OK
Accueil > Communauté > Forum Visiomed

VISIOMED journalier

Cours temps réel: 0,192  0,00%



fipuaa fipuaa
25/07/2016 20:22:56
0
de la marge encore à la hausse on dirait si on retrace les points du biseau !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/07/2015 18:28:11
0
on pourra suite à cette sortie de figure espérer le retracement des 3 flèches!


simple avis
  
Répondre
jeanroul jeanroul
29/06/2015 08:04:39
0
Salut la file, vu la pré open sur les marchés à cette heure ci, ça va swinguer fort' pour le moment red de chez red...encore une fois nos amis grecs plantent le système...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/06/2015 20:23:24
1
salut les pro du kinjun




je reste sur une figure simple et j'en déduis que si le cours casse la ROB ( 3.53), on pourra aller voir 3.83 puis 3.94 puis..
simple avis


bonne soirée et merci de votre participation toujours aussi riche
  
Répondre
bierchef bierchef
28/06/2015 19:26:27
1
Et si je suis la logique du boss, un range va suivre vers 4€ je pense, la zone Tenkan/Kijun va se réduire, et le mouvement de baisse reprendra pour aller casser le rectangle des 26 périodes, ce même niveau étant devenu de ce fait un niveau Chinkou, bon voilà pour les semaines à venir, donc à vendre vers 4€.
  
Répondre
bierchef bierchef
28/06/2015 19:08:32
0
Bien jeanroul je viens de bosser et suis 100% d'accord avec toi, les cours n'arrivant pas à faire un plus des 26 périodes Kijun, ce dernier reste plat, la tendance baissière s'essouffle et se traduit par un arrêt de la baisse du Tenkan, nous sommes donc dans une position de survente et sans l'appui du Tenkan les cours vont remonter, la Chinkou est libre de remonter vers 4€ environ ou se trouve également un plat Tenkan.

Message complété le 28/06/2015 19:11:40 par son auteur.

Un plus bas des 26 périodes

  
Répondre
jeanroul jeanroul
25/06/2015 17:10:31
1
pour la semaine prochaine même configuration = 6.54 + 2.92 / 2 = 4.73
  
Répondre
jeanroul jeanroul
25/06/2015 17:06:04
1
Bier, pour que le kijun weekly descende, il faut que les prix passe sous 2.92, puisque = moy artih des 26 derniers plus haut & bas...à suivre ds ts les cas, mais cela ns permet de voir certaines choses avec ichim que ns ne relevions pas...
  
Répondre
bierchef bierchef
25/06/2015 16:57:58
1
Oui jeanroul tu as raison j'avais vu cette différence mais en hebdo je pense que c'est la Kijun qui bientôt descendre c'est pour ça que je ne vois pas la hausse
  
Répondre
jeanroul jeanroul
25/06/2015 13:32:25
0
Salut Bier, attention sur l' UT weekly, anomalie ds les cours, regarde l' écart tenkan / kijun, en rapport à l' écart SSA/SSB, comme mentionne Khali (P.47) ds son book, je ne serai pas surpris que les prix remontent pour corriger cette survente...
  
Répondre
bierchef bierchef
25/06/2015 12:02:33
0
Le graphe daily montre encore plus le range, le cours n'est soutenu que par la tenkan, alors qu'en résistance nous avons l'oblique baissière, la Kijun et un petit chinkou, tous les éléments sont bien positionné pour la baisse il faut juste attendre l'orientation

Message complété le 25/06/2015 12:04:00 par son auteur.

petit niveau chinkou

  
Répondre
bierchef bierchef
25/06/2015 11:58:46
0
Pour l'instant le graphe hebdo est clair nous sommes en range latéral entre la tenkan et la SSB, il faut attendre l'ouverture du nuage futur et l'orientation de la tenkan pour reprendre la baisse
  
Répondre
jeanroul jeanroul
25/06/2015 11:53:32
0
Salut , regarde le momentum daily depuis le 29/01/2015...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/06/2015 18:38:17
0
bonsoir
j'ai le sto qui s'affole, un signe?


simple avis
  
Répondre
BruceC BruceC
07/06/2015 07:20:52
0
Oui david ,la chikou sort bien à 2.80 ,mais pour ceux qui trade en hebdo ,il faut attendre la clôture de la semaine (bougie avec mèche haute quand même ) et selon les préceptes Ichi ,attendre la confirmation de la bougie suivante .Bon ,là pour le coup, la confirmation est éclatante ,mais trop tard pour l'achat .Chacun est responsable de son trade et bravo à ceux qui ce sont engagés 2.80 ou même 3.30 ,le ratio risque/gain était acceptable .Pour la sortie ,d'accord avec toi ,l'indic ne donne rien ,à nous de bosser là-dessus .
  
Répondre
jeanroul jeanroul
06/06/2015 13:37:43
0
Bruce, regarde le graphe de Bier en UT weekly, qd chikou sort du kumo vers 2.80, la etait le signal sur cette UT d' achat...qq soit les UT Cela fonctionne, le plus dur à trouver ds ma façon de trader est le pt de sortie, la ichim ne m' a pas donné encore la solution, si ce n' est peut-être l' apparition d' un gros plat Kijun qui apparaît ds notre cas sur 4.56 et qui attire les prix à la façon d' un aimant...ou une zone de survente ou du rachat qd les prix s'éloignent trop de Kijun.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/06/2015 12:33:49
1
bonjour à tous


je suis entièrement ok sur le fait que toute annonce peut modifier l'AT subitement sur cette valeur comme sur toute valeur!<p>graphiquement, nous avons "une pénétrante baissière" sur cette semaine et il se peut bien que le cours aille revisiter sans news le support vers 3.08 ce qui avec ces bols resserrées nous donnerait un contact sur la bol inférieure avant d'être renvoyé brutalement sur celle du haut!
Ce qui est intéressant, c'est le timing pour ceci car après contact au bas puis retour brutal en haut nous aurions le franchissement de la meumeu 30 qui est à plat actuellement initiant ainsi une phase deux de weinstein, il faudra alors regarder si les volumes accréditent l’hypothèse
nous sommes dans un biseau descendant ce qui donne souvent une sortie par le haut


simple avis</p>
  
Répondre
BruceC BruceC
06/06/2015 11:46:46
0
Pour ma part ,je pense qu'Ichi ne fonctionne pas sur ce type de valeur (vraiment trop Zarbi le graph !) .Aucun signe précurseur ,pour déterminer ,la violence de la montée des prix ,la chikou beaucoup trop en retard (à la traversée de la SSB le potentiel était épuisé ). Au niveau indicateur ,seul un resserrement des bols entre Août et mi novembre aurait pu donner une alarme ( mais quel sens ?) Cette valeur fonctionne au "communiqué" ou à l'opportunisme d'une quelconque raison > les cours suivent .Cela revient a poser la pertinence d'Ichi sur les valeurs très volatiles ,mais la question je crois a déjà été posée .
  
Répondre
bierchef bierchef
06/06/2015 11:43:30
0
Salut jeanroul, tout à fait Ichi n'aime pas les écarts trop grands entre Tenkan et Kijun, c'est un peu le baromètre surachat/survente du système, les prix baissent c'est plutôt la Kijun qui devrait redescendre...
  
Répondre
jeanroul jeanroul
06/06/2015 09:59:46
0
Salut Bier, concernant Visio UT weekly, l' explication de la montée de Kijun, il faut se rappeler qu' elle représente la moyenne des prix 26 jours en arrière, donc montée logique elle risque même de ns faire un plat sur 5/5.30, puis si les prix reste sur ce niveau elle redescendra chercher les prix. Ds tous les cas les prix reviennent à chikou ou chikou va au prix. Il faut s' en tenir à cela, et ne pas anticiper une éventuelle hausse suite à sa montée ??? Bier même ex sur Europlasma en UT week.
  
Répondre

Forum de discussion Visiomed

201607252022 452646
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste