OK
Accueil > Communauté > Forum Valerio Therapeutics

autre interview

Cours temps réel: 0,108  -3,05%



luti2005 luti2005
26/12/2014 15:16:28
0
une exclusivité de marché jusqu’en décembre 2029!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21 JUILLET 2014
Le lancement de Sitavig® aux Etats-Unis par son partenaire Innocutis, et la délivrance d’un nouveau brevet américain

21 JUIL., 2014
BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – BIO), Société d’innovation spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, annonce le lancement de Sitavig® (acyclovir Lauriad®) aux Etats-Unis par son partenaire commercial, Innocutis Holdings LLC, ainsi que la délivrance pour le produit d’un nouveau brevet par l’Office américain des brevets et des marques.

Quelques semaines après la signature d’un contrat de licence entre les deux sociétés, Innocutis démarre la promotion de Sitavig® dans le traitement de l’herpès labial auprès des dermatologues et des médecins généralistes fortement impliqués en dermatologie.

L’herpès labial est une infection très répandue. De 20 à 40 % de la population adulte souffre d’herpès labial récurrent (1), soit entre 60 et 120 millions de personnes adultes aux Etats-Unis, et représente un marché de 400 à 500 de millions de dollars.

“Le lancement de Sitavig® aux Etats-Unis, médicament issu de la recherche de BioAlliance Pharma, confirme une nouvelle fois notre savoir faire en termes de développement et d’enregistrement aux Etats-Unis. Nous sommes très confiants dans l’implication et le savoir-faire des équipes de vente d’Innocutis pour faire du lancement de Sitavig® un succès sur le marché américain », commente Pierre Attali, Directeur général délégué, en charge de la Stratégie et des Affaires médicales de BioAlliance Pharma.

“Nous étions très impatients de lancer ce produit et aujourd’hui, nos forces de vente sont déployées à travers les Etats-Unis pour mettre Sitavig® à la disposition des cliniciens et apporter aux patients une nouvelle option de traitement de l’herpès labial », ajoute Joe Pecora, CEO de Innocutis Holdings LLC.

Par ailleurs, BioAlliance Pharma vient d’obtenir la délivrance d’un nouveau brevet américain pour Sitavig®, renforçant ainsi sa protection aux Etats-Unis. Ce brevet vient compléter l’ensemble des 3 brevets déjà délivrés et des demandes en cours, conférant à Sitavig® une exclusivité de marché jusqu’en décembre 2029.
  
Répondre
luti2005 luti2005
26/12/2014 15:12:28
0
ONXEO RECOIT 25 MILLIONS DE DOLLARS SUITE A LA MISE SUR LE MARCHE DU BELEODAQ

14 NOVEMBRE 2014

Onxeo, société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, issue de la fusion de BioAlliance Pharma et Topotarget, annonce le versement par son partenaire américain Spectrum Pharmaceuticals du milestone de 25 millions de dollars prévu en conséquence de l’Autorisation de Mise sur le Marché de Beleodaq par la Food & Drug Administration.

Début juillet 2014, Beleodaq a obtenu de la FDA, dans le cadre d’un programme d’enregistrement accéléré, son Autorisation de Mise sur le Marché pour le traitement des patients atteints de lymphome à cellules T périphériques en rechute ou réfractaire (PTCL). Onxeo vient de recevoir de son partenaire américain Spectrum Pharmaceuticals le versement du milestone de 25 millions de dollars conditionné par l’obtention de cette AMM, conformément au contrat. Le lymphome est le cancer du sang le plus répandu. Aux Etats-Unis, le PTCL représente environ 10 à 15 % des lymphomes non hodgkiniens (un des deux types de lymphomes) et son incidence globale est estimée à 12 000 cas par an. A ce jour, il n’existe pas de traitement disponible en Europe en deuxième ligne, lorsque la maladie progresse après une première ligne de traitement.

Depuis août, les équipes de Spectrum Pharmaceuticals ont démarré la promotion de Beleodaq auprès des hématologues clés et le produit a généré des ventes d’environ 2 millions de dollars en un peu plus de 2 mois de commercialisation, amorçant ainsi pour Onxeo le flux des premières royalties.

« L’autorisation de mise sur le marché de Beleodaq représente une avancée majeure pour nos deux équipes qui ont travaillé en étroite collaboration afin d’obtenir cet enregistrement en avance sur le calendrier prévu », commente Judith Greciet, Directeur général d’Onxeo. « Le versement de ce milestone renforce bien sûr notre trésorerie de manière significative, mais il témoigne également de la collaboration fructueuse entre nos deux sociétés, toutes deux tournées vers le même objectif, celui de faire de Beleodaq un produit reconnu pour son bénéfice clinique et pour son potentiel de ventes significatif ».

Spectrum est l’un des leaders sur le marché du PTCL avec un précédent produit déjà autorisé, le Folotyn, réalisant 13 M$ de chiffre d’affaires sur le dernier trimestre. Onxeo a donc bien choisit son partenaire puisque le Beleodaq bénéficiera de la force de vente déjà établie par Spectrum ainsi que d’une base de patient existante car les 2 produits ont des mécanismes d’action complémentaires et pourront être donnés aux mêmes personnes. Spectrum a même déclaré pouvoir obtenir 75% du marché du PTCL grâce à la combinaison des deux médicaments. Un essai clinique associant Beleodaq et Folotyn est aussi envisagé, afin d’améliorer la part de marché du Beleodaq. La dernière étude clinique du Beleodaq, incluant 129 patients, a montré que 25,8% des malades ont vu leur cancer disparaitre complètement ou partiellement. Quand aux autres la prise du Beleodaq a continué jusqu’à évolution de la maladie ou effets secondaires trop important. Ces résultats semblent déjà convaincre les prescripteurs aux Etats-Unis et pourraient bien assurer l’avenir d’Onxeo. En effet, le deal signé en 2010 a déjà rapporté un payement initial de 30 M$ et prévoit un montant global de 320 M$ ainsi que des royalties à deux chiffres.
  
Répondre
luti2005 luti2005
26/12/2014 15:00:59
0
3 partenaires commerciaux pour onxeo

beleodaq commercialisé aux etats unis
partenaire d'onxeo en amerique du nord = partenaire américain Spectrum Pharmaceuticals

sitavig
partenaire d'onxeo = innocutis


sosei = partenaire pour le loramic au japon
  
Répondre
luti2005 luti2005
25/12/2014 19:03:50
0
autre interview

sur bfm le 31/10/2014

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/onxeo-la-biotech-specialisee-en-oncologie-judith-greciet-3110-343246.html

validive
la phase 3 commence marché entre 200 et 400 millions

livatag la phase 3 se termine en 2016

beleodaq commercialisé aux etats unis
partenaire d'onxeo en amerique du nord

produits acquis avec topotarget 25 millions d'euros versés fin 2014


le risque diminue au fur et a mesure des resultats phase 3

sitavig
partenaire d'onxeo = innocutis

sosei = partenaire pour le loramic au japon
  
Répondre

Forum de discussion Valerio Therapeutics

201412261516 448524

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste