Force est de constater que nous sommes à 1 mois ou 2 ou 3 de la fin de phase 1, c'est à dire quasiment demain si l'on considère la date du début de cette grande aventure scientifique. Ceux qui suivent les infos de CARMAT avec intérêt scientifique ou financier le savent bien.
Alors pourquoi diffuser juste après l'annonce de la réussite à 30 jours de la 2ème implantation, et donc à l'aube de la réussite de la phase 1, un reportage dont l'auteur et ses commanditaires savaient qu'il allait faire chuter le cours.
Personnellement, je constate qu'hier, le cours moyen pondéré des 69300 titres échangés est de 76,78 €; soit à quelque chose prêt, le cours d'avant l'annonce du succès de la 2ème implantation. Ce volume est moindre que celui vendu 10 € plus haut après l'annonce du succès de la 2ème implantation.
Pour moi, impossible de mettre un nom sur les commanditaires. Ma seule réflexion à ce stade est à qui profite le crime. Personnellement, au vu de ce qui vient de se passer, je pense que le cours sera maintenu par les commanditaires entre 75 et 85 € jusqu'à l'annonce de la réussite de la 3ème ou 4ème implantation si nécessaire, mais là, nous serons dans une nouvelle ère.