OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

La grève pourrait être reconduite la semaine prochaine

Cours temps réel: 9,956  0,77%



tirelire19 tirelire19
22/09/2014 15:09:21
0
Tu es capable de piloter un avion avant d' affirmer que les pilotes sont sur payés ,toi et moi surement pas .
Pour devenir pilote , il faut faire beaucoup de sacrifices côté études , c' est long et pour moi cela mérite rénumération .
Personnellement , je soutiens à fond leur grève contre une direction pourrie qui ne cède que parce que la grève lui coute la peau des fesses chaque jour remettent en cause l' équilibre de ses comptes .
Comme partout dans la planète , on cherche à faire de la DEFLATION salariale pour la bonne cause , là dessus on connait avec EASYJET et Ryanair au regard des salaires accordés à leur pilotes et équipages .
On veut se servir de ces 2 modèles là pour références .
  
Répondre
KARABI KARABI
18/09/2014 11:46:54
0
Les pilotes sont des salariés payés pour dormir pendant les heures de travail.Il récupèrent même des heures de sommeil,les méconnues RTS ou Récupération du Temps de Sommeil.15000 à 17000 € par mois sauf pour les perdreaux de l'année,ils peuvent faire grève pendant des mois !
  
Répondre
lahmer lahmer
18/09/2014 10:15:48
0
moi je propose une solution .....il faut fusionner le salaire d'un pilote air france avec un pilote transavia soit 18000 +15000=33000 et ensuite ont divise par 2 donc 16500 euros et idem pour les heures de vol et tout le monde est à égalité
  
Répondre
lahmer lahmer
18/09/2014 10:15:48
0

La situation ne s'améliore pas chez Air France et la compagnie ne peut pas assurer plus de 40 % de ses vols en raison de la grève des pilotes qui s'installe dans un mouvement dur.

Malgré les appels du gouvernement et de nombreux gestes de la direction, les pilotes restent inflexibles et 60 % d'entre eux suivent le mouvement. Ces derniers sont toujours opposés à la direction de la compagnie concernant le développement de la filiale à bas coûts, Transavia.

D'après "La Tribune", le principal syndicat de pilotes, le SNPL aurait déposé un nouveau préavis de grève pour la semaine prochaine (23 au 26 septembre). Méfiance donc pour ceux qui comptaient prendre l'avion dans quelques jours.

Du côté de la direction on estime que chaque journée de grève se traduit par 10 à 15 millions d'euros de pertes, de quoi compromettre le retour aux bénéfices de la compagnie cette année.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201409221509 429281
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste