OK
Accueil > Communauté > Forum Général

quelles sont vos pourcentages de plus-values boursières en ce moment s



Augustus Augustus
18/11/2014 19:28:46
0
Ben, comme d'habitude moicmoi tu as répondu a la perfection , rien a ajouter
  
Répondre
cécé69 cécé69
18/11/2014 18:48:40
0
bonsoir , et merci pour ta réponse .
en fait j'ai déja un peu appris la bourse il y a qq années sur le site abc . j'ai déja boursicoté avec le logiciel proréaltime . aujourd'hui je ne veux plus m'embêter à ça et je ne veux pas prendre des gros risques . le truc , c'est qu'en boursicotant tout seul comme ça je me ferai vite piégé par les supports de levier dans la VAD par exemple ou les warrants ( un peu comme au poker ou sur des jeux en ligne , par l'appat du gain tu veux aller plus loin et multiplier tes gains par des supports leviers ... et finalement tu perds tout ! ) . et puis je n'y connais pas assez donc si j'interprête mal une analyse technnique , tout fou le camp ! je n'y connais pas assez et pas le temps de m'amuser à ça , pas la patience non plus ! donc je préfère suivre les conseils de la lettre d'info d'abc ou d'autres lettres d'infos et y mettre des stops de protection quand on me le conseille .... voilà ! seulement j'aimerai avoir une petite estimation de vos gains sur la période 2014 par exemple ( une estimation n'est pas exacte je le conçois ! ) , et comparer cette estimation avec une personne qui boursicote en suivant scrupuleusement les lettres d'infos abc et les conseils boursiers . et j'aimerai savoir si il est plus judicieux aujourd'hui d'ouvrir un PEA , ou un compte titre ? si je me remets à boursicoter ce sera avec 1000€ de départ et je ne remets rien ensuite .
  
Répondre
momo.58 momo.58
17/11/2014 23:41:49
0
Très bon résumé !
On peut apprécier la sagesse du commentaire .
Salut à vous !!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/11/2014 23:24:00
0
Impossible de répondre précisément à ces questions.
Conseiller ou non un individu de se mettre à la bourse est tout aussi délicat. Ce que je peux faire, c’est donner qqs conseils pour ceux qui veulent s’y mettre.
Pour débuter en bourse, et avant de prendre le risque de perdre son argent, la première chose à faire est d’apprendre. Apprendre, apprendre et encore apprendre. C’est comme en toutes choses : profession, activités sportives et/ou artistiques, culturel…etc.
La rubrique APPRENDRE ( 3eme onglet en partant de la gauche, sur le bandeau bleu foncé en haut de page) du site est fort bien structurée et accessible à tous. Elle vaut largement, et même au-delà, tous les bouquins qui traitent du sujet.
Pour mettre en pratique ces cours, on dispose d’un logiciel d’analyse technique gratuit, et performant . Pour y accéder, afficher une valeur, cliquer sur Graphe dynamique ( milieu de page, juste au-dessus de la courbe du jour). Toutes les fonctions voulues et souhaitables se trouvent juste au-dessus du graphe, (barre d’état) On peut tracer des droites , afficher des indicateurs, modifier la longueur de temps, insérer du texte ,…. etc
Ensuite, il faut continuer l’apprentissage en s’exerçant sur les portefeuilles virtuels.
A savoir : tu peux poser des questions, demander des avis,….sur le forum ou sur Question/Réponse, voire en MP. Quantité de forumeurs sympas, compétents et désintéressés, te répondront. Mets-les à contribution en tant que nécessaire. Ne t’en prive pas. Mais parfois ( souvent), les avis divergent. Donc, reste conscient que, en fin de compte, c’est toujours toi le décideur.
A savoir que l’analyse technique (AT dans notre jargon) n’est qu’une aide à la décision. Mais beaucoup d’investisseurs s’y fient, ce qui induit un comportement Panurgien (pour reprendre l’expression d’un des membres). Les graphes, c’est une chose, mais l’interprétation est chose personnelle. (c’est comme pour la musique, ou le chant). C’est pour cela que les avis divergent.
Pour investir sur une société, il faut aussi connaître la-dite société : ses résultats financiers, son secteur d’activité (ils n’ont pas tous la faveur des investisseurs en même temps) , ses perspectives, les dirigeants, les actionnaires….. Ceci est particulièrement vrai pour les investisseurs Long Termistes (LT dans notre jargon)
Et il garder présent à l’esprit que, en bourse, le 100% gagnant ça n’existe pas.
Pour ce qui est de la lettre d'ABC, ne la connaissant pas, je me garderai de tous commentaires à son sujet.
  
Répondre
cécé69 cécé69
17/11/2014 19:24:06
0
bonsoir ,

je sais , la crise est encore là . mais , me conseillez-vous quand même de me mettre un peu à la bourse svp ? j'aimerai savoir ce que vous gagnez en ce moment et ce qu'un débutant peut espérer gagner en % sur ses plus-values à l'année , par exemple si ce débutant s'inscrit à la lettre d'info d' abcbourse et qu'il suit scrupuleusement les conseils d'abc , en jouant notamment la prudence ? merci
  
Répondre

Forum de discussion Général

201411181928 440371

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste