OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

Orange: L'État a vendu 50 millions d'actions Orange

Cours temps réel: 10,888  0,76%



jcleb70 jcleb70
13/10/2014 14:42:56
0
l'analyse graphique n'offre qu'une vision réduite et limitée de la valeur d'un bien, qui évolue avec le temps.
Une vision à 6 mois aurait permis de voir qu'on se situe sur son plus bas
une vision à 2 ans montre qu'on est au min d'une pente montante
on peut donc faire dire n'importe quoi à l'analyse graphique, en fonction de l'échelle ou de la fenêtre qu'on veut bien montrer...
D'ailleurs c'est l'analyse du passé, à un moment les inversion de tendances ont lieu et les "analystes" arrivent après coup pour dire "oh ben c'est inversé"...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/10/2014 10:33:54
0
Moi je me fous des comptes de l' état , je me place comme je l' ai écris sur le plan chartiste !
  
Répondre
aliqujus aliqujus
13/10/2014 10:30:19
0
A tirelire 19 ORANGE , personnellement j'ai vendu mes titres ornge avec une plus-value , ce que je souligne c'est la manière dont sont présentés les comptes de l'état
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/10/2014 09:47:20
0
Aprés avoir consulté des conseillers chartistes en analyse graphique , l' Etat a suivi le conseil de vendre sa participation dans orange .
Il a bien fait car Orange est dans un canal baissier noir .
L' Etat a donc bien fait , uniquement sur le plan chartiste actuel , il évite de perdre davantage d' argent .
Ici Radio Elysée !
  
Répondre
aliqujus aliqujus
13/10/2014 09:40:04
0
Dans le "jargon" de nos dirigeants cette vente rentre dans le budget et permet ainsi de diminuer les déficits MAIS PAS LES DETTES.
Et ce à l'inverse des sociétés privées pour lesquelles la plus-value est doublement taxée : CSG et BIC mais le reste passe en diminution des dettes avec une perte d'actif.

Avec des telles méthodes comptables faut pas s'étonner si la FRANCE , donc chaque français , s'appauvrit et que la charge des dettes ne cesse de croître.
  
Répondre
ol99 ol99
13/10/2014 09:26:07
0
une de plus pauvre France
  
Répondre
ol99 ol99
13/10/2014 09:26:07
0

orangeL'État continue de gérer activement ses participations dans les entreprises et il vient de procéder à une nouvelle cession d'actions, cette fois-ci dans l'opérateur téléphonique Orange.

On se souvient de la vente d'actions GDF Suez cet été, ce qui vient d'avoir lieu sur Orange est dans la même lignée.

Cela permet à l'État de sortir quelque peu dans des sociétés "bien assises" pour renforcer ses possibilités d'intervention par le biais de BPI France.

Dans ce cas précis, l'État a cédé 50 millions d'actions Orange au prix de 11,6 euros par action.

L'opération qui a été dirigée par BNP Paribas et Goldman Sachs représente donc un montant brut de cession de 584 millions d'euros.

Des actionnaires-salariés du groupe de téléphonie mobile avaient souhaité bénéficier d'un rachat de ces titres dans des conditions privilégiées. L'État n'a pas répondu à leur demande et a préféré réaliser un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Orange

201410131442 433798
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste