OK
Accueil > Communauté > Forum Arkema

Analyse de Arkema

Cours temps réel: 96,25  1,74%



tirelire19 tirelire19
13/04/2020 15:10:00
1

Bonjour Augustus
Ton absence manque à beaucoup d' entre nous , alors pour ne pas ouvrir une autre file , j' ai décidé de la refaire vivre .
Je commencerais donc par une analyse graphique intra day à 10 jours 10 minutes .
Après une hausse de près de 82 % entre son dernier plus bas à 42.50 euros et son récent plus haut à 77.30 euros , la hausse est visible dans le canal haussier bleu.
Maintenant le tout est de savoir si elle va se poursuivre ou non .
On pourrait imaginer la mise en place d' un range latéral compris entre 77 euros au nord et 71,50 euros au Sud dans lequel on se gardera bien de prendre position .
Conclusion : tendance haussière court terme depuis les 42.50, forte suspicion de range latéral en attente de sortie de ce range .
La réponse du range sous peu

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/07/2017 21:24:16
1
W ou pas W ? (dans l’ellipse mauve). En tous cas, cela y ressemble. Et un W, c’est quoi comme figure ? Gagné ! c’est une figure haussière, qui a d’ailleurs rempli sa mission. C’est de l’histoire ancienne.
Cependant, les cours se baladent dans un canal haussier, et se trouve actuellement collé au plafond d’i-celui (ou sur la ROH, si vous préférez). Les indicateurs sont mi-figue, mi-raisin (c’est la saison), le RSI est limite en sur achat.
Vous voyez les rectangles verts ? Non ? Ils sont pourtant assez gros. Ils matérialisent des gaps . A refermer (si Toutatis le veut bien.).
Vous voyez la ligne rouge pointillée, oblique descendante, à l’extrême droite de mon graphe ? Oui ? Ah quand même ! (à moins qu’elle ne soit hors cadre)
Elle matérialise, selon moi, le parcours des jours à venir. Objectif 91 (si Toutatis le veut bien.)..
Ben alors ? Pourquoi je poste ?
Ne le répétez à personne, cela reste entre nous. Mais ARKEMA est une vedette. Discrète, mais vedette quand même.
Depuis son entrée en bourse, elle n’a cessé de grimper. Oh….petitement, seulement multipliée par 10 en 9 ans. Soit, en moyenne annuelle : 100 %. Pas mal, non ?
Je ne dis pas qu’elle va tenir cette cadence jusqu’à la fin des temps, mais, pour moi, elle a sa place au fond d’un portefeuille. Et les environs de 91 pourraient être un bon point d’entrée.
L’essayer, c’est l’adopter.
Parce que, figurez-vous, le management ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il a encore de l’ambition plein les poches.
L’hebdo Investir lui a consacré une pleine page cette semaine. Edifiant !
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du jour : 100.3
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/02/2015 13:12:42
0

Pour info, Bruxelles vient de donner son accord à Total pour la vente de Bostik . Et qui qui c’est qui va acheter ?...Hein ?....Vous ne devinez pas ?....Eh ben, je vais vous le dire…. C’est ARKEMAAAAAA…….
ARKEMA. à mon avis, elle a été injustement malmenée ces derniers temps. Encore que le graphe explique la chose.
Je disais donc que ARKEMA achètera Bostik. Précision faite que le financement en est bouclé. L’AK réalisée en Novembre dernier a été largement souscrite, et n’a pas suscité d’émotion à la baisse. Signe de confiance des investisseurs ?
Les annonces de nouveaux sites de production se succèdent :
• démarrage de son usine en Malaisie, ( sa 1ère plate-forme industrielle dans le domaine en Asie.) ces jours-ci, qui produit du méthyl mercaptan utilisé comme intermédiaire de synthèse dans la nutrition animale. (01/2015)
• nouvelle unité d’acrylate de méthyle, sur son site de Clear Lake au Texas, (07/2014)
• de l'usine de Jarrie, située non loin de Grenoble, (04/14)
de même que de signatures de contrats.
La baisse du prix du pétrole ne peut que lui être bénéfique, puisque le pétrole sert de matière première pour nombre de ses produis et comme source d’énergie.
La baisse de l’Euro favorisera ses exportations, et limiterait la baisse de ses tarifs à l’export.
Les produits ARKEMA couvrent de nombreux secteurs de l’économie ( alimentation animale, construction, secteurs aéronautique, agricole, …
Pour imager mon propos, ARKEMA ne possède pas un arc, mais une harpe. Quand la reprise sera au rendez-vous, elle sera au premier rang.
Les chiffres (CA et bénéf ) : 2013 est en baisse par rapport à 2012. Mais 2012 était exceptionnel. 2014 marque le pas. Donc, de ce côté, il n’y a pas de quoi allumer un feu d’artifice.
Le dividende est juste « confortable » (2.4%)
Ma vision graphique :
De janvier 2009 à janvier 2013, le titre a connu une ascension continue, (X 8) . Donc, il lui a fallu souffler un peu. Ce qu’elle a fait jusqu’à Aout dernier (phase 3 de Weinstein), puis elle a subi une chute brutale, très excessive, ouvrant un énorme gap, dans un mouvement baissier général.
Et maintenant ? Depuis la mi-octobre, elle s’inscrit dans un « porte-voix » , figure réputée baissière. Mais pas toujours. Ses plus bas sont de + en + haut. Elle semble partie à l’assaut de la fermeture de ses gaps.
C’est une valeur à détenir en portif, pour le LT.
Je pense qu’Il serait judicieux de prendre position sur un retour à 55/57 €, avec un objectif MT 71/73.
Simple avis, et non….etc….etc…..
Cours du jour : 63.50
  
Répondre
domin_420 domin_420
20/11/2014 15:07:16
0
arkema je veux bien à 40 comme ak
  
Répondre
domin_420 domin_420
19/11/2014 10:28:51
0
ak sur arkema et le titre ne bouge pas ,
parfois j'ai dû mal à saisir la réaction des marchés !
  
Répondre
Augustus Augustus
25/09/2014 14:07:29
0
a la demande d'un membre , voici le graph a vous de juger tendance baissière
  
Répondre

Forum de discussion Arkema

202004131510 430510
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste