EDF: Le tarif de l'électricité augmentera de 2,5% le 1er novembre

12,00 € 0,00%
Tous les sujets
    31/10/2014 11:29:37
    Première vague bientôt l'on parlera de la prochaine du même montant afin de respecter les clauses du contrat EDF
    Pauvre SEGOLENE elle doit avoir du vague à l'âme pour avois priviégié le cliengtélisme à sa charge ministérielle sde ministre se l'écologie.
    0
    Répondre
    31/10/2014 11:29:37

    electricitéAprès de nombreuses tergiversations, la hausse des prix de l'électricité a enfin été fixée de façon définitive.

    Les tarifs augmenteront donc de 2,5 % à partir du 1er novembre 2014. Cette hausse résulte de la mise en place d'une nouvelle formule de calcul pour les prix de l'électricité et intègre également un rattrapage des tarifs de 2012 et 2013 car la hausse de ces années avait été inférieure aux coûts d'approvisionnement.

    On se souvient que la dernière hausse qui prévoyait une augmentation de 5 % le 1er août avait été gelée par le gouvernement, le temps de mettre en place une nouvelle formule de calcul. Cette dernière intègre désormais les prix du marché et non plus seulement les coûts de production d'EDF. Les prix de l'énergie ayant fortement baissé ces derniers mois l'impact pour les consommateurs s'avère donc plus faible que prévu.

    D'ailleurs, la seule formule de calcul donnerait une augmentation de prix de 1,6 %. La différence est constituée par le rattrapage du manque à gagner d'EDF pour les années précédentes.

    © www.abcbourse.com

    0
    Répondre

      Forum de discussion EDF

      201410311129 437505