion de propriété. Le fait que le titre soit cotée, ça dit certaines personnes sont prêtes à payer plus que sa valeur nominale pour posséder ce titre de propriété. C'est qui fait la côte d'un titre de bourse.
  
Répondre
yvette2022 yvette2022
11/04/2022 14:53:42
0

est ce que: 1=un instrument dérivé qui permet de suivre les performances d'une entreprise. est ce que: 2=un contrat à une date future pour acheter une action de la société sous-jacente. est ce que : 3= preuve de (co)-propriété d'une entreprise est ce que : 4=un contrat donnat droit à une part (partielle) du bénéfice annuel de l'entreprise.

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202204131227 4270

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste